Aller au contenu

Ou vivre en Ontario ?


carole280

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Dans le cadre du nouveau programme d'immigration je dois quitter le Québec pour aller dans une autre province. Mon choix se porte sur l'Ontario car ce n'est pas très loin du Québec et que j'y suis déjà allé.

 

ma question comme je n'y ait été que comme touriste, quelle ville me conseilleriez vous avec des loyers d'appartements pas trop cher et avec un bon réseau de transport en commun.

 

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos deux critères sont souvent mutuellement exclusifs! Toronto et Ottawa sont chers côtés loyers.  
Allez voir du côté de London et ses environs. 
https://blog.padmapper.com/canadian-rent-trends

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Qc19 a dit :

Vos deux critères sont souvent mutuellement exclusifs! Toronto et Ottawa sont chers côtés loyers.  
Allez voir du côté de London et ses environs. 

Merci pour votre réponse.

 

A partir de london est il facile de se rendre à Toronto ou à York pour le travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne parliez pas de faire des aller-retours vers Toronto dans votre demande originale…. London est a 2 heures de Toronto. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Qc19 a dit :

Vous ne parliez pas de faire des aller-retours vers Toronto dans votre demande originale…. London est a 2 heures de Toronto. 
 

Vous avez raison désolé. En fait je viens pour chercher du travail donc j'aimerai être à proximité de là où j'ai plus de chances d'en trouver surtout qu'au début cela sera juste des jobs alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherchez a louer une chambre à Toronto en attendant d’avoir le travail permanent et un lieu de travail permanent aussi. 
Il doit y avoir des associations de français à Toronto…et comme les loyers coûtent cher, les chambres a louer/colocations sont nombreuses.

https://www.kijiji.ca/b-room-rental-roommate/gta-greater-toronto-area/c36l1700272

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, carole280 said:

Vous avez raison désolé. En fait je viens pour chercher du travail donc j'aimerai être à proximité de là où j'ai plus de chances d'en trouver surtout qu'au début cela sera juste des jobs alimentaires.

 

Tu devais pas travailler dans une banque?

 

Des jobs alimentaires en ce moment y'en a partout, petite ou grande ville, aucune différence. Il faudra surtout où tu as le plus de chance de trouver un emploi non alimentaire ... ceci dit avec le télétravail de nos jours, tu peux aussi rester dans une petite ville.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :

 

Tu devais pas travailler dans une banque?

 

Des jobs alimentaires en ce moment y'en a partout, petite ou grande ville, aucune différence. Il faudra surtout où tu as le plus de chance de trouver un emploi non alimentaire ... ceci dit avec le télétravail de nos jours, tu peux aussi rester dans une petite ville.

En fait je travaille à partir du 12 octobre à la banque mais dans le cadre de ma demande de RP je dois quitter le Québec dès que je l ait. Je préfère anticiper maintenant au sujet des quartiers et endroits où je pourrait vivre afin d être plus confiance une fois arrivée. 

Il y a 4 heures, Qc19 a dit :

Cherchez a louer une chambre à Toronto en attendant d’avoir le travail permanent et un lieu de travail permanent aussi. 
Il doit y avoir des associations de français à Toronto…et comme les loyers coûtent cher, les chambres a louer/colocations sont nombreuses.

https://www.kijiji.ca/b-room-rental-roommate/gta-greater-toronto-area/c36l1700272

Ah je ne souhaite pas du tout vivre en colocation quitte à payer plus cher et être en Airbnb. Une très mauvaise expérience dans le passé ma suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, carole280 a dit :

dans le cadre de ma demande de RP je dois quitter le Québec dès que je l ait.

C'est quoi cette règle et dans quel programme? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, carole280 a dit :

Ah je ne souhaite pas du tout vivre en colocation quitte à payer plus cher et être en Airbnb. Une très mauvaise expérience dans le passé ma suffit ?

C'est certain que vous paierez plus cher...  Toronto et sa banlieue (même éloignée) reste l'un des endroits les plus chers au Canada. (sans compter les frais mensuels pour les transports en commun: https://ttc.ca/Fares_and_passes/Prices/Prices.jsp  entre 150 et 200$/mois)

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
il y a 15 minutes, babouche a dit :

En effet, c'est dommage car nous vivons ici, nous travaillons, maitrisons le français mais devons partir dans une autre province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, carole280 a dit :

En effet, c'est dommage car nous vivons ici, nous travaillons, maitrisons le français mais devons partir dans une autre province.

En même temps, tu choisis de passer par ce programme. Tu ne peux pas choisir un autre programme? si tu travailles ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Automne a dit :

En même temps, tu choisis de passer par ce programme. Tu ne peux pas choisir un autre programme? si tu travailles ici 

Ce programme est le plus rapide et facile niveau condition : juste avoir un diplôme et un travail (sans durée minimum). Tu reçois la RP en 4 mois... Le Québec durcit les règles et il est trop difficile d'avoir la RP en restant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement