Aller au contenu

2 questions sur le retour au Canada après un voyage en Europe


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je vais  prochainement en Europe et rentre au Canada deux semaines plus tard (je suis doublement vacciné).

 

Deux questions m'occupent l'esprit actuellement :

 

- Le test PCR de moins de 72 heures doit bien être effectué moins de 72 heures avant le DÉPART PRÉVU du vol qui fait entrer au Canada (selon https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/liste-verification-avion-canada/tests-depistage-covid-19-voyageurs-arrivent-canada)? Parce que j'ai déjà pris mon RDV pour le test PCR là où je séjournerai en Europe et ils n'ont que des RDV une partie de la journée, de sorte que je passerai mon test 71 heures et 20 minutes avant le décollage du vol (l'alternative serait de le passer 24 heures plus tard mais j'ai peur de ne pas avoir le résultat à temps)... Est-ce qu'ils vont faire la fine bouche pour un test de tout juste moins de 72 heures ? Et si le vol est repoussé mettons une semaine avant le départ : à partir de quand peut-on dire que l'heure de départ PRÉVU a changé?

 

- Est-ce qu'ArriveCAN fonctionne sans connexion Internet lorsqu'on le présente à l'agent à l'arrivée?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Traducteinterpretautonom
Coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ca fonctionnera… imaginez qu’une application que TOUS les voyageurs doivent utiliser ne fonctionnerait pas a l’aéroport!!! 
 

De plus, il y a du wifi a l’aéroport de Dorval. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive à Toronto, il y en aura sans doute également.

En réalité, c'est surtout ma question 1. qui me taraude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Validez le temps d’attente du résultat avec ceux qui le font. Apres, c’est votre gestion du stress. Je vous conseille quand même de limiter vos contacts avec d’autres d’ici le depart et porter le masque en tout temps lors de vos sorties pour éviter  d’être positif asymptomatique. ( et nse faire refuser l’accès au vol.) 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Validez le temps d’attente du résultat avec ceux qui le font." : que voulez-vous dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart indiquent un délai d'obtention du résultat de 24 à 48 heures, et je ne veux pas courir de risques.

La question est de savoir si un test à -71 h 30 passe sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement exige :vous devez passer un test de dépistage dans les 72 heures avant l'heure de départ prévue de votre vol vers le Canada.   
Si c’est 71 heures… c’est moins que 72! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je plie les cheveux en quatre...

 

Si le vol est repoussé le jour même, par exemple du fait d'un retard, il n'est sans doute pas difficile de se mettre d'accord sur ce qu'est "l'heure prévue".

 

Mais si l'heure de départ du vol est modifiée deux semaines, une semaine, cinq jours, trois jour avant le départ (ce qui n'est pas improbable du fait des aléas liés à la Covid-19), c'est quoi "l'heure prévue" ?

 

Quand l'heure prévue cesse-t-elle d'être l'heure prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement