Aller au contenu

Québec / Floride aller retour , quelles conditions ?


Messages recommandés

Bonjour , je voulais savoir si je peux me rendre en Floride , au départ de Québec , sans être vaccinée , et au retour à Québec , les conditions demandées  ? Je suis française , j'ai un visa jusqu'en 2023  ( pour le Canada )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Il y a 5 heures, marie-nunzzia a dit :

Bonjour , je voulais savoir si je peux me rendre en Floride , au départ de Québec , sans être vaccinée , et au retour à Québec , les conditions demandées  ? Je suis française , j'ai un visa jusqu'en 2023  ( pour le Canada )

PS : c'est pas comme si  vous n'aviez pas la possibilité de vous faire vacciner, franchement... :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, marie-nunzzia a dit :

Bonjour , je voulais savoir si je peux me rendre en Floride , au départ de Québec , sans être vaccinée , et au retour à Québec , les conditions demandées  ? Je suis française , j'ai un visa jusqu'en 2023  ( pour le Canada )

 

Sachez qu'il faudra bientôt être obligatoirement vacciné pour prendre un avion ou le train au Canada cela parle d'octobre même si cela trainera encore un peu peut-être. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1826553/vaccination-avion-train-canada-trudeau-obligation

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, rainbow21 a dit :

 

Sachez qu'il faudra bientôt être obligatoirement vacciné pour prendre un avion ou le train au Canada cela parle d'octobre.

...et tant mieux pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, marie-nunzzia a dit :

Bonjour , je voulais savoir si je peux me rendre en Floride , au départ de Québec , sans être vaccinée , et au retour à Québec , les conditions demandées  ? Je suis française , j'ai un visa jusqu'en 2023  ( pour le Canada )

Pour l'instant, Au depart du Canada, test covid negatif ( 72H Max). Au retour de Floride, test covid negatif (72H Max) + quarantaine obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maxo09 a dit :

Pour l'instant, Au depart du Canada, test covid negatif ( 72H Max). Au retour de Floride, test covid negatif (72H Max) + quarantaine obligatoire. 

Merci beaucoup pour votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rainbow21 a dit :

 

Sachez qu'il faudra bientôt être obligatoirement vacciné pour prendre un avion ou le train au Canada cela parle d'octobre même si cela trainera encore un peu peut-être. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1826553/vaccination-avion-train-canada-trudeau-obligation

Merci beaucoup de votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-09-26 à 20:28, marie-nunzzia a dit :

Merci beaucoup de votre réponse .

 

Cela se confirme : https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-10-01/voyages-a-l-interieur-du-canada/preuve-vaccinale-en-vigueur-d-ici-la-fin-du-mois-selon-la-ministre-hajdu.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, marie-nunzzia a dit :

Merci de cette info . Je pense que nous allons partir en Suède , si ces restrictions doivent prendre de l'ampleur , ici , au Canada .

C'est vrai que penser au bien être collectif c'est plus dur que de s'occuper uniquement de ses fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, juetben a dit :

C'est vrai que penser au bien être collectif c'est plus dur que de s'occuper uniquement de ses fesses...

J'adore mes fesses , effectivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, marie-nunzzia a dit :

Merci de cette info . Je pense que nous allons partir en Suède , si ces restrictions doivent prendre de l'ampleur , ici , au Canada .

 

Il est clair que la tendance lourde au Canada qui est quand même l'un des seuls pays à n'autoriser que les doublement vaccinés en touriste (et exigeant un test PCR en plus pour rentrer là où ailleurs un doublement vacciné est exempté) c'est que presque tout devienne sujet au passeport vaccinal à part les services dits essentiels. La vie des non-vaccinés va devenir de plus en plus compliqué.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, marie-nunzzia said:

Merci de cette info . Je pense que nous allons partir en Suède , si ces restrictions doivent prendre de l'ampleur , ici , au Canada .

 

On s'en remettra, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, marie-nunzzia a dit :

Merci de cette info . Je pense que nous allons partir en Suède , si ces restrictions doivent prendre de l'ampleur , ici , au Canada .

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas tellement c'ette position anti-vaccin radicale parce qu'à terme il n'y aura pas un endroit dans le monde occidental en tout cas où un non-vacciné pourra voyager ou y habiter s'il n'est pas citoyen sans être vacciné et encore le Canada va plus loin puisqu'il impose à ses citoyens non vaccinés de ne plus prendre le train ou l'avion. Puis bon cela va devenir compliquer avec les 3e et 4e dose comme Israël et les règles qui vont devenir variable d'un pays à l'autre liées à cela.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-26 à 14:18, marie-nunzzia a dit :

Je suis française , j'ai un visa jusqu'en 2023  ( pour le Canada )

Pipotage ! Les français n'ont pas besoin de visa pour le Canada.

Le 2021-10-02 à 14:11, marie-nunzzia a dit :

Merci de cette info . Je pense que nous allons partir en Suède , si ces restrictions doivent prendre de l'ampleur , ici , au Canada .

Il va falloir se renseigner sur la Suède ...

https://se.ambafrance.org/COVID19-La-situation-en-Suede

 

Surtout que ça risque de changer d'ici la fin du mois d'octobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, PhilMP a dit :

Pipotage ! Les français n'ont pas besoin de visa pour le Canada.

Il va falloir se renseigner sur la Suède ...

https://se.ambafrance.org/COVID19-La-situation-en-Suede

 

Surtout que ça risque de changer d'ici la fin du mois d'octobre ...

 

Cela veut surtout dire que si t'es pas vacciné tu pourras pas quitter le Canada par avion si je comprends bien ce qu'ils vont imposer à moins que cela soit une exception. Ce sera quand même un peu compliqué de bloquer des gens qui partent.

 

Est-ce que de fait toute personne entrante venant travailler ou étudier devra être vacciné, ce qui est encore une exception, de même que les canadiens habitant à l'étranger et venant au Canada ?

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-02 à 14:11, marie-nunzzia a dit :

Merci de cette info . Je pense que nous allons partir en Suède , si ces restrictions doivent prendre de l'ampleur , ici , au Canada .

 

Faudra voir si vous pourrez quitter le Canada sans être vacciné ce n'est pas clair si cela va être imposé à toute personnes prenant l'avion donc aussi à ceux qui partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, rainbow21 a dit :

 

Cela veut surtout dire que si t'es pas vacciné tu pourras pas quitter le Canada par avion si je comprends bien ce qu'ils vont imposer à moins que cela soit une exception. Ce sera quand même un peu compliqué de bloquer des gens qui partent.

 

Est-ce que de fait toute personne entrante venant travailler ou étudier devra être vacciné, ce qui est encore une exception, de même que les canadiens habitant à l'étranger et venant au Canada ?

C'est uniquement pour les vols et transports intérieurs, pas l'international. C'est déjà le cas en France pour les vols intérieurs alors que pour venir tu n'as pas l'obligation du vaccin.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement