Aller au contenu

Etape Fédéral Programme PRTQ 2021


asmouma111

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour cette étape (après l'obtention du CSQ ) quelles options s'offre au candidats ??

On parle d'envoie ne ligne mais rien n'indique l'existence?

Aussi pour les délais on a vu que le CSQ a fait des progrès lol  est ce que la RP va suivre

Vos avis et expérience les amis ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, asmouma111 a dit :

Bonjour,

 

Pour cette étape (après l'obtention du CSQ ) quelles options s'offre au candidats ??

On parle d'envoie ne ligne mais rien n'indique l'existence?

Aussi pour les délais on a vu que le CSQ a fait des progrès lol  est ce que la RP va suivre

Vos avis et expérience les amis ?????

 

Ici pour la demande en ligne : https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/fr/connexion

 

Des retours d'avocats parlent de dossiers qui se terminent en 17 mois pour la plupart ces dernières semaines mais certains de 2019 et de début 2020 n'ont pas aboutis encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rainbow21 a dit :

 

Ici pour la demande en ligne : https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/fr/connexion

 

Des retours d'avocats parlent de dossiers qui se terminent en 17 mois pour la plupart ces dernières semaines mais certains de 2019 et de début 2020 n'ont pas aboutis encore.

milles merci

vous conseillez  la procédure en ligne ?

J'ai un peu d'espoir pour de meilleurs délais vu le CSQ  

Le dossier déjà est compliqué en soi  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, asmouma111 a dit :

milles merci

vous conseillez  la procédure en ligne ?

J'ai un peu d'espoir pour de meilleurs délais vu le CSQ  

Le dossier déjà est compliqué en soi  :(

 

Oui c'est conseillé par des avocats va sur des groupes facebook d'immigration ils peuvent aider à remplir car dans certains cas les options sont mal faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rainbow21 a dit :

 

Ici pour la demande en ligne : https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/fr/connexion

 

Des retours d'avocats parlent de dossiers qui se terminent en 17 mois pour la plupart ces dernières semaines mais certains de 2019 et de début 2020 n'ont pas aboutis encore.

Le lien es pour les personne déjà  présent au canada 

(à la condition d’être au Canada à ce moment.)

mais pour ceux en dehors ya que l'option papier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, asmouma111 a dit :

Le lien es pour les personne déjà  présent au canada 

(à la condition d’être au Canada à ce moment.)

mais pour ceux en dehors ya que l'option papier? 

 

Oui effectivement c'est pas le même processus. Les soumissions de dossiers en ligne doivent être encore limités selon les cas comme la citoyenneté qui ne peut être fait en ligne que pour des personnes seules. Les dossiers papier passent encore par les bureaux régionaux pour la RP sur base d'un CSQ.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rainbow21 a dit :

 

Oui effectivement c'est pas le même processus. Les soumissions de dossiers en ligne doivent être encore limités selon les cas comme la citoyenneté qui ne peut être fait en ligne que pour des personnes seules. Les dossiers papier passent encore par les bureaux régionaux pour la RP sur base d'un CSQ.

Merci pour votre interaction 

ça prends combien de temps selon vous  la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, asmouma111 a dit :

Merci pour votre interaction 

ça prends combien de temps selon vous  la RP

 

La moyenne des dossiers traités récemment est de 26 mois. Mais certains mais seulement en interne au Canada ont eu en 17 mois ces dernières semaines. Cela reste très variable selon le bureau régional qui traite à l'extérieur du Canada surtout avec la pandémie.

 

image.thumb.png.e8f542a1d4cbc2a244ca57f23f6ed78c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rainbow21 a dit :

 

La moyenne des dossiers traités récemment est de 26 mois. Mais certains mais seulement en interne au Canada ont eu en 17 mois ces dernières semaines. Cela reste très variable selon le bureau régional qui traite à l'extérieur du Canada surtout avec la pandémie.

 

image.thumb.png.e8f542a1d4cbc2a244ca57f23f6ed78c.png

Merci encore une fois 

si vous avez des liens ou pistes à suivre je suis prenante 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, asmouma111 a dit :

Merci encore une fois 

si vous avez des liens ou pistes à suivre je suis prenante 

?

 

Tout est indiqué dans les guides en ligne disponible sur le site IRCC. Après les délais de traitement sont très aléatoires, un même dossier peut prendre plusieurs mois de plus qu'un autre semblable avec la même origine, un cursus semblable, il n'y a pas de logique réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis à l'étape federal, j'ai obtenu mon csq debut octobre

j'ai passé plus de 6 mois hors de mon pays cause du confinement l'an dernier et je n'ai pas declaré au quebec mais j'ai obtenu le csq et cette année je suis allé dans le meme pays pour quelques jours.

lors du remplissage du dossier federal je n'ai pas declaré que j'ai fait plus de 6 mois hors de mon pays comme je l'ai fait pour le quebec. mais j'ai declaré mon dernier voyage pour le meme pays pour quelques jours passés au federal.

ma question est de savoir si cela ne va pas me creer prejudice au federal vu que je n'ai pas declaré plus de 6 mois hors de mon pays?

Et combien de temps faut-il pour avoir un accusé de reception du federal?

Et j'ai été contacté par un recruteur quebecois chez qui j'ai postulé me demandant un cv à jour et à quel niveau de mon processus d'immigration je suis . Selon vous j'ai des chances d'etre recruté vu que j'ai le csq?

 

NB: Je n'ai pas d'entecedent judiciaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rimouskiman a dit :

Bonjour à tous

je suis à l'étape federal, j'ai obtenu mon csq debut octobre

j'ai passé plus de 6 mois hors de mon pays cause du confinement l'an dernier et je n'ai pas declaré au quebec mais j'ai obtenu le csq et cette année je suis allé dans le meme pays pour quelques jours.

lors du remplissage du dossier federal je n'ai pas declaré que j'ai fait plus de 6 mois hors de mon pays comme je l'ai fait pour le quebec. mais j'ai declaré mon dernier voyage pour le meme pays pour quelques jours passés au federal.

ma question est de savoir si cela ne va pas me creer prejudice au federal vu que je n'ai pas declaré plus de 6 mois hors de mon pays?

Et combien de temps faut-il pour avoir un accusé de reception du federal?

Et j'ai été contacté par un recruteur quebecois chez qui j'ai postulé me demandant un cv à jour et à quel niveau de mon processus d'immigration je suis . Selon vous j'ai des chances d'etre recruté vu que j'ai le csq?

 

NB: Je n'ai pas d'entecedent judiciaire

 

 

je pense que le recrutement n'a rien avoir avec le CSQ c'est une processus a part ( programme travailleurs temporaire ou  autre

 

il est plus simple d'être honnête et de déclarer ce qui est demandé afin d'éviter les mauvaises surprises 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, asmouma111 said:

hors sujet 

svp sur CSQ cette remarque veut dire quoi "Traitement prioritaire dans le domaine de formation"

???

 

cela veut dire que ton dossier aura un traitement prioritaire au federal face aux autres dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/6/2021 at 1:15 PM, asmouma111 said:

Le lien es pour les personne déjà  présent au canada 

(à la condition d’être au Canada à ce moment.)

mais pour ceux en dehors ya que l'option papier? 

Bonjour,

Je n'ai pas la même compréhension de la chose. Le paragraphe complet dit :"Ce portail vous aidera à présenter une demande de résidence permanente. Lorsque votre demande sera approuvée, vous pourrez aussi utiliser le portail pour devenir résident permanent, à la condition d’être au Canada à ce moment." De mon point de vue, il y a deux informations distinctes dans ce paragraphe. La première phase ne précise pas la condition d'exclusivité d'être déjà sur le territoire. Quant à la seconde phrase, elle précise seulement la possibilité pour ceux qui sont déjà sur le territoire (peut-être via un autre programme ou une résidence temporaire, etc.) de confirmer leur RP par le même site, lorsqu'elle sera approuvée. Sachant que pour ceux qui sont à l'extérieur du territoire, la RP se confirme d'habitude aux frontières.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alokpa a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas la même compréhension de la chose. Le paragraphe complet dit :"Ce portail vous aidera à présenter une demande de résidence permanente. Lorsque votre demande sera approuvée, vous pourrez aussi utiliser le portail pour devenir résident permanent, à la condition d’être au Canada à ce moment." De mon point de vue, il y a deux informations distinctes dans ce paragraphe. La première phase ne précise pas la condition d'exclusivité d'être déjà sur le territoire. Quant à la seconde phrase, elle précise seulement la possibilité pour ceux qui sont déjà sur le territoire (peut-être via un autre programme ou une résidence temporaire, etc.) de confirmer leur RP par le même site, lorsqu'elle sera approuvée. Sachant que pour ceux qui sont à l'extérieur du territoire, la RP se confirme d'habitude aux frontières.

Merci.

Ce que vous pouvez faire dans le portail

Dans ce portail :

  • vous pouvez déclarer si vous êtes au Canada;
  • vous pouvez confirmer votre adresse;
  • vous pouvez soumettre une photo récente que nous utiliserons pour créer votre carte RP;
  • nous pouvons vous donner une preuve de votre statut de résident permanent (RP);
  • vous pouvez communiquer des renseignements personnels en toute sécurité.

À titre de demandeur principal, vous agirez au nom de votre famille, à moins que vous ne nous disiez que vous aimeriez que les membres de votre famille possèdent leur propre compte.

Le portail est distinct de votre compte sécurisé d’IRCC.

Comment fonctionne le portail

Une fois votre demande approuvée, nous :

  • vous enverrons une invitation à confirmer :
    • votre adresse courriel;
    • toutes les adresses courriel de ceux qui sont inclus dans votre demande de RP;
    • que vous êtes au Canada.
  • créerons un compte pour vous (vous ne pouvez pas en créer un vous-même);
  • vous enverrons un courriel contenant les informations temporaires sur votre compte.

Ne créez pas votre propre compte. Cela pourrait retarder le processus. Suivez les instructions dans le courriel que nous vous avons envoyé et nous le créerons pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains candidats à l’immigration peuvent désormais présenter une demande en ligne

Nous testons une nouvelle application en ligne pour certains programmes d’immigration permanente :

  • Programme des candidats des provinces (non-entrée express)
  • Programme pilote d'immigration dans les communautés rurales et du Nord
  • Programme pilote sur l’agroalimentaire
  • Programme d'immigration de l'Atlantique
  • Visa pour démarrage d’entreprise
  • Travailleurs autonomes (fédéral et Québec)
  • Entrepreneurs et investisseurs sélectionnés par le Québec
  • Parrainer un époux, un partenaire, un enfant ou d’autres membres de votre famille
  • Parrainer un parent ou un grand-parent
  • Adopter un enfant via le processus d'immigration
  • Personnes protégées et réfugiés au sens de la convention au Canada
  • Considérations d’ordre humanitaire
  • Titulaire d'un permis de séjour temporaire faisant une demande de résidence permanente
  • Programme pilote des aides familiaux à domicile

Pour l'essayer, ouvrez une session ou créez un compte à l’aide du Portail de demande de résidence permanente en ligne.

Remplir des formulaires

Vous devez remplir les formulaires numériques suivant en ligne

  • Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008)
  • Annexe A – Antécédents/Déclaration (IMM 5669)
  • Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406)
  • Renseignements supplémentaires – Liste des voyages (IMM 5562)

Vous ou les membres de la famille qui viennent avec vous devez remplir les formulaires PDF supplémentaires dans le guide d’instructions de votre programme d’immigration (ci-dessous);

  • vous n’avez pas besoin de les imprimer et les signer sauf si le formulaire doit être signé par un tiers;
    • le répondant et la personne qu’il parraine doit signer les formulaires
      • Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344);
      • Évaluation de la situation financière (IMM 1283)
      • Renseignements sur la relation et évaluation du parrainage (IMM 5532)
  • les télécharger dans votre demande en ligne
  • en tant que demandeur principal, vous signerez électroniquement pour l'intégralité de la demande, y compris celles des membres de votre famille

Représentants en immigration

Si vous êtes un représentant, découvrez comment créer un compte et présenter une demande au nom de vos clients.

Si vous voulez nommer une personne qui fera affaire avec nous en votre nom, vous devez :

  • soumettre le formulaire Recours aux services d’un représentant (IMM 5476);
  • le signer à la main et demander à votre représentant en immigration de le faire également;
  • le télécharger avec votre demande.

Un représentant en immigration (un consultant en immigration ou un avocat) peut vous conseiller et vous aider avec votre demande moyennant des frais. Cependant, ceux-ci ne peuvent pas :

  • ouvrir un compte portail en votre nom;
  • signer électroniquement la demande pour vous;
  • se connecter au portail en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Un représentant peut remplir des formulaires et communiquer avec nous en votre nom au moyen de son propre compte. Il peut également :

  • vous aider à préparer les documents que vous devez téléverser;
  • répondre à vos questions concernant les formulaires.

Si vous utilisez le portail pour remplir et téléverser vos formulaires et vos documents justificatifs vous même, un représentant peut vous aider avec la demande en utilisant une technologie de partage d’écran.

Après avoir lu la déclaration, vous devez inscrire votre nom et cliquer sur le bouton « soumettre » vous-même. Il s’agit de l’exigence légale pour que votre demande soit considérée comme « signée », selon la loi canadienne sur l’immigration.

Signer électroniquement votre demande et tous les formulaires

  • Vous devez écrire votre nom au complet tel qu’il est indiqué sur votre passeport pour signer électroniquement votre demande.

Spécifications de la photographie

Vous avez besoin d'une photo pour chaque personne sur votre application.

Vous devez suivre les instructions qui apparaissent dans le formulaire de demande en ligne pour numériser et téléverser les deux côtés de votre photo dans votre demande.

Présenter une demande de permis de travail ouvert à titre d’époux ou de conjoint de fait au Canada

Vous ne pouvez pas présenter votre demande de permis de travail ouvert en ligne en même temps que la demande de parrainage conjugal en ligne depuis le Canada. Découvrez comment présenter votre demande de permis de travail ouvert.

Guides d’instructions

Le Guide d’instructions de votre programme d'immigration vous aidera à remplir correctement les formulaires.

Pour quelle raison présentez-vous une demande? (obligatoire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Alokpa said:

Certains candidats à l’immigration peuvent désormais présenter une demande en ligne

Nous testons une nouvelle application en ligne pour certains programmes d’immigration permanente :

  • Programme des candidats des provinces (non-entrée express)
  • Programme pilote d'immigration dans les communautés rurales et du Nord
  • Programme pilote sur l’agroalimentaire
  • Programme d'immigration de l'Atlantique
  • Visa pour démarrage d’entreprise
  • Travailleurs autonomes (fédéral et Québec)
  • Entrepreneurs et investisseurs sélectionnés par le Québec
  • Parrainer un époux, un partenaire, un enfant ou d’autres membres de votre famille
  • Parrainer un parent ou un grand-parent
  • Adopter un enfant via le processus d'immigration
  • Personnes protégées et réfugiés au sens de la convention au Canada
  • Considérations d’ordre humanitaire
  • Titulaire d'un permis de séjour temporaire faisant une demande de résidence permanente
  • Programme pilote des aides familiaux à domicile

Pour l'essayer, ouvrez une session ou créez un compte à l’aide du Portail de demande de résidence permanente en ligne.

Remplir des formulaires

Vous devez remplir les formulaires numériques suivant en ligne

  • Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008)
  • Annexe A – Antécédents/Déclaration (IMM 5669)
  • Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406)
  • Renseignements supplémentaires – Liste des voyages (IMM 5562)

Vous ou les membres de la famille qui viennent avec vous devez remplir les formulaires PDF supplémentaires dans le guide d’instructions de votre programme d’immigration (ci-dessous);

  • vous n’avez pas besoin de les imprimer et les signer sauf si le formulaire doit être signé par un tiers;
    • le répondant et la personne qu’il parraine doit signer les formulaires
      • Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344);
      • Évaluation de la situation financière (IMM 1283)
      • Renseignements sur la relation et évaluation du parrainage (IMM 5532)
  • les télécharger dans votre demande en ligne
  • en tant que demandeur principal, vous signerez électroniquement pour l'intégralité de la demande, y compris celles des membres de votre famille

Représentants en immigration

Si vous êtes un représentant, découvrez comment créer un compte et présenter une demande au nom de vos clients.

Si vous voulez nommer une personne qui fera affaire avec nous en votre nom, vous devez :

  • soumettre le formulaire Recours aux services d’un représentant (IMM 5476);
  • le signer à la main et demander à votre représentant en immigration de le faire également;
  • le télécharger avec votre demande.

Un représentant en immigration (un consultant en immigration ou un avocat) peut vous conseiller et vous aider avec votre demande moyennant des frais. Cependant, ceux-ci ne peuvent pas :

  • ouvrir un compte portail en votre nom;
  • signer électroniquement la demande pour vous;
  • se connecter au portail en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Un représentant peut remplir des formulaires et communiquer avec nous en votre nom au moyen de son propre compte. Il peut également :

  • vous aider à préparer les documents que vous devez téléverser;
  • répondre à vos questions concernant les formulaires.

Si vous utilisez le portail pour remplir et téléverser vos formulaires et vos documents justificatifs vous même, un représentant peut vous aider avec la demande en utilisant une technologie de partage d’écran.

Après avoir lu la déclaration, vous devez inscrire votre nom et cliquer sur le bouton « soumettre » vous-même. Il s’agit de l’exigence légale pour que votre demande soit considérée comme « signée », selon la loi canadienne sur l’immigration.

Signer électroniquement votre demande et tous les formulaires

  • Vous devez écrire votre nom au complet tel qu’il est indiqué sur votre passeport pour signer électroniquement votre demande.

Spécifications de la photographie

Vous avez besoin d'une photo pour chaque personne sur votre application.

Vous devez suivre les instructions qui apparaissent dans le formulaire de demande en ligne pour numériser et téléverser les deux côtés de votre photo dans votre demande.

Présenter une demande de permis de travail ouvert à titre d’époux ou de conjoint de fait au Canada

Vous ne pouvez pas présenter votre demande de permis de travail ouvert en ligne en même temps que la demande de parrainage conjugal en ligne depuis le Canada. Découvrez comment présenter votre demande de permis de travail ouvert.

Guides d’instructions

Le Guide d’instructions de votre programme d'immigration vous aidera à remplir correctement les formulaires.

Pour quelle raison présentez-vous une demande? (obligatoire)

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/comment-presenter-une-demande-en-ligne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alokpa a dit :

Ca ne concerne pas le programme des travailleurs qualifiés du Quebec malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Windfrip a dit :

Ca ne concerne pas le programme des travailleurs qualifiés du Quebec malheureusement...

 

Si mais ce n'est pas indiqué et seulement pour ceux qui sont déjà au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement