Aller au contenu

Voyager alors qu'on a demandé la résidence permante (et qu'on est sur le point de l'avoir)


charthur

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes

j'ai cru comprendre que quand on obtient la résidence permanente, nos permis de travail sont annulés, et qu'on reçoit après les cartes de RP. Autrement dit, il y a un court (?) laps de temps pendant lequel on ne doit pas quitter le territoire (quand on vit au Canada), car on ne pourra pas rentrer (plus de permis de travail, pas encore de permis d'étude).

Mon soucis est que je viens de recevoir une demande pour aller sur le site pour entrer l'adresse et la photo pour la carte ("a new permanent residence confirmation case has been created under your IRCC Permanent Residence Portal account"). Et je dois aller en France dans 2 semaines (pour quelques jours). Je vois deux solutions

(1) déposer rapidement la photo, et espérer que la carte arrive vite (au pire faire envoyer la carte par Fedex en France si elle arrive après mon départ) - peut être en décalant un peu mon retour (combien de temps cela peut prendre ?)

(2) trainer un peu pour déposer les photos, autrement dit, supposer que mon permis de travail est encore valide, aller en France et revenir, et lancer ensuite les démarches

des avis ?

Modifié par charthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je n'ai pas les idées arrêtées, et quelqu'un pourrait m'apporter un élément éclairant que j'ignore : sur un autre forum, on me dit qu'il y a 7 jours pour uploader les photos (mais je ne trouve cette info nulle part), mais si c'est vrai, impossible d'attendre / une autre personne dit que le permis est supprimé dès lors que la carte est émise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi ton statut ici RP ou avec un permis de travail? Si tu es RP il te faut ta carte pour revenir ou un titre de voyage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, charthur a dit :

permis de travail, la RP a été demandée en mars 2020 (et on est visiblement sur la toute fin)

Tu n'as pas validé ta RP donc tu n'es pas RP... Je vois pas où est le problème, pourquoi se poser la question de la carte alors que tu n'as même pas validé ta RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement