Aller au contenu

Meilleure ecole primaire a sainte foy


Fatisali

Messages recommandés

Bonjour 
J espère que vous allez bien ainsi que vos proches:)
Je compte déménager a sainte foy et je souhaite avoir une idée sur les meilleurs rues ainsi qu une meilleure ecole primaire pour ma fille svp..
Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Fatisali a dit :

Bonjour 
J espère que vous allez bien ainsi que vos proches:)
Je compte déménager a sainte foy et je souhaite avoir une idée sur les meilleurs rues ainsi qu une meilleure ecole primaire pour ma fille svp..
Merci d'avance 

"Meilleures rues", ça dépend de vos critères (et de votre budget !). Le quartier St-Louis (école St-Louis-de-France) semble plutôt agréable et verdoyant.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Louis_(quartier_de_Québec)#Lieux_d'enseignement

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains pourraient trouver que le Chemin Sainte-Foy est la meilleure rue ou encore d'autres trouvent que le boulevard Lebourgneuf est le mieux ...etc puisque chacun a ses attentes à lui et ses propres critères qui définissent qui est "mieux" selon lui (rue commerçante et vivante ou rue calme et paisible ...etc). Pareil d'ailleurs pour le quartier, où souvent les gens avant de venir immigrés ici demandent de leur indiquer le meilleur quartier à Montréal ou à Québec, sans pour autant parlent de ce qu'ils entendent, justement, par meilleure, et ans oublier également que dans un même quartier tu pourras trouver des coins différents et donc des loyers et des prix différents car les quartiers ne sont pas forcément homogènes, bref, la question est : meilleur en quoi? .. là avec la réponse, ça va être plus facile à t'y orienter.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse en fait le meilleur pour moi est ou se trouve une ecole primaire publique avec une bonne réputation, maitresse etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Fatisali a dit :

Merci pour votre reponse en fait le meilleur pour moi est ou se trouve une ecole primaire publique avec une bonne réputation, maitresse etc...

Au primaire, c'est pas mal le même programme et le même niveau d'une école à l'autre.  Je ne crois pas que vous ayez à craindre de ce côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour compléter ce qu'a écrit bencoudonc, les enseignant(e)s peuvent bouger d'une école à l'autre (mouvement d'effectif possible au sein d'un même centre de services scolaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-30 à 20:44, bencoudonc a dit :

Au primaire, c'est pas mal le même programme et le même niveau d'une école à l'autre.  Je ne crois pas que vous ayez à craindre de ce côté. 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement