Aller au contenu

Démarches pour un bébé de 2 ans / maman avec permis de travail fermé et papa avec permis ouvert


Assenav

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais connaître les démarches pour que notre bébé de 2 ans, à moi et mon conjoint, nous accompagne.

Je suis en train de faire la demande de permis de travail en ligne pour la famille : permis de travail fermé (durée de 2 ans et 5 mois) pour moi, avec EIMT et CAQ, et permis de travail ouvert pour mon conjoint.

 

Pour générer le trousseau de demande, j'ai signalé faire une demande d'abord pour mon conjoint, puis ma fille. Pour elle j'ai indiqué visite-autre comme motif de venue au Canada. Puis à la question "Le membre de votre famille veut-il présenter une demande pour un super visa pour parent ou grand-parent?", j'ai indiqué NON mais le formulaire se bloque. En répondait OUI, j'ai pu finaliser le questionnaire et obtenir le trousseau de demande. Est-ce normal?

 

Pour elle, le formulaire de demande proposé est IMM5257 demande de visa de visiteur résident temporaire. Je rencontre des difficulté à remplir le formulaire. Que dois je indiquer dans "objet de la visite"?. A "combien de temps vous planifiez rester" dois je indiquer la durée de mon contrat de travail (du 1er janvier 2022 au 31 mai 2024)? Que dois je indiquer dans "Fonds disponible pour mon séjour"? Dans personnes que je visiterai pendant mon séjour, dois je indiquer mon nom et celui de mon conjoint? Si oui, que dois je mettre dans adresse au Canada? Nous sommes présentement en France et n'avons pas encore de logement au Canada. Dans emploi, que dois je indiquer?

 

Y a t il d'autres documents à remplir ou demander pour ma fille?

Mon employeur m'avait dit qu'en raison de son âge pas besoin de demande d'étude et de CAQ.

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai lu sur le forum qu'il fallait demander pour ma fille une fiche visiteur car sa visite dépasse les 6 mois. Mon permis de travail est de 2 ans et 5 mois. Comment obtenir cette fiche de visiteur?

 

Nous prévoyons de revenir passer les vacances en France en juillet 2022, soit 6 mois après avoir immigré. Devrais je faire des démarches pour ma fille pour qu'il n'y ait pas de problème à son retour au Canada après les vacances?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez d'un pays dispensé de visa. Donc pas de demande de visa à faire.

Pour votre conjoint, vous ne demandez pas de permis de travail ouvert. Comme votre enfant, vous le déclarez comme "Accompagnant le demandeur principal" ce qui est aussi le but de leur visite au Canada. 

Le permis de travail ouvert et la fiche visiteur de l'enfant seront établis au point d'entrée (aéroport) au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement