Aller au contenu

ARRIMA system de pointage pour la CSQ


QuentinMus

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu confu et j'aimerais savoir si apres l'invitation Arrima ,il yaura encore une autre selection basee sur les points apres reception de documents apres avoir payer? 

 j’ai une question à vos posez : j’ai reçu  mon invitation pour présenter ma demande pour le CSQ et mon problème est que lors du remplissage de ma DI je n’avais pas inclus le diplôme de ma femme et avec le nouveau pointage sur ARRIMA  j’étais invité mais mon problem est que quand je regarde l’ancien grille qui est encore dans le site de Québec je ne pourrais pas être sélectionné si je n’inclue pas les diplômes de ma femme pcq les gens disent que il faut passer par un deuxième triage pour recevoir le CSQ apres inviation sur ARRIMA mais la question est de savoir pourquoi doit on payer les frais quand on doit encore passer par un deuxième pointage bref on paye alors que l’on n’est pas sur d’être sélectionner , est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, QuentinMus a dit :

Bonjour, je suis un peu confu et j'aimerais savoir si apres l'invitation Arrima ,il yaura encore une autre selection basee sur les points apres reception de documents apres avoir payer? 

 j’ai une question à vos posez : j’ai reçu  mon invitation pour présenter ma demande pour le CSQ et mon problème est que lors du remplissage de ma DI je n’avais pas inclus le diplôme de ma femme et avec le nouveau pointage sur ARRIMA  j’étais invité mais mon problem est que quand je regarde l’ancien grille qui est encore dans le site de Québec je ne pourrais pas être sélectionné si je n’inclue pas les diplômes de ma femme pcq les gens disent que il faut passer par un deuxième triage pour recevoir le CSQ apres inviation sur ARRIMA mais la question est de savoir pourquoi doit on payer les frais quand on doit encore passer par un deuxième pointage bref on paye alors que l’on n’est pas sur d’être sélectionner , est ce normal ?

Une fois invité, il n'y a qu'une vérification des documents et de la concordance avec ta DI normalement.

Aucune utilité d'être invité sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié aussi d’ajouter mon diplôme de baccalauréat,
Je l’ai déjà appeler hier et il m’a dit que je peux l’ajouter après.
Je pense qu’il n’y à pas un pointage après la sélection



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Windfrip a dit :

Une fois invité, il n'y a qu'une vérification des documents et de la concordance avec ta DI normalement.

Aucune utilité d'être invité sinon...

 

Ce n'est pas ce que j'ai lu --->

 

Citation

 

Qu’est-ce qui change ?

Auparavant, seules les demandes formelles étaient soumises à une grille de sélection. On n’observe pas de changement à ce niveau. Pour le classement des demandes de sélection permanente, les critères restent donc les mêmes. Il faut avoir 50 points minimum pour recevoir son certificat de sélection du Québec (CSQ).

Le changement concerne donc exclusivement la phase initiale de sélection permanente, celle de la déclaration d’intérêt. Désormais, les déclarations d’intérêt sont elles aussi soumises à une grille de classification. Ce système doit permettre au MIFI d’évaluer les déclarations d’intérêt qu’il reçoit en fonction de critères communs — et émettre les invitations à présenter une demande selon les profils dont le Québec a besoin.

 

https://immigrer.com/fr/actualites/actualites/une-nouvelle-grille-de-classification-des-declarations-d-interet-dans-le-cadre-du-prtq

 

 

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Imed_inoubli a dit :

J’ai oublié aussi d’ajouter mon diplôme de baccalauréat,
Je l’ai déjà appeler hier et il m’a dit que je peux l’ajouter après.
Je pense qu’il n’y à pas un pointage après la sélection



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Tu peux mettre à jour ta demande et ajouter d'autres diplomes (je crois seulement ceux obtenus avant l'invitation, mais je ne suis pas sûr). Par contre tu ne peux pas modifier certaines informations (comme les diplomes ou les périodes d'expérience déjà saisis dans ta demande).

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, saabe a dit :

Les invitations actuelles tournent autour de 500 points.

Nous sommes déjà sélectionnés et donc invités en fonction de notre DI et des besoins du Québec.

 

Si ta DI est suivie d'une invitation et que les documents que tu envoies correspondent, il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas ton CSQ

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Windfrip a dit :

Les invitations actuelles tournent autour de 500 points.

Nous sommes déjà sélectionnés et donc invités en fonction de notre DI et des besoins du Québec.

 

Si ta DI est suivie d'une invitation et que les documents que tu envoies correspondent, il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas ton CSQ

 

Donc ce qu'ils disent dans l'article c'est faux? Tu es sûr de ton information? Car moi même, même avec 593 s'ils utilisent l'ancienne grille pour prendre une décision sur le CSQ, je n'aurais que 50 points dans le meilleur des cas (le strict minimum pour un célibataire). C'est pourquoi je pense déjà à refaire mes tests de langue au cas où. Il faut être sûr de cette information.

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, saabe a dit :

 

Donc ce qu'ils disent dans l'article c'est faux? Tu es sûr de ton information? Car moi même, même avec 593 s'ils utilisent l'ancienne grille pour prendre une décision sur le CSQ, je n'aurais que 50 points dans le meilleur des cas. C'est pourquoi je pense déjà refaire mes tests de langue au cas où. Il faut être sûr de cette information.

Bon après recherches, oui, il y a une autre sélection après l'envoi des documents car ils n'ont pas encore toutes les informations en amont...

 

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Windfrip a dit :

Bon après recherches, oui, il y a une autre sélection après l'envoi des documents car ils n'ont pas encore toutes les informations en amont...

Donc il vont bien utiliser la fameuse grille de 50 points (57 pour les couples).! Il faut faire attention avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, saabe a dit :

Donc il vont bien utiliser la fameuse grille de 50 points (57 pour les couples).! Il faut faire attention avec ça!

59 pour le couple

 

Seuil éliminatoire d’employabilité Nombre de points nécessaires 
Pour une personne seule 43 points
Pour une personne en couple

52 points

 

Seuil de passage à l’examen Nombre de points nécessaires
Pour une personne seule 50 points
Pour une personne en couple 59 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Windfrip a dit :

59 pour le couple

 

Seuil éliminatoire d’employabilité Nombre de points nécessaires 
Pour une personne seule 43 points
Pour une personne en couple

52 points

 

Seuil de passage à l’examen Nombre de points nécessaires
Pour une personne seule 50 points
Pour une personne en couple 59 points

 

 

Pour l'OP, je lui conseille de mettre à jour son dossier (c'est possible tant que les diplômes de sa femme ont été obtenus avant l'invitation),....et s'ils n'arrivent pas au minimum, la retirer de son dossier (en suposant que lui seul peut obtenir 50 points ou plus), et si selectionné et installé au quebec avec une résidence permanente, faire un parrainage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, QuentinMus said:

Bonjour, je suis un peu confu et j'aimerais savoir si apres l'invitation Arrima ,il yaura encore une autre selection basee sur les points apres reception de documents apres avoir payer? 

 j’ai une question à vos posez : j’ai reçu  mon invitation pour présenter ma demande pour le CSQ et mon problème est que lors du remplissage de ma DI je n’avais pas inclus le diplôme de ma femme et avec le nouveau pointage sur ARRIMA  j’étais invité mais mon problem est que quand je regarde l’ancien grille qui est encore dans le site de Québec je ne pourrais pas être sélectionné si je n’inclue pas les diplômes de ma femme pcq les gens disent que il faut passer par un deuxième triage pour recevoir le CSQ apres inviation sur ARRIMA mais la question est de savoir pourquoi doit on payer les frais quand on doit encore passer par un deuxième pointage bref on paye alors que l’on n’est pas sur d’être sélectionner , est ce normal ?

Mon vrai problème est que dans l’ancien system de pointage je n’obtiendrait même pas assez de points pour être sélectionner alors que dans le nouveau system de pointage avec Arrima j’ai reçu l’invitation avec 571 et donc je ne sais pas si après avoir reçu l’invitation ils vont encore faire le pointage de l’ancien system , c’est ça le vrai problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, saabe said:

Donc il vont bien utiliser la fameuse grille de 50 points (57 pour les couples).! Il faut faire attention avec ça!

Je peux maintenant confirmer que je viens de coser avec l’agent d’immigration de Québec et elle m’a dit exactement ceci , que les invitations actuelles sur Arrima sont faites selon le besoin actuel du Québec et que si tu as reçu l’invitation et que tu présente toute les documents correspondants à ta déclaration d’intérêt au moment du lancements des invitations , tu auras ton CSQ et l’ancien system de pointage où il fallait avoir 59 quand tu es en couple n’est pas d’actualité et toute personne qui a eu l’invitation , son évaluation sera basée sur le nouveau system Arrima sur base du quell l’invitation a été reçu et non l’ancien system . Le nouveau aystem est du au besoin urgent de la main d’œuvre au Québec ....

5 hours ago, Windfrip said:

Bon après recherches, oui, il y a une autre sélection après l'envoi des documents car ils n'ont pas encore toutes les informations en amont...

 

Je peux maintenant confirmer que je viens de coser avec l’agent d’immigration de Québec et elle m’a dit exactement ceci , que les invitations actuelles sur Arrima sont faites selon le besoin actuel du Québec et que si tu as reçu l’invitation et que tu présente toute les documents correspondants à ta déclaration d’intérêt au moment du lancements des invitations , tu auras ton CSQ et l’ancien system de pointage où il fallait avoir 59 quand tu es en couple n’est pas d’actualité et toute personne qui a eu l’invitation , son évaluation sera basée sur le nouveau system Arrima sur base du quell l’invitation a été reçu et non l’ancien system . Le nouveau aystem est du au besoin urgent de la main d’œuvre au Québec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=75229.pdf

 

Cet arrete ministeriel clairement dit que le nouveau system de pointage a remplacer l'ancien systeme de 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-09-10 à 20:18, QuentinMus a dit :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=75229.pdf

 

Cet arrete ministeriel clairement dit que le nouveau system de pointage a remplacer l'ancien systeme de 2018

 

QuentinMus,

 

Tu n'as pas parlé à un agent d'immigration tu as parlé à un employé d'un centre d'appel. Moi qui a parlé avec eux plusieurs fois je peux te garantir qu'ils savent seulement le "nécessaire".

 

Je te recommande sérieusement de bien planifier tes prochains pas.

 

Ton dossier tu peux le modifier quand tu veux (en ajoutant les diplomes de ta femme ou en la supprimant de ta demande.).

 

Prépare un plan B au cas où tu reçois un refus pour manque de points. Prépare dès maintenant des tests de langue (au cas où ton score est améliorable). Tu peux retarder l'envoi de tes documents (tu as 3 mois) pour bien préparer ton plan B. Si toi seul t'as suffisamment de points, tu peux toujours la parrainer après. C'est injuste mais ils peuvent se le permettre car c'est nous qui cherchons à s'installer chez eux. Donc mon conseil est que tu sois moins optimiste pour bien préparer ton prochain coup.

 

Içi tu as un schéma du processus-->

 

 

FB_IMG_1631344967184-1.jpg

 

 

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement