Aller au contenu

VRT délai de traitement de visa de résidence Temporaire


Messages recommandés

Bonjour j’ai un permis de travail validé j’ai dû quitter le Canada pour urgence famille en Mars  pour me rendre en Afrique

j’ai donc fait la demande de visa visiteur en ligne avant de quitter le pays en mars 2021 jusque l’a ils ont juste relevé mes données biométriques qui était dans leur système en juillet 2021 et j’ai finalement dû transférer mon dossier à Dakar pour que ça soit dans le temps à part ça plus aucune nouvelle ... je peux savoir si il a des personnes dans mon cas parceque ça va fait 5 mois que j’attends 

j’ai mon appart à payer chaque mois et mon travail qui m’attend aussi ... 

je suis précisément au Congo 

je tient à préciser que j’ai aussi une demande de résidence permanente en cour... et je vie au Canada depuis 2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii il est valide ... c’est pour ça avec le permis de travail validé 

jai aussi besoin d’un visa de résidence temporaire dont j’ai fait la demande mais depuis lors aucune réponse ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Lolita,

As-tu eu finalement un retour de l’ircc pour ta demande?

Mon copain vit exactement la même situation que toi.

Il a soumis sa demande de visa en décembre 2020 juste après l’obtention de son permis de travail poste diplôme, puis a quitté le Canada en Avril 2021 après avoir perdu son père. Il a dû transférer sa demande au bureau de visa d’Accra en Avril et relevé les données biométriques en Mai et jusqu’ici silence radio. 
Il a refait une nouvelle demande le 12 septembre et on attend toujours des nouvelles. Il a son permis de travail aussi valide.

 

Donne nous dès nouvelles si tu en as.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai un ami qui a pris l’initiative de faire une demande visa usa après avoir obtenu il est allé au usa 

pas besoin d’avoir un visa entre usa et vanda donc il a juste continuer en auto pour traverse la frontière avec un permit de travail .

 

pour mon cas suite à la deuxième demande j’ai été répondu par ircc qui a demandé que je fasse une visite médicale . Je suis en attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lolita009 a dit :

Bonjour j’ai un ami qui a pris l’initiative de faire une demande visa usa après avoir obtenu il est allé au usa 

pas besoin d’avoir un visa entre usa et vanda donc il a juste continuer en auto pour traverse la frontière avec un permit de travail .

 

pour mon cas suite à la deuxième demande j’ai été répondu par ircc qui a demandé que je fasse une visite médicale . Je suis en attente 

Merci Lolita pour ta réponse.

Je croise les doigts pour que mon copain aussi ait une suite d’ici là.

Est-ce que après la nouvelle demande que t’as faite, t’as dû contacter l’ircc pour qu’ils te demandent enfin la visite médicale?

C’est juste pour voir si t’as entrepris des démarches particulières pour en faire de même nous aussi. 
On va peut-être explorer la piste de visa USA aussi.

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lolita009 a dit :

Non pas du tout j’ai juste faite la demander j’ai du attendre 

 

Parfait merci beaucoup 

On attend nous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolita009 a dit :

Derien 

ton copain c’est rendu dans quel pays ? 

Il est au Bénin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolita009 a dit :

D’accord bonne chance à lui 

Merci beaucoup,

A toi aussi disons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement