Aller au contenu

Avoir plusieurs carte de crédit


carole280

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, carole280 a dit :

J'ai été recruté dans une banque et avant de commencer la prise de poste on doit avoir un compte dans leur enseigne. Dans le mail ils expliquent que c'est pour montrer le serieux de leurs employés..

 

Ah ben un compte bancaire donc.  Rien ne t'empêche de l'ouvrir et de conserver aussi un compte auprès d'une autre enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, carole280 said:

Leur carte propose certains. avantages comme l'assurance location de voiture que je n'ai pas avec BNC donc pour moi c'est un gros plus. Capital 

 

Oui mais ce n'est pas la seule banque qui propose une carte de crédit avec assurance. Ce que je veux dire c'est que tu peux aussi prendre le temps de magasiner la carte. Des fois ça permet de trouver une carte meilleure et moins chère.

 

 

7 minutes ago, carole280 said:

Leur carte propose certains. avantages comme l'assurance location de voiture que je n'ai pas avec BNC donc pour moi c'est un gros plus. Capital 

 

7 minutes ago, carole280 said:

 

 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, bencoudonc a dit :

Ah ben un compte bancaire donc.  Rien ne t'empêche de l'ouvrir et de conserver aussi un compte auprès d'une autre enseigne.

Je vais le faire même si pour moi et j'ai peut etre tord il aurait été bien que ce compte soit gratuit...

il y a 16 minutes, crazy_marty a dit :

 

Oui mais ce n'est pas la seule banque qui propose une carte de crédit avec assurance. Ce que je veux dire c'est que tu peux aussi prendre le temps de magasiner la carte. Des fois ça permet de trouver une carte meilleure et moins chère.

 

 

 

 

J'ai regardé plusieurs banque et il me semblait que c'était la seule à proposer cet avantage en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, carole280 said:

J'ai regardé plusieurs banque et il me semblait que c'était la seule à proposer cet avantage en plus. 

 

Absolument pas. Chaque banque a une dizaine de cartes de crédit différentes, sauf peut être quelques plus petites banques, chaque carte offrant plus ou moins d'avantages. 

 

Tu as aussi le choix entre accumuler des points, du cash back, des miles ...

 

Ajoutes à cela les cartes des non banques comme Capital One ou MBNA ... ou des nouvelles banques comme Manuvie, ça te donne un sacré paquet d'options.

 

Il faut juste choisir sa ou ses cartes selon les besoins, ou même selon les magasins des fois.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, carole280 a dit :

Je vais le faire même si pour moi et j'ai peut etre tord il aurait été bien que ce compte soit gratuit...

J'ai regardé plusieurs banque et il me semblait que c'était la seule à proposer cet avantage en plus. 

Mais non !  Il y a plein de cartes qui offrent des assurances (location de voitures, voyages etc), d'autres qui t'accordent des points de fidélité ou des primes de voyage, etc.  Certaines cartes sont gratuites, d'autres facturent des frais annuels.  Comme d'autres te l'ont mentionné, il faut voir en fonction de tes besoins et aussi de tes habitudes de remboursement, revenus, cote de crédit etc.  Tu peux consulter le comparateur ratehub.ca par exemple pour te faire une idée.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis...  une carte de crédit... ca se change n'importe quand.  

Si vous n'etes pas satisfaite des avantages offerts avec une carte..  vous l'annulez et en prenez une autre meilleure. .. Ce n'est pas un contrat à vie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Qc19 said:

et puis...  une carte de crédit... ca se change n'importe quand.  

Si vous n'etes pas satisfaite des avantages offerts avec une carte..  vous l'annulez et en prenez une autre meilleure. .. Ce n'est pas un contrat à vie!

 

 

En fait dépendamment de la durée de possession de la carte, il vaut mieux la garder même sans l'utiliser, plutôt que l'annuler, car elle compte pour la cote de crédit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, crazy_marty a dit :

 

Absolument pas. Chaque banque a une dizaine de cartes de crédit différentes, sauf peut être quelques plus petites banques, chaque carte offrant plus ou moins d'avantages. 

 

Tu as aussi le choix entre accumuler des points, du cash back, des miles ...

 

Ajoutes à cela les cartes des non banques comme Capital One ou MBNA ... ou des nouvelles banques comme Manuvie, ça te donne un sacré paquet d'options.

 

Il faut juste choisir sa ou ses cartes selon les besoins, ou même selon les magasins des fois.

Captial One une amie m'a dit que c'est pas mal quand tu n'arrive. pas à avoir de carte de crédit les premiers temps. Il parait par contre que Tandgerine est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, bencoudonc a dit :

Mais non !  Il y a plein de cartes qui offrent des assurances (location de voitures, voyages etc), d'autres qui t'accordent des points de fidélité ou des primes de voyage, etc.  Certaines cartes sont gratuites, d'autres facturent des frais annuels.  Comme d'autres te l'ont mentionné, il faut voir en fonction de tes besoins et aussi de tes habitudes de remboursement, revenus, cote de crédit etc.  Tu peux consulter le comparateur ratehub.ca par exemple pour te faire une idée.    

A la BNC quand j'avais demandé il ya 3 ans on m'avait dit qu'aucune carte ne proposait ce service et c'est le truc dont j'ai limite le plus besoin.

Le site que tu m'as donné est top, je viens de voir les cartes des banques avec car rental insurance, merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Qc19 a dit :

et puis...  une carte de crédit... ca se change n'importe quand.  

Si vous n'etes pas satisfaite des avantages offerts avec une carte..  vous l'annulez et en prenez une autre meilleure. .. Ce n'est pas un contrat à vie!

 

Bein en fit quand j'ai eu ma carte la premiere fois j'étais étudiante et on m'a donné 1000 dollars et avec le temps c'est monté à presque 4000, je voudrais pas recommencer ca ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, carole280 a dit :

Bein en fit quand j'ai eu ma carte la premiere fois j'étais étudiante et on m'a donné 1000 dollars et avec le temps c'est monté à presque 4000, je voudrais pas recommencer ca ailleurs..

 

Ça ne commence pas nécessairement à 1000$. Vous étiez étudiante, donc plus à risque puisque vos revenus étaient moins importants. Si vous faites une demande de carte, une enquête sera faite sur vous pour déterminer le montant de crédit qui pourra vous être autorisé. Il y a des cartes de crédit qui ont des minimums de crédit plus élevé, des cartes qui ne sont accessibles que si on fait plus de 150 000$ par année, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, carole280 a dit :

A la BNC quand j'avais demandé il ya 3 ans on m'avait dit qu'aucune carte ne proposait ce service et c'est le truc dont j'ai limite le plus besoin.

Le site que tu m'as donné est top, je viens de voir les cartes des banques avec car rental insurance, merci beaucoup ?

J'ai du mal à croire qu'on aurait pu vous mentir à ce point à la BNC.  Ou alors ils parlaient des cartes de crédit pour étudiants ?  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, carole280 said:

Bein en fit quand j'ai eu ma carte la premiere fois j'étais étudiante et on m'a donné 1000 dollars et avec le temps c'est monté à presque 4000, je voudrais pas recommencer ca ailleurs..

 

Toute façon, gardes celle de BNC, ne l'annules pas. Même si tu ne l'utilises plus après.

 

Tu me commenceras pas avec 1,000$ de limite, tu as un historique de crédit maintenant, tu as un emploi. Tu commenceras plus haut.

 

1 hour ago, carole280 said:

Captial One une amie m'a dit que c'est pas mal quand tu n'arrive. pas à avoir de carte de crédit les premiers temps. Il parait par contre que Tandgerine est bien.

 

Tangerine est bien oui et non. Ça dépend des besoins. La carte est gratuite mais propose peu d'avantages par rapport à une payante. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/29/2021 at 7:04 AM, carole280 said:

J'ai été recruté dans une banque et avant de commencer la prise de poste on doit avoir un compte dans leur enseigne. Dans le mail ils expliquent que c'est pour montrer le serieux de leurs employés..

 

 

La seule raison que l'on peut te demander d'ouvrir un compte dans une banque si tu y travail est pour faciliter le traitement de la paye. La carte de credit a rien à voir la dedans et c'est illégal de vendre  une carte de credit comme condition d'emplois (c'est un produit financier). Dans tous les cas, si tu travailles pour cette banque, ils vont faire une enquete de sécurité et auront ton pointage de credit. 

Capital opère principalement comme vendeur de carte de credit et ayant été approché par eux pour un poste en TI, on ne m'a jamais parlé de cela comme condition (au final j'ai refusé leur offre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imposer un produit à un postulant pour prendre le poste = escroquerie, de plus, le motif avancé qui est de démontrer son sérieux est juste loufoque. Bref, ils veulent utiliser leur employeurs comme influenceurs en plus et ne s'imaginent pas avoir des employeurs ayant des comptes chez d'autres instituions bancaires cela sèmerait le doute (selon eux ) chez les gens qui connaissent la personne (de potentiels futurs clients) puisque ces derniers diront : ah tiens, il (elle) travaille chez la banque X mais pourquoi (il) elle n’utilise pas leur cartes de crédit et a optait pour celle d'une autre banque = louche !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Vous souhaitez en apprendre plus sur le crédit au Canada? ??
? Soyez des nôtres ce mercredi pour obtenir une foule d’informations et de conseils sur le sujet.
 
 

284141868_5409503072433667_1463483509679673407_n.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement