Aller au contenu

Délais de traitement VRT


KatsEug

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari, qui est au Québec, à fait une demande de VRT pour moi et nos deux enfants depuis juillet ( nous sommes de l'Ile Maurice). 

Je voudrais savoir quel délai devons-nous prendre en considération, demande de l’étranger ou du Canada, les deux ont un écart assez conséquent.  Merci d’avance à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KatsEug a dit :

Bonjour,

Mon mari, qui est au Québec, à fait une demande de VRT pour moi et nos deux enfants depuis juillet ( nous sommes de l'Ile Maurice). 

Je voudrais savoir quel délai devons-nous prendre en considération, demande de l’étranger ou du Canada, les deux ont un écart assez conséquent.  Merci d’avance à ceux qui me répondront.

J'ai eu un ami qui a fait sa demande pour sa conjointe et son enfant lui étant déjà sur place en pvt il a reçu une réponse en 1 mois, je suis dans le même cas à la différence prêt que moi je souhaiterai partir avec ma conjointe à qui il faut un visa, de ce que j'ai compris actuellement la priorité est donné a la crise Afghanne donc les délais peuvent être allongés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nigrum_parte a dit :

J'ai eu un ami qui a fait sa demande pour sa conjointe et son enfant lui étant déjà sur place en pvt il a reçu une réponse en 1 mois, je suis dans le même cas à la différence prêt que moi je souhaiterai partir avec ma conjointe à qui il faut un visa, de ce que j'ai compris actuellement la priorité est donné a la crise Afghanne donc les délais peuvent être allongés

Merci pour la réponse.  Tu as déjà fait la demande pour ta conjointe ? 

Je vois sur le site canada.ca que les délais entre une demande sur place et une demande depuis l'étranger diffère énormément 76 jours depuis l'étranger et 164 depuis le Canada.  Du coup je ne m'y retrouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me réfère pas au délais indiqués sa différé réellement c'est vraiment du cas par cas et dépend de la période où tu présente ta demande pour ma part je n'ai pas encore fait de demande de visa vue que je prévois un départ pour juin 2022, je prépare en parallèle la demande de rp via arrima donc je suis pour l'instant dans la phase de rassemblement des docs 

Mais je dirais qu'il faudrais partir sur un délais de 3 mois je pense que sa peut être résonance vue la situation actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nigrum_parte Oui, c’est vrai, c’est vraiment du cas par cas, mais avoir une idée ça apaise ces longs délais d'attentes et de stress :).  Nous avons une demande de RP en cours aussi, depuis octobre 2020 et nous n'avons toujours pas reçu d'AR.  Il faut se munir de beaucoup de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KatsEug a dit :

@nigrum_parte Oui, c’est vrai, c’est vraiment du cas par cas, mais avoir une idée ça apaise ces longs délais d'attentes et de stress :).  Nous avons une demande de RP en cours aussi, depuis octobre 2020 et nous n'avons toujours pas reçu d'AR.  Il faut se munir de beaucoup de patience !

C'est vrai qu'avoir une idée des délais moyens permets de mieux voir l'avenir sereinement, la rp c'est claire sa prends une éternité surtout pour le Québec, malheureusement on a pas de moyens relle de pression pour faire changer cela j'espère qu'entre le provinciale et le fédéral il pourront trouver un terrain d'entente pour accélérer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement