Aller au contenu

PTF - assurance voyage ?


Christo73

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai une question pour un PTF en jeune pro. Je souhaite prendre une assurance voyage (en cas de problème !). 

 

Je vais avoir une mutuelle sur place avec mon employeur, donc est-ce que j'ai besoin d'une assurance voyage ? uniquement pour les 3 premiers mois ?


Je vous remercie,

 

Modifié par Christo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'assurance de l'employeur est une complémentaire (dentaire, vie, médicaments, etc ) aux soins de base.

La couverture des soins de base (rendez-vous médicaux, hospitalisation, etc) nous est offert par notre gouvernement mais qui n'est pas disponibles aux travailleurs temporaires.) 

 

Vous devez avoir une couverture pour les soins de base.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et l'accord entre la CPAM (France) et RAMQ ne couvre pas cette partie ?

 

Je dois donc prendre une assurance voyage pour 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Validez si vous vous qualifiez: https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/ententes-securite-sociale-autres-pays

 

ou 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/presenter-demande-permis-travail.html#maladie

Assurance maladie

Vous n’avez pas besoin d’assurance maladie quand vous présentez une demande. Toutefois, vous devrez en avoir avant votre arrivée au Canada. Votre assurance doit vous couvrir pour la totalité de votre séjour au Canada.

Il se pourrait qu’on vous refuse l’entrée au Canada si vous ne détenez pas une assurance suffisante.

Nous vous recommandons fortement d’attendre d’avoir reçu votre lettre d’introduction au point d’entrée, avant de vous procurer l’assurance maladie.

Votre assurance (contractée à titre personnel ou fournie par votre employeur) doit couvrir les éléments suivants :

  • les soins médicaux;
  • l’hospitalisation :
    • c’est-à-dire une assurance qui couvre les frais d’hospitalisation en vue d’obtenir des soins médicaux (au besoin);
  • le rapatriement :
    • c’est-à-dire une assurance qui couvre les frais de transport afin de :
      • vous amener dans un établissement de soins de santé;
      • vous permettre de retourner dans votre pays d’origine;
      • retourner votre dépouille dans votre pays d’origine.

Il n’existe aucune exigence précise concernant la couverture des frais de rapatriement. L’important, c’est d’avoir une couverture médicale adéquate pour la totalité de votre séjour au Canada. Si vous ne disposez pas d’assurance maladie à votre arrivée au Canada, l’entrée au pays pourrait vous être refusée.

Que se passe-t-il si mon assurance maladie est valide uniquement pour une partie de la période pendant laquelle je prévois de rester au Canada?

Si votre assurance maladie n’est pas valide pour la totalité de votre séjour au Canada, vous recevrez un permis de travail qui expire le même jour que votre assurance.

Dans un tel cas, vous ne pourrez pas demander de modification des conditions associées à votre permis de travail à une date ultérieure.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Qc19 a dit :

L'assurance de l'employeur est une complémentaire (dentaire, vie, médicaments, etc ) aux soins de base.

La couverture des soins de base (rendez-vous médicaux, hospitalisation, etc) nous est offert par notre gouvernement mais qui n'est pas disponibles aux travailleurs temporaires.) 

 

Vous devez avoir une couverture pour les soins de base.

Totalement faux, les titulaires de permis de travail fermé, les étudiants étrangers de 10 pays européens, les titulaires de permis jeune pro ont tous droit à la RAMQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Christo73 a dit :

D'accord, et l'accord entre la CPAM (France) et RAMQ ne couvre pas cette partie ?

 

Je dois donc prendre une assurance voyage pour 2 ans ?

Avec un jeune pro tu as droit a l'assurance maladie, avec délais de carence si tu n'as pas le formulaire de la sécu, sans délais avec le formulaire. 

Par contre à vérifier, il te faudra sans doute une assurance rapatriement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Christo73 a dit :

D'accord, donc pour être plus serrain, il vaut mieux une assurance voyage de  2 ans ?

 

Pourquoi? si ta droit à la RAMQ après la période de carence de 3mois et ta mutuelle avec ta compagnie qui doit inclure normalement le volet rapatriement tu dois être ok. Tu t 'assures pour 3 mois voir 4 pour être safe. Au pire, envois un courriel à la RAMQ pour être valider le tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement