Aller au contenu

Caq


RUTHESTHER27

Messages recommandés

Bonjour, 

Svp j'ai besoin d'informations , j'ai fait la demande en ligne de mon permis d'étude et je suis encore en attente alors que la rentrée est pour le 4 octobre 2021 donc mon école m'a demandé de faire un report de session pour automne 2022. Je trouve que c'est trop long mais on m'a fait savoir dans le courrier que le temps est trop court pour permettre à l'immigration de traiter mon dossier à temps pour l'hiver 2022. Si c'était possible pour l'hiver 2022 est-ce que je pourrais utiliser le même Caq obtenu pour l'automne 2021 ou dois-je en  refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voilà ce qui est écrit dans la lettre qui accompagne mon CAQ:

 

" Votre certificat demeure valide pour l’obtention de votre permis d’études dans le cas où votre admission serait reportée de la session d’automne à la session de l’hiver qui suit. Cependant, si vous reportez votre admission de la session d’hiver à une session ultérieure ou bien à l’année suivante, vous devrez obtenir un nouveau certificat quelle que soit la date d’expiration de votre certificat actuel. "

 

Donc je dirais que oui il reste valable pour les 6 mois qui suivent. 

En revanche, voir pour la notion de report. Peut être qu'il faut un courrier de l'école, je ne sais pas.

 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, David3311 a dit :

Bonjour, 

Voilà ce qui est écrit dans la lettre qui accompagne mon CAQ:

 

" Votre certificat demeure valide pour l’obtention de votre permis d’études dans le cas où votre admission serait reportée de la session d’automne à la session de l’hiver qui suit. Cependant, si vous reportez votre admission de la session d’hiver à une session ultérieure ou bien à l’année suivante, vous devrez obtenir un nouveau certificat quelle que soit la date d’expiration de votre certificat actuel. "

 

Donc je dirais que oui il reste valable pour les 6 mois qui suivent. 

En revanche, voir pour la notion de report. Peut être qu'il faut un courrier de l'école, je ne sais pas.

 

Bon courage. 

Merci d'avoir répondu à ma préoccupation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement