Aller au contenu

Refus permis ouvert


Bobli59

Messages recommandés

Bonjour, 

Une question ma traversé l'esprit. 

 

Sur IRCC nous refuse un permis pour n'importe quelle raison. 

 

Est-ce-que cela a un impact sur une prochaine demande?

 

Comme part exemple, le refus de toute autre demande dans cette catégorie de permis. 

 

Merci d'avance de vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui.

 

Toutes les demandes, quelles qu'elles soient, ont un impact sur toute nouvelle demande, quelle qu'elle soit. C'est pour ça que dans les formulaires de demande, il y a une section sur les demandes antérieurs et si elles ont été refusées, pour quelle(s) raison(s). De plus, IRCC garde les archives des demandes, donc il ne faut pas omettre de les déclarer si c'est demandé car cela revient à faire une fausse déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci de ton retour. 

 

Ils peuvent donc interdire de faire une demande de permis dans une certaine catégorie car il l'on refusez antérieurement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Bobli59 said:

Bonjour, 

Merci de ton retour. 

 

Ils peuvent donc interdire de faire une demande de permis dans une certaine catégorie car il l'on refusez antérieurement? 

 

Un refus ne t'interdit pas de soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie. 

 

Si tu ne remplis pas les conditions du permis demandé, il sera refusé, quel que soit le nombre de fois que tu demandes.

 

En revanche si on te refuse une fois ça ne veut pas forcément dire que la prochaine demande sera refusée si les conditions sont remplies.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Un refus ne t'interdit pas de soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie. 

 

Si tu ne remplis pas les conditions du permis demandé, il sera refusé, quel que soit le nombre de fois que tu demandes.

 

En revanche si on te refuse une fois ça ne veut pas forcément dire que la prochaine demande sera refusée si les conditions sont remplies.

Ha voilà tu a répondu à ma question 

 

Je voulais savoir si il y avais un nombre limité de demande possible 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Bobli59 said:

Ha voilà tu a répondu à ma question 

 

Je voulais savoir si il y avais un nombre limité de demande possible 

 

Merci beaucoup 

 

Disons que après un certain nombre de refus, peut être que ça sert à rien de continuer à essayer. A moins d'aimer gaspiller son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, crazy_marty a dit :

 

Disons que après un certain nombre de refus, peut être que ça sert à rien de continuer à essayer. A moins d'aimer gaspiller son argent. 

Oui je me doute que c'est bien un raison valable. 

Mais après moi j'aurais plus peur de refus faute à pas assez de preuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bobli59 a dit :

Bonjour, 

Une question ma traversé l'esprit. 

 

Sur IRCC nous refuse un permis pour n'importe quelle raison. 

 

Est-ce-que cela a un impact sur une prochaine demande?

 

Comme part exemple, le refus de toute autre demande dans cette catégorie de permis. 

 

Merci d'avance de vos retour 

L'IRCC va forcément étudier les antécédents de demandes....

 

S'il y a un refus il doit bien avoir une raison et parfois aussi l'IRCC peut se tromper.

Néanmoins si on respecte bien ses obligations et qu'on a pris le temps de bien faire les choses, ça marchera. 

S'il y a des situations particulières ou l'IRCC qui est défaillante, faut défendre son dossier si vous avez pris le temps de bien tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bobli59 a dit :

Oui je me doute que c'est bien un raison valable. 

Mais après moi j'aurais plus peur de refus faute à pas assez de preuve 

Il n'y a pas de peur, faut faire ça plus simplement, fournissez ce qu'on vous demande.

Si votre situation semble particulière, vous rajoutes plus de preuves, ne pas envoyer de l'inutile et faire preuve de bon sens. Rien ne vous empêche d'expliquer par une note tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, QCmonCA a dit :

Il n'y a pas de peur, faut faire ça plus simplement, fournissez ce qu'on vous demande.

Si votre situation semble particulière, vous rajoutes plus de preuves, ne pas envoyer de l'inutile et faire preuve de bon sens. Rien ne vous empêche d'expliquer par une note tout ça.

Merci du conseil. 

Vous êtes d'une grande aide. 

 

Est-ce-que vous savez si il est possible de faire une demande de permis ouvert, et qu'elle dois accepter, alors que l'on est présentement en permis fermé (jeune pro) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Bobli59 a dit :

Merci du conseil. 

Vous êtes d'une grande aide. 

 

Est-ce-que vous savez si il est possible de faire une demande de permis ouvert, et qu'elle dois accepter, alors que l'on est présentement en permis fermé (jeune pro) 

 

Vous êtes dans quelle province ?

 

Si vous êtes au Québec et que vous êtes à votre premier permis de ce que je comprends, impossible. Le permis ouvert c'est seulement au Québec si après diplôme obtenu au Québec (permis post-diplôme), en cas de conjoint d'un travailleur en permis fermé, en cas de procédure de RP en cours et pré-validé. Ailleurs dans les autres provinces après 12 mois de travail c'est possible en attendant la RP.

 

Ne faites pas des demandes auprès d'IRCC si vous ne respectez pas les critères de base.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rainbow21 a dit :

 

Vous êtes dans quelle province ?

 

Si vous êtes au Québec et que vous êtes à votre premier permis de ce que je comprends, impossible. Le permis ouvert c'est seulement au Québec si après diplôme obtenu au Québec (permis post-diplôme), en cas de conjoint d'un travailleur en permis fermé, en cas de procédure de RP en cours et pré-validé. Ailleurs dans les autres provinces après 12 mois de travail c'est possible en attendant la RP.

 

Ne faites pas des demandes auprès d'IRCC si vous ne respectez pas les critères de base.

Je suis bien au Québec. 

Et je suis conjoint de faits à une étudiante étrangère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bobli59 a dit :

Je suis bien au Québec. 

Et je suis conjoint de faits à une étudiante étrangère 

 

Ok là c'est possible pour conjoint de fait d'étudiante étrangère.

 

Voir les conditions: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/aider-son-conjoint-son-partenaire-trouver-emploi-canada.html

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rainbow21 a dit :

 

Ok là c'est possible pour conjoint de fait d'étudiante étrangère.

 

Voir les conditions: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/aider-son-conjoint-son-partenaire-trouver-emploi-canada.html

Merci de ce lien. 

 

J'ai justement tous lu sur le site de iIRCC mais beaucoup de questions reste sans réponse. 

 

C'est pour cela que je demande sur des forums. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bobli59 a dit :

Merci de ce lien. 

 

J'ai justement tous lu sur le site de iIRCC mais beaucoup de questions reste sans réponse. 

 

C'est pour cela que je demande sur des forums. 

Lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, rainbow21 a dit :

Lesquelles ?

Savoir ce qui vas changer sur le permis d’étude .

et si je peut avoir deux permis en même temps 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bobli59 a dit :

Savoir ce qui vas changer sur le permis d’étude .

et si je peut avoir deux permis en même temps 

 

 

Rien ne change sur le permis d'études de la conjointe, le permis ouvert aura la même validité que le permis d'études mais une fois émis il n'expirera qu'à la date indiquée quelque soit la situation de la conjointe (si permis expire avant du fait des conditions du permis d'études comme fin plus tôt que prévu des études par rapport à date d'expiration) et oui ton ancien permis reste valable jusqu'à la date d'expiration indiquée l'un n'annule pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rainbow21 a dit :

 

Rien ne change sur le permis d'études de la conjointe, le permis ouvert aura la même validité que le permis d'études mais une fois émis il n'expirera qu'à la date indiquée quelque soit la situation de la conjointe (si permis expire avant du fait des conditions du permis d'études comme fin plus tôt que prévu des études par rapport à date d'expiration) et oui ton ancien permis reste valable jusqu'à la date d'expiration indiquée l'un n'annule pas l'autre.

Merci beaucoup 

 

Tu m'a vachement aider 

 

Bonne soirée à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour à tous,
SVP J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS!!!
J'ai fais ma demande de permis de travail fermé à l'exterieur du canada ( Volet Talents Mondiaux à haut salaire ) et un permis ouvert pour mon épouse
CAQ+ EIMT ( 2 ans de validité )Obtenu
Visite médicale favorable pour moi et ma conjointe
Données biométriques réalisées
Envoi de la demande en ligne
Résultat après un mois :
Moi : Permis travail fermé accepté
Epouse : Permis travail ouvert refusé 
Sachant que je fais partie du programme des travailleurs qualifiés temporaires ayant 2 ans de validité!
 
Je vous 'informe également qu'en cours de traitement de ma demande, j'ai refais mon passeport qui allait expiré en (... ) et informé IRCC du changement au niveau du Formulaire WEB en mettant une copie du nouveau en piéces jointes. Est ce qu'ils ont pris en considération mon changement de passeport ou pas ce qui a impacté la durée de mon permis de travail pour moins de 6 mois ? Ou s'agit il d'une erreur ?
 
Quelle est l'étape suivante à faire ?
1- Deposer mon passeport pour avoir mon Visa ou attendre d'envoyer une lettre explicative à IRCC pour appuyer la demande de ma femme ensemble ?
2- Contacter IRCC via le formulaire WEB pour leur expliquer la situation, depot de mon passeport,puis renouveler la demande pour ma conjointe ?
3- Ou bien, serait il possible de refaire ma demande avec un nouveau passeport et repayer l'ensemble des charges ? Je compte vraiment sur votre précieuse aide
 
SVP AVEZ VOUS DES PISTES OU CONNAISSEZ VOUS DES CONSULTANTS POUR NOUS AIDER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
 
MOTIF : Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à travailler au Canada. Après avoir
examiné attentivement votre demande de permis de travail et les pièces justificatives en vertu du
Programme de mobilité internationale, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux
exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je
rejette votre demande pour les raisons suivantes :
• L’admissibilité à un permis de travail dans cette catégorie s’applique aux époux ou
conjoints de fait de titulaires des permis de travail dont la validité est d’un minimum de 6 mois.
Puisque ce n’est pas le cas pour vous, votre demande a été refusée.
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces
préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous
devrez payer les frais de traitement de nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, damzis a dit :
Bonjour à tous,
SVP J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS!!!
J'ai fais ma demande de permis de travail fermé à l'exterieur du canada ( Volet Talents Mondiaux à haut salaire ) et un permis ouvert pour mon épouse
CAQ+ EIMT ( 2 ans de validité )Obtenu
Visite médicale favorable pour moi et ma conjointe
Données biométriques réalisées
Envoi de la demande en ligne
Résultat après un mois :
Moi : Permis travail fermé accepté
Epouse : Permis travail ouvert refusé 
Sachant que je fais partie du programme des travailleurs qualifiés temporaires ayant 2 ans de validité!
 
Je vous 'informe également qu'en cours de traitement de ma demande, j'ai refais mon passeport qui allait expiré en (... ) et informé IRCC du changement au niveau du Formulaire WEB en mettant une copie du nouveau en piéces jointes. Est ce qu'ils ont pris en considération mon changement de passeport ou pas ce qui a impacté la durée de mon permis de travail pour moins de 6 mois ? Ou s'agit il d'une erreur ?
 
Quelle est l'étape suivante à faire ?
1- Deposer mon passeport pour avoir mon Visa ou attendre d'envoyer une lettre explicative à IRCC pour appuyer la demande de ma femme ensemble ?
2- Contacter IRCC via le formulaire WEB pour leur expliquer la situation, depot de mon passeport,puis renouveler la demande pour ma conjointe ?
3- Ou bien, serait il possible de refaire ma demande avec un nouveau passeport et repayer l'ensemble des charges ? Je compte vraiment sur votre précieuse aide
 
SVP AVEZ VOUS DES PISTES OU CONNAISSEZ VOUS DES CONSULTANTS POUR NOUS AIDER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
 
MOTIF : Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à travailler au Canada. Après avoir
examiné attentivement votre demande de permis de travail et les pièces justificatives en vertu du
Programme de mobilité internationale, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux
exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je
rejette votre demande pour les raisons suivantes :
• L’admissibilité à un permis de travail dans cette catégorie s’applique aux époux ou
conjoints de fait de titulaires des permis de travail dont la validité est d’un minimum de 6 mois.
Puisque ce n’est pas le cas pour vous, votre demande a été refusée.
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces
préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous
devrez payer les frais de traitement de nouveau.

Bonjour

 

Arrêtez de poster partout, ça ne sert à rien mis à part braquer les personnes qui pourraient vous répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement