Aller au contenu

Retirer des membres de famille après avoir reçu une invitation à présenter une demande de s


Ismo1

Messages recommandés

Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai reçu une invitation à présenter un certificat de sélection permanent. Or dans mon dossier Arrima j'avais mentionné que j'allais partir avec ma femme  avec mes 2 filles que j'ai eu avec mon ex. Mais pour des raisons familiales ma femme ne peux pas venir maintenant. Du coup je peux pas partir avec des enfants à bas âge au risque de souffrir. Ma question est la suivante:comme ces informations sont déjà dans mon dossier ARIMA, est il possible de retirer les membres qui devraient m'accompagner lors de  la demande ? Est ce que ça ne vas pas me  causer des problèmes administratifs?

Je vous remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le risque de souffrir je ne comprends pas.

Difficile de bien répondre. 

Prendre son temps pour que tout soit clair au niveau de la Famille, bien analyser la réalité.

Tu peux très bien faire un dossier Famille, toi tu pars et eux vont valider le moment venu et il y a des conditions à respecter.

Si tu as des questions plus poussées, contacter le MIDI c'est sans doute mieux.

Pour ca de l'étranger ? si numéro canadien gratuit pas joignable hors Canada ? Télécharger Textnow ou Fongo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ismo1 a dit :

Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai reçu une invitation à présenter un certificat de sélection permanent. Or dans mon dossier Arrima j'avais mentionné que j'allais partir avec ma femme  avec mes 2 filles que j'ai eu avec mon ex. Mais pour des raisons familiales ma femme ne peux pas venir maintenant. Du coup je peux pas partir avec des enfants à bas âge au risque de souffrir. Ma question est la suivante:comme ces informations sont déjà dans mon dossier ARIMA, est il possible de retirer les membres qui devraient m'accompagner lors de  la demande ? Est ce que ça ne vas pas me  causer des problèmes administratifs?

Je vous remercie d'avance.

 

 

Comme on n'a pas toutes les informations vous concernant; mais sachez que:

1- Si vous passez par le programme regulier «des travailleurs qualifiés», il se peut que vous ne soyez plus éligible car il y aura une réevaluation complète de votre dossier et qu'il est possible que vous perdiez des points accumulés pour les enfants+ madame.

 

2-Oui, il y aura des problèmes administratifs car il y aura une réevaluation de ton dossier; ce qui engendra des delais.

 

Conclusion;

Si vous êtes qualifié, toute la famille aura à subir les mêmes éxigences même s'ils ne vont pas au Canada sauf les frais d'immigration:

- Visite medicale pour vous tous même s'ils ne vous accompagneront pas au Quebec.

- Certificat de police pour tous les 18 ans et +.

 

NB:

Je vous encouragerais de continuer la procedure jusqu'à la residence permanence. Une fois leurs Résidences permanentes validées à un point d'entrée au Canada, le reste de la famille pourra retourner rapidement dans leur pays en attendant qu'ils soient prêts à etre definitivement installés.

 

En tant que Residents permanents, ils peuvent faire des A/R sans restrictions et Ils auront entre 2 et 2.5 ans pour s'installer au Canada. C'est juste un conseil rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si vous modifiez votre dossier vous risquer de tous refaire à nouveau et attendre encore plusieurs année Je pense il vaut mieux laisser telle qu'il est votre dossier et faire partir votre famille en différé et vous partirez seul qui sait quand vous aurez la RP se sera que dans 2 ans minimum (moi j'ai attendu 38 mois) tous passera bien dans votre famille que je souhait de tout coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LEOTIGER a dit :

Bonjour

si vous modifiez votre dossier vous risquer de tous refaire à nouveau et attendre encore plusieurs année Je pense il vaut mieux laisser telle qu'il est votre dossier et faire partir votre famille en différé et vous partirez seul qui sait quand vous aurez la RP se sera que dans 2 ans minimum (moi j'ai attendu 38 mois) tous passera bien dans votre famille que je souhait de tout coeur

Attention:

Ils doivent faire valider d'abord leurs RPs à un point d'entrée au Canada. Ce qui necessite un voyage au Canada pour passer la douane canadienne.

 

Toute la famille doit venir valider leur RP et retourner même au prochain vol dans leur pays s'ils le veulent; mais ils doivent signer leur RPs à un point d'entrée au Canada avant la date d'expiration de leur visa d'immigrant. Une fois signé, ils deviennent Residents permanents avec les conditions et privilèges qui y sont associés. 

 

Sachez que le visa d'immigrant a une durée très limité ( 12 mois Maxi); si ce delai passé sans venir signer la RP, ce sera automatiquement annulé; donc la case ZERO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Comme on n'a pas toutes les informations vous concernant; mais sachez que:
1- Si vous passez par le programme regulier «des travailleurs qualifiés», il se peut que vous ne soyez plus éligible car il y aura une réevaluation complète de votre dossier et qu'il est possible que vous perdiez des points accumulés pour les enfants+ madame.
 
2-Oui, il y aura des problèmes administratifs car il y aura une réevaluation de ton dossier; ce qui engendra des delais.
 
Conclusion;
Si vous êtes qualifié, toute la famille aura à subir les mêmes éxigences même s'ils ne vont pas au Canada sauf les frais d'immigration:
- Visite medicale pour vous tous même s'ils ne vous accompagneront pas au Quebec.
- Certificat de police pour tous les 18 ans et +.
 
NB:
Je vous encouragerais de continuer la procedure jusqu'à la residence permanence. Une fois leurs Résidences permanentes validées à un point d'entrée au Canada, le reste de la famille pourra retourner rapidement dans leur pays en attendant qu'ils soient prêts à etre definitivement installés.
 
En tant que Residents permanents, ils peuvent faire des A/R sans restrictions et Ils auront entre 2 et 2.5 ans pour s'installer au Canada. C'est juste un conseil rationnel.
Ton conseil m'intéresse bien. Moi par contre j'ai débuté la procédure seul pack Mme n'était pas prête mais à bien y penser j'ai envie de faire avec toute la famille et eux viendront quand ils seront prêt. Mais j'ai déjà fait le paiement et envoyer le dossier seul. Comment est-ce je peux les ajouter et qu'elles seront les conséquences ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement