Aller au contenu

Offre d'emploi au quebec


Twix

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me présente suis un français de 30ans qui vit actuellement a Rennes.

 

J'ai postulée sur internet a une offre d'emploi par une agence d’intérims au Quebec (Temporis), c'est pour un poste dans la robotique industrielle.

La société et moi avons eu plusieurs entretien afin de connaitre mes compétence,

La société me propose l’intégration au canada avec le programme Expérience International Canada ,jeune professionnelle.

Elle m'a fait une proposition d'embauche a l'oral pour un salaire  pour la 1er année départ a environ 41600 dollars brut annuelle avec une évolution de 5000 dollars tous les ans. Elle attend de moi que je reste dans l'entreprise 3 ans sinon je leur devrais des dédommagement financier.

 

Je ne sais pas si cette proposition salarial est correcte en comparaison de la vie au Québec ?

De combien je dois enlever au salaire âpres cotisation et impôt déduis ? 

Les conditions de dédommagement sont elle normal si je ne respecter pas la durée du contrat ?

D’âpres vous l'offre vous parait correcte ?

Je précise que j'ai un niveau technicien en France et que j'ai un peu plus de 4 ans d’expérience dans ce domaines.

 

Autre question différente la société se situe dans la ville de Sainte claire, j'ai vue que malheureusement c'est une ville assez isolée, J'aimerais âpres quelque mois d'adaptation vivre vers Levis afin de pouvoir profiter de la proximité de la ville de Québec , j'ai vu que Google Map m'indique environ 40 km de la sociétés,

je me posais la question est 'il contraignant d'habiter assez loin de son employeur pendant les périodes hivernal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, juetben said:

Je vois pas comment tu peux rester 3 ans dans une société avec un permis jeune pro qui est de max 2 ans...

 

1 hour ago, Twix said:

Bonjour

 

Je me présente suis un français de 30ans qui vit actuellement a Rennes.

 

J'ai postulée sur internet a une offre d'emploi par une agence d’intérims au Quebec (Temporis), c'est pour un poste dans la robotique industrielle.

La société et moi avons eu plusieurs entretien afin de connaitre mes compétence,

La société me propose l’intégration au canada avec le programme Expérience International Canada ,jeune professionnelle.

Elle m'a fait une proposition d'embauche a l'oral pour un salaire  pour la 1er année départ a environ 41600 dollars brut annuelle avec une évolution de 5000 dollars tous les ans. Elle attend de moi que je reste dans l'entreprise 3 ans sinon je leur devrais des dédommagement financier.

 

Je ne sais pas si cette proposition salarial est correcte en comparaison de la vie au Québec ?

De combien je dois enlever au salaire âpres cotisation et impôt déduis ? 

Les conditions de dédommagement sont elle normal si je ne respecter pas la durée du contrat ?

D’âpres vous l'offre vous parait correcte ?

Je précise que j'ai un niveau technicien en France et que j'ai un peu plus de 4 ans d’expérience dans ce domaines.

 

Autre question différente la société se situe dans la ville de Sainte claire, j'ai vue que malheureusement c'est une ville assez isolée, J'aimerais âpres quelque mois d'adaptation vivre vers Levis afin de pouvoir profiter de la proximité de la ville de Québec , j'ai vu que Google Map m'indique environ 40 km de la sociétés,

je me posais la question est 'il contraignant d'habiter assez loin de son employeur pendant les périodes hivernal ?

 

Je ne vois pas quel dédommagement tu peux bien leur devoir. A moins qu'ils offrent une sorte de prime à la signature, ou une prime de déménagement. Mais dans ce cas là, le dédommagement dû diminue avec le temps ... si ils te donnent 5,000$ c'est pas vrai qu'après 2,5 ans c'est encore la somme que tu leur dois.

 

Aussi c'est curieux de demander à ce que tu t'engages pour 3 ans quand le visa a une durée de 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendez pour une meilleure proposition.  41,5k n'est pas le Pérou! Avec des conditions comme celles qu'ils vous imposent,.,, ce n'est pas un bon deal.  L'employeur peut vous faire suer pour 3 ans et vous ne pouvez pas partir!!!???!!!??!  

Je crois qu'on abuse des personnes qui veulent immigrer...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Négocies ton offre, au vue du manque de main d’oeuvre c’est toi qui est en position de force. Essai d’aller chercher des concurrents pour obtenir d’autres offres et faire monter les enchères et surtout retirer cette clause abusive[emoji846]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

D'accord avec les autres, ce n'est pas logique et ça ressemble à de l'abus.

Bonjour est déjà merci au personne qui on prit le temps de me répondre.

 

je reviens avec quelque informations complémentaire:

Mon contrat de travaille avec l'entreprise est de minimum 3ans comme l'entreprise paye les frais de l'immigration et d'embauche, si je ne respecte pas la durée de mon contrat je devrais leur rembourser au environ de 8000 dollars.

Quand au visa de travail qui est de 2 ans maxi pour la troisième année je devrais faire une demande de résident permanent.

 

Sans demandée la grande vie j'envisage d'acheter une voiture sur place afin d’être rapidement autonome j'ai vu que l'assurance pouvait coutée cher, j'ai de l'argent de cotée que je pourrais l'utiliser pour payer ma voiture mais pour ce qui est frais usuelle et de l'assurance , est ce que avec le salaire de début proposée j'arriverais a vivre correctement sans trop faire de sacrifice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Twix a dit :

Bonjour est déjà merci au personne qui on prit le temps de me répondre.

 

je reviens avec quelque informations complémentaire:

Mon contrat de travaille avec l'entreprise est de minimum 3ans comme l'entreprise paye les frais de l'immigration et d'embauche, si je ne respecte pas la durée de mon contrat je devrais leur rembourser au environ de 8000 dollars.

Quand au visa de travail qui est de 2 ans maxi pour la troisième année je devrais faire une demande de résident permanent.

 

Sans demandée la grande vie j'envisage d'acheter une voiture sur place afin d’être rapidement autonome j'ai vu que l'assurance pouvait coutée cher, j'ai de l'argent de cotée que je pourrais l'utiliser pour payer ma voiture mais pour ce qui est frais usuelle et de l'assurance , est ce que avec le salaire de début proposée j'arriverais a vivre correctement sans trop faire de sacrifice.

 

 

Rembourser 8000 dollars ?????  C'est vraiment de l'abus et si j'étais vous je chercherais ailleurs. 

 

Quant au salaire, je ne connais pas assez ce domaine pour savoir s'il est raisonnable par rapport à la moyenne.  Pour une personne célibataire, ça peut sans doute suffire mais le train de vie sera modeste.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, bencoudonc said:

Rembourser 8000 dollars ?????  C'est vraiment de l'abus et si j'étais vous je chercherais ailleurs. 

 

Quant au salaire, je ne connais pas assez ce domaine pour savoir s'il est raisonnable par rapport à la moyenne.  Pour une personne célibataire, ça peut sans doute suffire mais le train de vie sera modeste.

 

 

 

 

 

Ça se fait de demander à être compensé lorsqu'on verse une prime à l'embauche (déménagement, ou prime de signature mettons) à l'employé - par contre ça ne se fait pas que le montant ne soit pas dégressif avec la durée d'emploi, genre $5,000 après 1 an, $2,500 après 2 ans ... etc ... j'ai une clause de même dans mon contrat pour la prime de déménagement qu'ils m'ont versée quand j'ai commencé. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas quitter. Mais dans ces cas, c'est de l'argent versé directement à l'employé, pas des "frais" engagés par l'employeur sortis de nulle part.

 

$8,000 par contre c'est abusif bien d'accord.

 

Dans tous les cas, il faut aussi s'assurer qu'on ne leur doit rien si l'entreprise met un terme à l'emploi, pour n'importe quelle raison.

 

Également, je ne signerais SURTOUT PAS un "engagement" de 3 ans quand j'ai un visa de 2 ans. L'entreprise ne devrait pas devoir te forcer à faire une RP et payer les coûts associés, ça devrait rester ton propre choix. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour est déjà merci au personne qui on prit le temps de me répondre.
 
je reviens avec quelque informations complémentaire:
Mon contrat de travaille avec l'entreprise est de minimum 3ans comme l'entreprise paye les frais de l'immigration et d'embauche, si je ne respecte pas la durée de mon contrat je devrais leur rembourser au environ de 8000 dollars.
 


Quelle est la justification de ces 8000$ ?

Un billet d’avion en aller simple pour une personne est à 1250$ grand max.

Un permis de travail c’est 150$.

Ça signifie +6000$ de frais de relocalisation à rembourser ??? Il y a comme un problème honnêtement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites une recherche sur l'employeur.. . ils doivent avoir beaucoup de difficulté avec la rétention de personnel..  Il y a anguille sous roche. 

Faudrait voir aussi si ce n'est pas dans l'entente entre Temporis et les employeurs potentiels ...  (entreprise française!) Ces agences-là chargent le client a la tête recrutéé ...  Il se pourrait que les 8000$ soient le paiement a Temporis..  

Dans ce cas, travaillez avec une entreprise canadienne directement.  https://bit.ly/38QF1cR

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, juetben a dit :

8000 de frais d'embauche et d'immigration alors que le jp c'est toi qui doit le demander et payer c'est un peu beaucoup...?

 

Ils essaient probablement d'inclure d'autres frais à l'intérieur, comme les potentiels heures de consultations d'avocats à 300-500$ de l'heure mais même là, ca justifie pas une telle somme. Reste le guichet de l'emploi ? Je ne sais pas si coute à l'employeur de déposer une offre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Sidji972 a dit :

 

Ils essaient probablement d'inclure d'autres frais à l'intérieur, comme les potentiels heures de consultations d'avocats à 300-500$ de l'heure mais même là, ca justifie pas une telle somme. Reste le guichet de l'emploi ? Je ne sais pas si coute à l'employeur de déposer une offre?

Pas besoin d'avocats, pour le jp il ne faut même pas d'eimt. C'est zéro frais pour l'employeur, le permis doit être payé par le demandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un collègue Rennais ! 
 

Je valide les dires au dessus, ne t’engage surtout pas avec ce genre d’entreprise. 
 

As-tu déjà effectué un PVT au Canada ? La restriction pour l’offre d’emploi obligatoire va être levée, ça pourrait être un bon moyen pour partir là bas et de faire les démarches sur place sans se soucier de l’immigration. 
 

Sinon le contrat Jeune Pro est un excellent moyen pour venir via les démarches d’une entreprise trouvée à distance, c’est un moyen rapide et pas cher pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tout vos retours

 

Vous me faite peur d’âpres vous,

Il est vrai je n'ai peut être pas assez préciser mais j'ai postulez a cette entreprise via l'agence Temporis https://www.temporis-franchise.fr/offres-emploi/programmeur-robots-fanuc-au-quebec-canada-hf-9930046888?utm_source=temporis&utm_campaign=temporis&utm_medium=organic

suite au divers échange il m’ont fait cette proposition avec

1er année 41600 dollars

2eme année 45760

et 3eme année 49920

j'ai négocié 52000 dollars pour la 3eme année mais je me demande si pour la 1er année ce n'est pas un peu faible pour tout mes frais d’intégration au début.

 

j'ai refait un échange aujourd'hui sur la conséquence de ne pas respecter mon contrat, elle m'a parlée de frais que ferait l'entreprise pour me faire venir (frais d'embauche et d'immigration) elle ma préciser que ce sera gérée par des avocat a fin d'avoir un dossier solide pour l'immigration (j'imagine que cela doit leur coutée des frais en plus) est que ce dédommagement serais dégressif en fonction de la durée que je resterais.

 

Je comprend bien que la société se protège car il  entame des frais et des démarche pour me faire venir mais d’âpres vous il sont exorbitant ? comme disait Sidji972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

Ça se fait de demander à être compensé lorsqu'on verse une prime à l'embauche (déménagement, ou prime de signature mettons) à l'employé - par contre ça ne se fait pas que le montant ne soit pas dégressif avec la durée d'emploi, genre $5,000 après 1 an, $2,500 après 2 ans ... etc ... j'ai une clause de même dans mon contrat pour la prime de déménagement qu'ils m'ont versée quand j'ai commencé. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas quitter. Mais dans ces cas, c'est de l'argent versé directement à l'employé, pas des "frais" engagés par l'employeur sortis de nulle part.

 

$8,000 par contre c'est abusif bien d'accord.

 

Dans tous les cas, il faut aussi s'assurer qu'on ne leur doit rien si l'entreprise met un terme à l'emploi, pour n'importe quelle raison.

 

Également, je ne signerais SURTOUT PAS un "engagement" de 3 ans quand j'ai un visa de 2 ans. L'entreprise ne devrait pas devoir te forcer à faire une RP et payer les coûts associés, ça devrait rester ton propre choix. 

 

Cela m’inquiète ce que tu dit a propos de l'engagement de 3 ans ,il est vrai que le permis de travail jeune pro est au maximum 2 ans et elle ma parlée de continuer avec la demande de résidence permanent, ne sachant pas si j'arriverais a m’adapter au pays, je me vois plus faire une expérience dans ce pays et retourné en France a part si je tombe amoureux d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Qc19 a dit :

Les bonnes entreprises n’ont pas a faire cela. 

Que veut tu dire par la ? elle n'ont pas a m'obliger a leur devoir de l'argent si je ne reste pas la durée indiquée sur mon contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement