Aller au contenu

Renseignements du client - Demande de permis d'études


Syfax15

Messages recommandés

Bonjour, je prépare ma demande de PE pour la rentrée d'hiver 2022, dans le portail d'IRCC, il y a cette section des renseignements du client, en ce qui concerne le contenu de cette section, je sais déjà qu'on peut mettre la lettre explicative et le parcours académique (relevés de notes et diplômes).

 

je veux savoir s'il y a d'autres types de documents à ajouter dans cette section pour renforcer / optimiser le dossier de demande de permis d'études ? vos expériences et vos informations seront très valorisées.

MERCI.

Modifié par Syfax15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Démontrez que les études vous permettront d'avoir un emploi dans votre pays. ( ex: si vous venez ici étudier la foresterie... ca risque de ne pas faire cette démonstration. )  

Démontrer pourquoi les études ici et pas dans votre pays? (si elles sont aussi dispensées chez vous)

Ces études doivent être en lien avec les études antérieures et être une progression logique. 

etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Qc19 a dit :

Démontrez que les études vous permettront d'avoir un emploi dans votre pays. ( ex: si vous venez ici étudier la foresterie... ca risque de ne pas faire cette démonstration. )  

Démontrer pourquoi les études ici et pas dans votre pays? (si elles sont aussi dispensées chez vous)

Ces études doivent être en lien avec les études antérieures et être une progression logique. 

etc.

 

Oui bien évidemment, j'ai déjà démontré tous ça dans une belle lettre explicative de trois pages, mais je pense que vous n'avez pas bien compris ma question : je demande quels TYPES de documents on peut mettre dans la section "Renseignements du client", documents de preuve d'identité ? documents concernant la famille ? documents concernant des activités sociales ou sportives ? ...... etc

MERCI.

Modifié par Syfax15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce point, votre objectif est de rassurer l'agent de votre motivation pour étudier ici et retourner dans votre pays après le diplôme.  Sans les connaitre personnellement, je peux vous affirmer que seul des explications reliées DIRECTEMENT aux études envisagées sont nécessaires.

Ils se foutent éperdument de vos activités sociales et sportives!  

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis Jacky, je vis actuellement en Haïti.

Je viens de recevoir ma lettre d' admission de l' Université du Québec en Outaouais( UQO), Mais le coût de l' études est vraiment élevé, sur ce , Quelqu' un peut m' aider à trouver une organisation financière pourqu' elle m' aide à couvrir le cout de l' étude SVP?

 

Avec mes meilleures salutations!

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Qc19 a dit :

A ce point, votre objectif est de rassurer l'agent de votre motivation pour étudier ici et retourner dans votre pays après le diplôme.  Sans les connaitre personnellement, je peux vous affirmer que seul des explications reliées DIRECTEMENT aux études envisagées sont nécessaires.

Ils se foutent éperdument de vos activités sociales et sportives!  

 

Certainement je compte retourner vers mon pays parce qu'il y a plein opportunités professionnelles ici, merci infiniment pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement