Aller au contenu

Deux fois plus d’attente pour un permis de travail post-diplôme


immigrer.com

Messages recommandés

Deux fois plus d’attente pour un permis de travail post-diplôme Catherine Bouchard | TVA Nouvelles| 
Publié le 

 

Les diplômés étrangers, ayant obtenu leur diplôme au Canada, doivent attendre 128 jours en moyenne avant d’obtenir un permis de travail, a appris TVA Nouvelles.

C’est près de deux fois plus qu’en 2018, où les dossiers étaient traités en moyenne en 71 jours.

La situation exaspère le Conseil du patronat du Québec qui exhorte Québec et Ottawa à accélérer la cadence dans le traitement de ces candidatures. Pour les entrepreneurs, l’immigration est une partie de la solution à la pénurie de main-d'œuvre.

«Malheureusement, les délais rencontrés risquent de faire partir ces gens qui ne pourront pas nécessairement attendre un délai de quatre mois avant de recommencer à travailler pour obtenir leur bout de papier», a déploré le président et chef de direction du Conseil du patronat du Québec, Karl Blackburn.

Thibault Brek se trouve dans ce cas de figure. Diplômé d'un DEP en ventes en mai dernier, il attend toujours son permis de travail. Bien qu’il ait techniquement le droit de travailler en attendant que son dossier soit statué, la plupart des employeurs refusent de l’embaucher tant que sa situation ne sera pas régularisée.

«Je suis très stressé, très angoissé par rapport à cette demande, raconte M. Brek. [...] Je ne suis pas venu pour toucher des aides, je suis venu pour travailler. On m’a vendu une image du Québec où je pourrais travailler rapidement, facilement, en pleine pénurie de main-d'œuvre. Aujourd’hui, on me dit: “Vous n’avez pas les papiers. Vous ne pouvez pas travailler”»

 

suite et source: https://www.tvanouvelles.ca/2021/09/27/deux-fois-plus-dattente-pour-un-permis-de-travail-post-diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement