Aller au contenu

Levis ou montréal


Kaoula

Messages recommandés

J'ai une proposition d'offre mais la société a deux filiales au Montréal et au levis je dois choisir une,

A votre avis qu'est la meilleure ville pour une famille avec 2 enfants.

Modifié par Kaoula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kaoula a dit :

J'ai une proposition d'offre mais la société a deux filiales au Montréal et au levis je dois choisir une,

A votre avis qu'est la meilleure ville pour une famille avec 2 enfants.

Les deux ont des avantages et des inconvénients; les logements seront moins chers à Lévis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bencoudonc a dit :

Les deux ont des avantages et des inconvénients; les logements seront moins chers à Lévis.

svp quelle sont les inconvenant de levis par rapport Montreal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Kaoula a dit :

svp quelle sont les inconvenant de levis par rapport Montreal ?

Ça dépend des goûts de chacun.  Plus petite ville donc moins diversifiée mais plus calme, pas de métro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lévis: Ville en face de Québec...  capitale provinciale  550 000 personnes   (Levis: 150 000 personnes) 

Montréal: Métropole plus cosmopolite. plus d'activités...  plus de gens..  etc. 1,8 millions de personnes... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on t'offre le même salaire quel que soit ton choix, le logement est un peu moins chère à Lévis.

Mais il peut y faire un degré de moins question météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Ça dépend des goûts de chacun.  Plus petite ville donc moins diversifiée mais plus calme, pas de métro...

Par rapport l'anglais il est plus que demandé en Montreal ou Levis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kaoula a dit :

Par rapport l'anglais il est plus que demandé en Montreal ou Levis ?

L'anglais est probablement plus demandé à Montréal mais ça dépend évidemment du poste voire de l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'anglais est souvent relié au type d'interaction du poste: au service a la clientèle.. c'est souvent exigé  tandis qu'un poste qui transige a l'interne..  c'est moins exigeant coté anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Pour Lévis, elle est calme et il y a moins de population, c'est une ville qui pourrait être intéressante si tu es du genre qui aime pas les métropole et là où il y a trop de monde (comme pour moi), bref, c'est ce que j'appelle une ville de taille humaine.

 

Sinon mis à part Montréal, ailleurs de cette ville au Québec, l'anglais n'est pas très demandé, donc tout est francophone.

 

Ce qui est bien avec Lévis est qu'elle est proche aussi de la ville de Québec et donc tu en profiteras des deux villes (offres d'emplois, commerces et tout).

 

Pour une petite ville, comme Lévis, tout ce qui est hôpitaux et services, le fait que la ville n'est pas trop peuplée, tu vas à chaque fois passer des temps d'attente moins élevés que ceux pour une métropole, par contre pour le choix des commerces, services et restaurants, tu en auras moins de choix.

 

Pour le logement (location et achat), à Lévis c'est moins cher qu'à Montréal. Sinon pour les opportunités de travail, il y en a moins qu'à Montréal, par contre à ne pas oublier qu'à Montréal la demande en travail est trop élevée également.

 

Je connais pas tes goûts mais en général et mon constat avec les maghrébins immigrants, ils sont très sociables et aiment retrouver leur repères et habitudes et la chaleur du pays d'origine, Montréal est mieux que les autres ville du Québec..

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement