Aller au contenu

Authentification chez WES


medou

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'espere que vous allez bien, j'ai une question si vous me le permettez. J'ai pas encore envoyé mes documents pour faire l'equivalence chez WES car je suis en pleine procedure d'authentification de mes documents, si quelqu'un peut juste me confirmer si je suis dans le juste SVP.

J'ai fais authentifié mon diplôme final et mes relevés de notes de l'université sachant que mon relevé de notes du BAC n'est pas authentifié, dois je authentifié ce dernier aussi? 

Après l'etape de l'authentification chez l'université, qu'elle est la prochaine étape? le ministère de l'enseingnement supérieur et après celui des affaires étrangères ou je passe directement au ministère des affaires étrangère?

Si quelqu'un pourrai juste m'orienter, je lui serai reconnaissant. 

Merci. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cRuStY_DZ a dit :

bonjour, pas la peine pour le BAC juste les années universitaire avec  leur diplôme, après il faut passé le test de langue 

Bonsoir, tout d'abord merci de m'avoir répondu, mais permettez moi juste de vous poser la question différemment ? .

J'ai à ma possession : Le relevé du BAC (Non authentifié) + les relevés universitaires authentifiés que par l'université + le diplôme final authentifié que par l'université.

 puis je envoyer ces documents directement à WES ou dois je authentifier les documents chez le ministère de l'enseignement supérieur et des affaires étrangères ? 

Merci beaucoup.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-10-06 à 16:04, medou a dit :

Bonsoir, tout d'abord merci de m'avoir répondu, mais permettez moi juste de vous poser la question différemment ? .

J'ai à ma possession : Le relevé du BAC (Non authentifié) + les relevés universitaires authentifiés que par l'université + le diplôme final authentifié que par l'université.

 puis je envoyer ces documents directement à WES ou dois je authentifier les documents chez le ministère de l'enseignement supérieur et des affaires étrangères ? 

Merci beaucoup.

 

  

 

En Algérie malheureusement on a supprimer la légalisation des documents (la certification conforme) et donc pas le choix de passer par des chemins courbés et plus longs afin de mettre ses copies de documents scolaires en conformité via l'étranger en vue d'une procédure d'équivalence.

 

Normalement, l'authentification de l'université pour ton cas suffit pour ton dossier sauf que souvent on sait pas si au niveau des universités algériennes cette procédure se fait dans les normes car souvent en entend des histoires des candidats d'immigration ici sur le forum comme quoi que son dossier lui a été retourné à cause de manquements (un cachet par ici ou la date par la ...etc), donc le mieux est de mettre toutes les chances de ton côté afin de palier à ce genre de désagrément et donc cela te fera perdre une demi journée peut être en passant au ministère des affaires étrangères si réside proche d'Alger ou encore plus que cela si demeures dans une autre ville et loin de la capitale mais dis-toi bien que t'as pas le choix si tu ne veux pas passer des mois à y penser à ton dossier et si ça va passer ou pas à cause de cette histoire.

 

Autre remarque, pour l'équivalence WES (World Education Services), ils demandent la certification conforme des documents scolaires mais la traduction en anglais également pour ces derniers s'ils sont faits dans une autre langue.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement