Aller au contenu

Renseignement avant démarche


ydoui55

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, je suis Algérien, j'ai 28 ans, marié et je voudrez soumettre un profil d'entrée express, j'ai une AEC (Attestation d'études collegiales) que j'ai fais dans une école partenaire avec le Cégep de sherbrooke d'une durée de 1515 heures (2ans et demi d'études), et qui correspond au CNP 2281, ma question est, est-ce que je peux soumettre mon profil d'entrée express avec cette attestation? si oui, est-ce que j'ai besoin de faire l'équivalence? vue que c'est directement venu du Canada je pense pas, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Tu n'as pas besoin de demander une équivalence, vu que c'est un diplôme québécois. Il faut demander une équivalence seulement pour les diplômes étrangers (hors Canada). 

 

Par contre, je te conseillerais de vérifier si ton niveau de diplôme correspond bien aux exigences d'Entrée Express. 

 

Bon courage dans tes démarches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour votre réponse, j'ai vérifié, avec le CNP 2281, le niveau de compétence est 'B', donc normalement ça correspond au exigences d'entrée express. je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin d'équivalence WES (pour le Canada fédéral) ou de l’évaluation comparative (Québec), vu que cela est exigé uniquement pour les diplômes étrangers.

 

Sinon pour tes chances d'admissibilité pour le deux programmes (Québec et Canada fédéral) :

 

1. Pour l'immigration via le Québec, je pense qu'il vous manque des heures vu qu'ils exigent en moins 1800 heurs d'études,

 

2. Sinon pour ce qui est du Canada fédéral, voici en détail, les conditions d'admissibilité pour la demande de résidence permanent du Canada via la catégorie de l'expérience canadienne :

 

Tu dois prévoir habiter à l’extérieur de la province du Québec

 

- Tu dois détenir au moins 12 mois d’expérience de travail qualifié à temps plein (ou l’équivalent à temps partiel) au Canada aux niveaux 0, A ou B de la CNP, et cette expérience doit avoir été acquise au cours des trois dernières années précédant le moment où vous présentez votre demande.

 

-  Tu dois avoir acquis votre expérience au Canada tout en ayant travaillé légalement après l’obtention de votre diplôme.

 

-  Tu dois atteindre les niveaux de compétence linguistique requis pour votre emploi dans chacune des quatre habiletés linguistiques (compréhension de l’oral, expression orale, compréhension de l’écrit, expression écrite).

 

Vous devez avoir acquis votre expérience de travail après avoir obtenu votre diplôme. Vous ne pouvez pas inclure le travail que vous avez fait tandis que vous étiez étudiant. Vous n’êtes pas tenu de travailler au moment où vous présentez votre demande.

 

Remarque : Pour les niveaux des langues, voici le lien qui détaille la chose car le niveau 4 ou 5 qui est demandé selon ton code CNP ...etc, donc à vérifier cela aussi pour ton profil : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/exigences-linguistiques.html

 

 

Source : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=519&top=15

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Je nouvelle ici et j'aimerais bien avoir de l'aide si vous pouvez. J'ai mon fiancé qui est citoyen canadien et compte venir en mois d'octobre pour qu'on se marie (on est les deux algériens), nous avons vu que le processus du parrainage prend plus de temps, il m'a suggéré de faire une entrée express pour que ça facilite les choses et économiser le plus de temps, je me prépare d'ailleurs pour faire le IELTS, TCF et l'équivalence de mes diplômes. Selon vos expériences, quels sont les délais de l'entrée express? Pensez-vous que ça prendra réellement moins de temps par rapport au parrainage? Un autre point, je possède un visa touristique avec entrées multiples, serait-il faisable d'entamer la procédure du parrainage en étant au Canada? ou se sont pratiquement les mêmes délais? Nous sommes ouverts à toutes les suggestions / propositions.

Je vous remercie infiniment pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement