Aller au contenu

Québec / Floride aller retour , quelles conditions ?


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

C'est uniquement pour les vols et transports intérieurs, pas l'international. C'est déjà le cas en France pour les vols intérieurs alors que pour venir tu n'as pas l'obligation du vaccin.

 

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Pipotage ! Les français n'ont pas besoin de visa pour le Canada.

Il va falloir se renseigner sur la Suède ...

https://se.ambafrance.org/COVID19-La-situation-en-Suede

 

Surtout que ça risque de changer d'ici la fin du mois d'octobre ...

Les français ont besoin d'un visa s'ils veulent rester plus de 6 mois sur le territoire du canada , ce qui est mon cas , j'ai un visa pour " famille immédiate " jusqu'en 2023 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rainbow21 a dit :

 

Ok.

IL ne suffit pas de regarder les directives des pays pour savoir si tu peux entrer  en étant vacciné ou pas , il faut aussi regarder les choix des compagnies aériennes , tu peux entrer dans un pays qui n'exige pas le vaccin mais avec une compagnie aérienne qui va l'exiger ....Un peu le casse tête . Air Canada exige la double vaccination pour monter à bord de leurs avions , par exemple . Air Portugal , seulement un test anti-génique . Et je ne crois pas que les exigences suédoises vont changer , la Suède n'a pas changé quoique ce soit depuis le début de la pandémie , en mars 2020 , malgré les pressions de l' UE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marie-nunzzia a dit :

IL ne suffit pas de regarder les directives des pays pour savoir si tu peux entrer  en étant vacciné ou pas , il faut aussi regarder les choix des compagnies aériennes , tu peux entrer dans un pays qui n'exige pas le vaccin mais avec une compagnie aérienne qui va l'exiger ....Un peu le casse tête . Air Canada exige la double vaccination pour monter à bord de leurs avions , par exemple . Air Portugal , seulement un test anti-génique . Et je ne crois pas que les exigences suédoises vont changer , la Suède n'a pas changé quoique ce soit depuis le début de la pandémie , en mars 2020 , malgré les pressions de l' UE .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, marie-nunzzia a dit :

 

Pas de pass sanitaire en Norvège , Danemark , Pays-Bas non plus . Pas de vaccination obligatoire pour entrer au Costa Rica  , ni en République Dominicaine , non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, marie-nunzzia said:

Pas de pass sanitaire en Norvège , Danemark , Pays-Bas non plus . 

 

C'était pareil en Alberta jusqu'à tout récemment. Maintenant ils viennent mendier de l'aide auprès des fédéraux qu'ils détestent tant. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marie-nunzzia a dit :

la Suède n'a pas changé quoique ce soit depuis le début de la pandémie , en mars 2020 , malgré les pressions de l' UE .

Étonnant de lire ça, sachant que la Suède a levé ses restriction le ... 29 septembre 2021 !

 

Tiens ... ça voudrait dire qu'il y a eut des restrictions en Suède ?

 

il y a 5 minutes, marie-nunzzia a dit :

Pas de pass sanitaire en Norvège , Danemark , Pays-Bas non plus . Pas de vaccination obligatoire pour entrer au Costa Rica  , ni en République Dominicaine , non plus .

Il y a un Pass Covid en Suède depuis le 1er juillet 2021 ...

Pour entrer en Norvège, si on a pas le pass sanitaire européen, c'est quarantaine directe ...

Le Danemark a eut un Pass sanitaire de Mars à Aout 2021 ... Pass qui apparemment est toujours demandé pour accéder aux Discothèques ...

Aux Pays-Bas, le pass sanitaire est entré en vigueur le 25 septembre 2021 ...

 

Je peux continuer longtemps comme ça.

 

'faut pas prendre ses fantasmes pour des réalités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 3 heures, marie-nunzzia a dit :

Les français ont besoin d'un visa s'ils veulent rester plus de 6 mois sur le territoire du canada , ce qui est mon cas , j'ai un visa pour " famille immédiate " jusqu'en 2023 .

 

Ce n'est pas vraiment un visa, au Canada, un visa c'est ce qui te permet l'autorisation d'entrer pas de rester. Les européens ont besoin d'une AVE pas de visa pour entrer. Tu as plus un permis de visiteur ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rainbow21 a dit :

 

 

Ce n'est pas vraiment un visa, au Canada, un visa c'est ce qui te permet l'autorisation d'entrer pas de rester. Les européens ont besoin d'une AVE pas de visa pour entrer. Tu as plus un permis de visiteur ou autre.

Nous avons bien un visa , un " super visa grand-parent " , qui nous permet de rester ,  en plus de l'AVE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PhilMP a dit :

Étonnant de lire ça, sachant que la Suède a levé ses restriction le ... 29 septembre 2021 !

 

Tiens ... ça voudrait dire qu'il y a eut des restrictions en Suède ?

 

Il y a un Pass Covid en Suède depuis le 1er juillet 2021 ...

Pour entrer en Norvège, si on a pas le pass sanitaire européen, c'est quarantaine directe ...

Le Danemark a eut un Pass sanitaire de Mars à Aout 2021 ... Pass qui apparemment est toujours demandé pour accéder aux Discothèques ...

Aux Pays-Bas, le pass sanitaire est entré en vigueur le 25 septembre 2021 ...

 

Je peux continuer longtemps comme ça.

 

'faut pas prendre ses fantasmes pour des réalités ...

Les restrictions en Suède , oui , le port du masque dans les lieux fermés , c'est tout et c'est terminé . Le Danemark , oui , c'est du passé . La Norvège , quarantaine , oui , mais rien d'autre , les Pays-bas , eux , ont déjà retiré leur pass sanitaire . Et je parlais de pays où la vaccination n'est pas obligatoire pour y entrer , en ce moment  présent ,  je ne parlais pas des autres restrictions , c'était ça le sujet , au départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, marie-nunzzia a dit :

Nous avons bien un visa , un " super visa grand-parent " , qui nous permet de rester ,  en plus de l'AVE .

 

Bah j'aurai appris qqch ! https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/super-visa-parents-grands-parents.html

 

D'habitude il y a plein d'avocats qui disent de pas utiliser le terme visa :D Mais effectivement c'est un visa dans le sens canadien qui permet l'entrée mais aussi de rester longtemps ce qui diffère des autres où cela demande un permis pour plus de 6 mois. 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marie-nunzzia a dit :

Les restrictions en Suède , oui , le port du masque dans les lieux fermés , c'est tout et c'est terminé . Le Danemark , oui , c'est du passé . La Norvège , quarantaine , oui , mais rien d'autre , les Pays-bas , eux , ont déjà retiré leur pass sanitaire . Et je parlais de pays où la vaccination n'est pas obligatoire pour y entrer , en ce moment  présent ,  je ne parlais pas des autres restrictions , c'était ça le sujet , au départ .

Ce que les gens comme toi n'ont pas compris, c'est que dans des pays comme la Suède, il suffit de faire une recommandation pour que 60% de la population se mette en télétravail sans avoir à brandir la moindre menace !

Et les restrictions en Suède ne se sont pas limité au port du masque: les universités, lycées, ont été fermés, les visites interdites dans les résidences pour ainés et CHSLD. Ils ont même fermé leurs frontières et interdit les rassemblement de plus de 50 personnes sous peine de prison. 

 

En Suède, en Norvège, au Danemark, les gens sont socialement disciplinés et les gens qui ont ton comportement, ça ne passerait pas ! On n'a pas eut besoin de menacer pour que les gens aillent se faire vacciner. Sur ce plan là, les Canadiens comme les Québécois ont fait preuve d'une grande maturité comparé à d'autres. Au Québec, presque 86% des plus de 12 ans sont vaccinés. Et c'est grâce à ça qu'on arrive à gérer les c**s d'antivax qui ont actuellement l'exclusivité des décès et constituent plus de 90% des hospitalisés aux frais des vaccinés !

 

Si tu penses que les restrictions et vaccinations ne servent à rien et entravent ton droit. je t'invite à aller aux soins intensifs aider les soignants qui n'en peuvent plus, le tout sans protection puisque selon toi, c'est inutile, pour que eux, les soignants, puissent prendre une pause sans masque et sans malade mourant dont ils prennent soin alors qu'ils ne le méritent pas ! 

 

Je termine en disant que je ne m'attend pas à ce qu'une personne qui se plaint des mesure sanitaires, raconte n'importe quoi sur ce qui se passe dans des pays et refuse la vaccination, respecte les règles sanitaires, et encore moins les recommandations, notamment de quarantaine lors de voyages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PhilMP a dit :

Ce que les gens comme toi n'ont pas compris, c'est que dans des pays comme la Suède, il suffit de faire une recommandation pour que 60% de la population se mette en télétravail sans avoir à brandir la moindre menace !

Et les restrictions en Suède ne se sont pas limité au port du masque: les universités, lycées, ont été fermés, les visites interdites dans les résidences pour ainés et CHSLD. Ils ont même fermé leurs frontières et interdit les rassemblement de plus de 50 personnes sous peine de prison. 

 

En Suède, en Norvège, au Danemark, les gens sont socialement disciplinés et les gens qui ont ton comportement, ça ne passerait pas ! On n'a pas eut besoin de menacer pour que les gens aillent se faire vacciner. Sur ce plan là, les Canadiens comme les Québécois ont fait preuve d'une grande maturité comparé à d'autres. Au Québec, presque 86% des plus de 12 ans sont vaccinés. Et c'est grâce à ça qu'on arrive à gérer les c**s d'antivax qui ont actuellement l'exclusivité des décès et constituent plus de 90% des hospitalisés aux frais des vaccinés !

 

Si tu penses que les restrictions et vaccinations ne servent à rien et entravent ton droit. je t'invite à aller aux soins intensifs aider les soignants qui n'en peuvent plus, le tout sans protection puisque selon toi, c'est inutile, pour que eux, les soignants, puissent prendre une pause sans masque et sans malade mourant dont ils prennent soin alors qu'ils ne le méritent pas ! 

 

Je termine en disant que je ne m'attend pas à ce qu'une personne qui se plaint des mesure sanitaires, raconte n'importe quoi sur ce qui se passe dans des pays et refuse la vaccination, respecte les règles sanitaires, et encore moins les recommandations, notamment de quarantaine lors de voyages. 

Je respecte les lois des pays où je vais . Je ne traite pas de cons les gens qui choisissent d'être vaccinés , c'est mon droit , de part la loi , de ne pas l'être . J'ai fais 2 quarantaines , avec tests , que j'ai respectées . Alors où est mon comportement d'indiscipline ??? !! Voilà . A l'école primaire , on apprend à être sociable , et à avoir du respect envers les autres , tu n'as pas retenu la leçon il me semble . J'ai autant le droit aux soins que les personnes vaccinées , vu que je respecte la loi qui n'oblige pas à la vaccination , le problème est ailleurs , le salaire des infirmières , leur condition de travail etc , et c'est au gouvernement  de pallier à ces carences . Je me suis sans doute trompée concernant les restrictions de certains pays , chacun faisant son possible pour s'informer , ça change tellement vite que c'est un peu compliqué  . Je te laisse à ta haine , et à ton agressivité inutile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, marie-nunzzia a dit :

Je respecte les lois des pays où je vais . Je ne traite pas de cons les gens qui choisissent d'être vaccinés , c'est mon droit , de part la loi , de ne pas l'être . J'ai fais 2 quarantaines , avec tests , que j'ai respectées . Alors où est mon comportement d'indiscipline ??? !! Voilà . A l'école primaire , on apprend à être sociable , et à avoir du respect envers les autres , tu n'as pas retenu la leçon il me semble . J'ai autant le droit aux soins que les personnes vaccinées , vu que je respecte la loi qui n'oblige pas à la vaccination , le problème est ailleurs , le salaire des infirmières , leur condition de travail etc , et c'est au gouvernement  de pallier à ces carences . Je me suis sans doute trompée concernant les restrictions de certains pays , chacun faisant son possible pour s'informer , ça change tellement vite que c'est un peu compliqué  . Je te laisse à ta haine , et à ton agressivité inutile .

Les droits, ça vient avec des devoirs, notamment le respect des autres et en particulier les gens vulnérables pour lesquels la seule sortie de crise est que les autres soient vaccinés car eux ne peuvent en profiter. On t'a pas appris ça à l'école ?

Et le respect, ça se mérite. si tu n'es pas capable de respecter les autres, alors tu ne mérites pas le retour !

 

C'est beau de crier aux droits, mais si tu te retrouves à l'hosto, tu ne vas même pas te blâmer de ne pas avoir pris le vaccin, tu vas blâmer le gouvernement de ne pas payer assez les infirmières ? Prendre ses responsabilités, ça ne t'a pas effleuré un instant ? Et tu crois que le salaire des infirmières, il vient d'où ? T'es prête à accepter une augmentation de tes taxes et impôts pour financer le système de santé et les infirmières ? Et bien non puisque si tu te retrouves à l'hosto, tu va brandir ta carte RAMQ en criant tes droits ! L'engorgement ACTUEL des hôpitaux, c'est pas la faute du gouvernement, mais bien des égoïstes égocentriques hypocrites qui remplissent les unités Covid et privent de soins les autres. 

 

Moi, comme plus de 85% des Québécois, je revendique le droit de sortir de la crise et de ne plus porter de masque. Toi, et tes comparses, me privez de mon droit, de ma liberté, en nous forçant à maintenir les mesures pour protéger les plus vulnérables, parce que contrairement à vous, nous, on pense aux autres et on ne fait pas preuve d'égoïsme.

 

Si t'es pas capable de t'informer correctement sur ce qui se passe dans les autres pays, ça veut aussi dire que tu n'es pas capable de t'informer tout court. Tes raisonnement simplistes en sont une preuve criante. Tu ne voies pas plus loin que ce que tu veux voir. Et pourtant, tu te poses en donneuse de leçon. 

Et bien tu vois, les gens comme toi, on les a beaucoup entendus et on les entend toujours, même s'ils s'opposent à l'immense majorité ainsi qu'au bon sens et à l'intelligence. Par contre, pour ce qui est de proposer des solutions, on attend toujours ...

 

De la haine ? j'en ai pas ! Mais je suis juste tanné comme pas possible d'entendre toujours les mêmes discours, invariables et stériles, qui polluent et limitent les efforts de tous les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final, c'est bien ce que je pensais au départ toute personne non vaccinée ne pourra plus rentrer dans un aéroport canadien: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1830094/avion-trudeau-covid-canada-interdiction-voyage

 

@marie-nunzziaSi vous voulez rester non-vacciné, vous devrez quitter le territoire avant le 30 novembre sinon vous ne serez plus autorisé à prendre l'avion et donc vous ne pourrez plus partir sauf via les USA par voie terrestre mais impossible vu que les frontières restent fermées.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement