Aller au contenu

Besoin de me rendre au canada


Biggy

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis très ravie d'être sur  cette plate-forme forme . J'aimerais bien venir au canada pour travailler j'ai besoin de trouver un emplois par votre  canal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il y a 5 minutes, Biggy a dit :

Bonjour à tous je suis très ravie d'être sur  cette plate-forme forme . J'aimerais bien venir au canada pour travailler j'ai besoin de trouver un emplois par votre  canal 

Vous trouverez sur ce forum des informations sur les procédures d'immigration et sur la vie au Québec ou au Canada, mais ce n'est pas un site d'offres d'emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas un site d'offre d'emploi, si tu veux un site de la sorte, je t'invite par exemple de te documenter sur ça : https://www.quebecentete.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je sais que cest pas un site d'emplois.  Je suis à la recherche des personnes pouvant faciliter mon entrée , je suis au gabon et j'y vie.  C'est encore quand tu as une correspondance qui t'aide ou faciliter pour l'obtention d'un emplois.  Merci cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bencoudonc a dit :

Vous trouverez sur ce forum des informations sur les procédures d'immigration et sur la vie au Québec ou au Canada, mais ce n'est pas un site d'offres d'emplois.

 

Il y a 23 heures, bencoudonc a dit :

Vous trouverez sur ce forum des informations sur les procédures d'immigration et sur la vie au Québec ou au Canada, mais ce n'est pas un site d'offres d'emplois.

Bonjour besoin d'un parrainage  pour mon immigration au canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Biggy a dit :

 

Bonjour besoin d'un parrainage  pour mon immigration au canada 

Le "parrainage" ou réunification familiale est un mécanisme réservé aux membres de la famille immédiate des résident-e-s permanent-e-s et citoyen-ne-s du Canada.  Dans votre cas donc, ce n'est pas applicable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Biggy a dit :

 

Bonjour besoin d'un parrainage  pour mon immigration au canada 

Et comment m'aider à trouver un emplois en étant à l'extérieur du Canada.  Je suis précisément au gabon j'ai un expériences militaire de plus de 8ans et j'ai reçus une formation de conduite d'engins blindé . Les procédures selon moi sont un peu complexe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Biggy a dit :

Et comment m'aider à trouver un emplois en étant à l'extérieur du Canada.  Je suis précisément au gabon j'ai un expériences militaire de plus de 8ans et j'ai reçus une formation de conduite d'engins blindé . Les procédures selon moi sont un peu complexe 

Avec internet, vous pouvez identifier des entreprises qui travaillent dans votre domaine.  Dans la plupart des cas leur site a une section "carrières" vous permettant d'envoyer votre candidature. 

 

Je ne vous cacherai pas par contre que votre expérience militaire dans un pays comme le Gabon risque beaucoup de vous désavantager à l'étape de l'enquête de sécurité. Et la conduite d'engins blindés n'est pas exactement un domaine en demande ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bencoudonc a dit :

Avec internet, vous pouvez identifier des entreprises qui travaillent dans votre domaine.  Dans la plupart des cas leur site a une section "carrières" vous permettant d'envoyer votre candidature. 

 

Je ne vous cacherai pas par contre que votre expérience militaire dans un pays comme le Gabon risque beaucoup de vous désavantager à l'étape de l'enquête de sécurité. Et la conduite d'engins blindés n'est pas exactement un domaine en demande ici...

Mais il peut se reconvertir en caminioneur ou chauffeur puisque j'ai un permis civil avec plusieurs catégories 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Biggy a dit :

Mais il peut se reconvertir en caminioneur ou chauffeur puisque j'ai un permis civil avec plusieurs catégories 

À ma connaissance votre permis poids lourd n'est pas valide ici et vous devrez le repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Biggy a dit :

Mais il peut se reconvertir en caminioneur ou chauffeur puisque j'ai un permis civil avec plusieurs catégories 

Quels sont critère que je dois alors mettre en avant pour faciliter mes démarches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devriez faire une demande de résidence permanente au Canada (pourrait prendre quelques années a obtenir) et ensuite, prévoir passer les étapes des permis de conduire de la province qui vous accueillera. 

Par exemple... au Québec..  il faut commencer par le commencement et remplacer votre permis de conduire pour voiture.. . et apres, obtenir le permis pour poids lourds.

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/classes-permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Qc19 a dit :

Vous devriez faire une demande de résidence permanente au Canada (pourrait prendre quelques années a obtenir) et ensuite, prévoir passer les étapes des permis de conduire de la province qui vous accueillera. 

Par exemple... au Québec..  il faut commencer par le commencement et remplacer votre permis de conduire pour voiture.. . et apres, obtenir le permis pour poids lourds.

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/classes-permis

OK . Déjà pour une procédure d'entrée sais assez long quand même  , plus d'un an c'est pas donner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Biggy said:

OK . Déjà pour une procédure d'entrée sais assez long quand même  , plus d'un an c'est pas donner 

 

Ah ben oui, ça prend du temps pour venir. Ça se fait pas en deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Biggy a dit :

OK . Déjà pour une procédure d'entrée sais assez long quand même  , plus d'un an c'est pas donner 

 

il y a 1 minute, Biggy a dit :

OK . Déjà pour une procédure d'entrée sais assez long quand même  , plus d'un an c'est pas donner 

Il est donc préférable de trouver d'abord un employeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-20 à 14:45, Biggy a dit :

Bonjour à tous je suis très ravie d'être sur  cette plate-forme forme . J'aimerais bien venir au canada pour travailler j'ai besoin de trouver un emplois par votre  canal 

? pas 2 jours juste que 1an aussi cest assez long .3 ou 4mois très acceptables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, Biggy said:

? pas 2 jours juste que 1an aussi cest assez long .3 ou 4mois très acceptables 

 

Ça te prendra plus de 1 an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Biggy a dit :

 

Il est donc préférable de trouver d'abord un employeur 

Si vous n'avez pas toutes les qualifications (donc permis de conduire), je doute qu'un employeur puisse vous faire une offre a distance, d'où mon conseil de procéder par ordre et de faire la demande de résidence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Qc19 a dit :

Si vous n'avez pas toutes les qualifications (donc permis de conduire), je doute qu'un employeur puisse vous faire une offre a distance, d'où mon conseil de procéder par ordre et de faire la demande de résidence ...

OK merci de votre éclairage je vais m'atteler à le faire . Vivement que sa aboutissent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez réaliste et très patient. Ce sera long. Deja, il y a pas mal de retard dans le traitement des dossiers. Mettez l’horizon de plus d’une année, voir 2. (Realistement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement