Aller au contenu

Couacs dans le processus d'immigration...


Eworan

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, PowerRanger a dit :

Je suis d'accord. Mais ne pas faire même l'effort de t'y établir ou tenter de t'y établir alors que certains n'ont jamais mis les pieds au Canada, C,est différent de celui qui essaie, voit que ca ne fonctionne pas et va voir ailleurs si l'herbe y est plus verte

C'est bien pour cela que la sélection autre que sur la formation, diplômes, exp pro est impossible car tout le monde peut raconter n'importe quoi. Personne ne dira lors d'un entretien qu'il s'en fou des valeurs et de la vie ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, juetben said:

C'est bien pour cela que la sélection autre que sur la formation, diplômes, exp pro est impossible car tout le monde peut raconter n'importe quoi. Personne ne dira lors d'un entretien qu'il s'en fou des valeurs et de la vie ici.

 

Exactement. Si un programme d'immigration ultra express donnait la RP en 1 mois max si tu signais une intention de t'établir à Kuujjuaq ... ben tout le monde serait prêt à signer ce papier, sans aucune réelle intention ou motivation quelconque d'y mettre les pieds.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juetben a dit :

C'est bien pour cela que la sélection autre que sur la formation, diplômes, exp pro est impossible car tout le monde peut raconter n'importe quoi. Personne ne dira lors d'un entretien qu'il s'en fou des valeurs et de la vie ici.

Désolé que les valeurs démocratiques et les valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne soient ainsi bafouées....

Alors que ceux qui s'en fichent émigrent avec leur compétences, diplômes et expériences....

Dommage que seul le côté économique prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

Exactement. Si un programme d'immigration ultra express donnait la RP en 1 mois max si tu signais une intention de t'établir à Kuujjuaq ... ben tout le monde serait prêt à signer ce papier, sans aucune réelle intention ou motivation quelconque d'y mettre les pieds.

Honnêtement c'est si pourri Kuujjuaq? Je pense qu'une fois cette intention signée il serait obligatoire d'y aller et de s'y installer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juetben a dit :

Justement tout est sur le terme de ce que tu signes... Tu ne t'engages absolument à rien, tu signes "une intention" de résidence au moment de ton dépôt de dossier, à aucun moment tu ne signes un engagement. 

Tu ne peux absolument pas forcer une personne à vivre dans une province précise car le RP est libre de vivre où il veut.

Bien vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Eworan a dit :

Désolé que les valeurs démocratiques et les valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne soient ainsi bafouées....

Alors que ceux qui s'en fichent émigrent avec leur compétences, diplômes et expériences....

Dommage que seul le côté économique prime.

Toi tu sors de grandes théories mais en fait c'est quoi ton problème? Tu es frustré parce que tu ne décroches pas un emploi ou ta RP?

En quoi j'ai dit que les valeurs sont bafouées? Tu as l'art de transformer les propos! 

Alors réponds moi donc comment on fait pour sélectionner objectivement des immigrants? Qu'est ce qui empêche les candidats de dire tout et n'importe quoi pour plaire et immigrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Eworan a dit :

Honnêtement c'est si pourri Kuujjuaq? Je pense qu'une fois cette intention signée il serait obligatoire d'y aller et de s'y installer non?

Non parce que c'est une intention et non un engagement... Et la charte canadienne (tu parlais de valeurs!) Permet a tous résidents et Canadiens de vivre et travailler n'importe où au pays, donc tu ne peux pas obliger quelqu'un à s'installer dans un endroit précis et y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PowerRanger a dit :

Tu voudrais que tout le monde puisse venir sous des prétextes de motivation. La motivation est variable. Pour beaucoup c'est seulement quitter un pays, pour d'autres c'est une nouvelle aventure. Celui qui veut venir passera par des étapes intermédiaires si besoin.
 

Tu n'est pas obligé de répondre mais ... il t'a fallu de la motivation ou une certaine volonté pour quitter ton pays natal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Eworan a dit :

Tu n'est pas obligé de répondre mais ... il t'a fallu de la motivation ou une certaine volonté pour quitter ton pays natal?

Bien sûr qu'il faut de la motivation et de la volonté, sinon tu ne restes pas. Une émigration c'est une épreuve peu importe ton pays d'origine. Tu accèdes à certaines choses mais tu renonces à d'autres, dont la famille et les amis. Pour certains, ce n'est tout simplement pas envisageable. Ou ils pensent que ca l'est mais en arrivant ici, ils regrettent. ET si tu n'es pas motivé ou pas préparé, c'est simple, ce projet est voué à l'échec et comme souvent, les gens mettent en avant la faute des autres, avant de voir leurs propres déficiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, juetben a dit :

Toi tu sors de grandes théories mais en fait c'est quoi ton problème? Tu es frustré parce que tu ne décroches pas un emploi ou ta RP?

En quoi j'ai dit que les valeurs sont bafouées? Tu as l'art de transformer les propos! 

Alors réponds moi donc comment on fait pour sélectionner objectivement des immigrants? Qu'est ce qui empêche les candidats de dire tout et n'importe quoi pour plaire et immigrer?

T'ai je cité en parlant de la Charte et des valeurs? Tu parles de problème et de frustration mais je pense que ce n'est pas le propos.

Pour ta gouverne ce qui m'intéresse c'est justement quels seraient les moyens objectifs d'amélioration de la sélection sans tomber dans les travers du mensonge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Eworan a dit :

T'ai je cité en parlant de la Charte et des valeurs? Tu parles de problème et de frustration mais je pense que ce n'est pas le propos.

Pour ta gouverne ce qui m'intéresse c'est justement quels seraient les moyens objectifs d'amélioration de la sélection sans tomber dans les travers du mensonge. 

Hum oui tu réponds a mon message en parlant de valeur et de charte québécoise...

 

Sans tomber dans les travers du mensonge ce sont justement les diplômes, formation et expérience pro, tu y ajoutes casier judiciaire et visite médicale. Tous des points vérifiables... 

On choisit les immigrants pour les mettre dans les cases vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

'faut pas confondre "subtilité lexicale" et "ignorance crasse".

 

 Alors que les autres intervenants sont courtois toi tu te prends pour qui?

Je te prie de ne plus intervenir car tu me fais honte.

Bel exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juetben a dit :

Hum oui tu réponds a mon message en parlant de valeur et de charte québécoise...

 

Sans tomber dans les travers du mensonge ce sont justement les diplômes, formation et expérience pro, tu y ajoutes casier judiciaire et visite médicale. Tous des points vérifiables... 

On choisit les immigrants pour les mettre dans les cases vides.

Je pensais réellement que les gens ne trichaient pas sur leur situation, ce n'est pas le cas à priori c'est pour cela que j'ai fait allusion à la Charte et aux valeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Eworan a dit :

Je pensais réellement que les gens ne trichaient pas sur leur situation, ce n'est pas le cas à priori c'est pour cela que j'ai fait allusion à la Charte et aux valeurs...

Justement tu parles de motivation, tu penses que quelqu'un qui veut vraiment partir n'est pas prêt à mentir a un entretien pour immigrer qui se base sur ta motivation et désir de t'installer ailleur... 

 

Les gens embellissent leur cv, se sera exactement pareil un entretien de motivation pour immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eworan a dit :

 Alors que les autres intervenants sont courtois toi tu te prends pour qui?

Je te prie de ne plus intervenir car tu me fais honte.

Bel exemple.

La courtoisie, ça commence par ne pas prendre les autres de haut ni pour des c**s !

  

Le 2021-09-24 à 14:44, Eworan a dit :

"Ça existe ! C'est passer au travers du processus. C'est long, ça entame la patience, ça coûte de l'argent ..."

 

Le 2021-09-24 à 14:27, PhilMP a dit :

Vous ne l'avez peut-être pas utilisé, mais quand vous dites :

Ça sent tout de même la pointe de jalousie accusatrice !

C'est votre interprétation mais pas la mienne.... c'est de l'observation. Les poules ont bien des ailes mais ne voleront jamais comme les autres oiseaux....

La courtoisie, ça commence aussi par reconnaitre l'expérience des personnes qui sont passées par tout le processus d'immigration. Votre avis, votre interprétation, vos observations, du processus d'immigration au Québec, ça ne pèse pas lourd en comparaison ! Mais apparemment, vous êtes suffisamment imbue de vous même pour vous croire au dessus des autres et faire la morale ...

 

Sans parler de balancer ce genre de phrase :

il y a 49 minutes, Eworan a dit :

Désolé que les valeurs démocratiques et les valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne soient ainsi bafouées....

Alors que ceux qui s'en fichent émigrent avec leur compétences, diplômes et expériences....

Sache que j'ai émigré avec mes compétence, mes diplômes, mon expérience, que ça m'a pris 6 années pour avoir la résidence permanente et que si j'avais pas été motivé, ça ne serait pas passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Justement tu parles de motivation, tu penses que quelqu'un qui veut vraiment partir n'est pas prêt à mentir a un entretien pour immigrer qui se base sur ta motivation et désir de t'installer ailleur... 

 

Les gens embellissent leur cv, se sera exactement pareil un entretien de motivation pour immigrer.

Alors c'est triste pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

La courtoisie, ça commence par ne pas prendre les autres de haut ni pour des c**s !

  Mais apparemment, vous êtes suffisamment imbue de vous même pour vous croire au dessus des autres et faire la morale ...

Vous êtes un sacré rigolo vous! 

Gardez votre agressivité ainsi que votre rancoeur pour vous.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Eworan said:

Honnêtement c'est si pourri Kuujjuaq? Je pense qu'une fois cette intention signée il serait obligatoire d'y aller et de s'y installer non?

 

Regardes où c'est sur une carte, tu comprendras pourquoi quelqu'un raconterait n'importe quoi en voulant s'y installer.

 

15 minutes ago, Eworan said:

Alors c'est triste pour eux...

 

Sauf que ... ils s'en foutent pas mal que ce soit triste, ou non. Mais déclarer des choses qui ne sont pas vraies juste pour immigrer, ou même juste pour venir visiter le Canada, c'est malheureusement courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eworan a dit :

Vous êtes un sacré rigolo vous! 

Gardez votre agressivité ainsi que votre rancoeur pour vous.

Merci.

J'ai aucune rancœur. J'ai fait mon bout de chemin. 

Pour ce qui est de l'agressivité, je vous renvoie à ça:

il y a 40 minutes, Eworan a dit :

 Alors que les autres intervenants sont courtois toi tu te prends pour qui?

Je te prie de ne plus intervenir car tu me fais honte.

Bel exemple.

Et toi, tu te prends pour qui ? 

 

Quand on voit se genre de sortie

il y a 13 minutes, Eworan a dit :
il y a 16 minutes, juetben a dit :

Justement tu parles de motivation, tu penses que quelqu'un qui veut vraiment partir n'est pas prêt à mentir a un entretien pour immigrer qui se base sur ta motivation et désir de t'installer ailleur... 

 

Les gens embellissent leur cv, se sera exactement pareil un entretien de motivation pour immigrer.

Alors c'est triste pour eux...

C'est d'une naïveté !

Il faut bien que des personnes fassent redescendre les rêveurs sur Terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Regardes où c'est sur une carte, tu comprendras pourquoi quelqu'un raconterait n'importe quoi en voulant s'y installer.

 

Sauf que ... ils s'en foutent pas mal que ce soit triste, ou non. Mais déclarer des choses qui ne sont pas vraies juste pour immigrer, ou même juste pour venir visiter le Canada, c'est malheureusement courant.

J'avais regardé sur la carte et finalement c'est bien ou pas? D'après les photos, peut être que celui qui recherche ce genre d'endroit aimerait??? Désolé que les gens racontent n'importe quoi pour venir, c'est contre productif finalement et cela pourrait entrainer une mauvaise image des immigrants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement