Aller au contenu

Copie certifié conforme - questions


Christo73

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai une question sur la "copie certifié conforme". Par exemple pour un diplome, la copie certifié conforme en mairie c'est valide ?

 

En effet, les universités ne font plus de copie certifié conforme depuis pas mal d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les universités française ne font plus de copie certifié conforme (académie de Grenoble).

Modifié par Christo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Christo73,

 

J'ai fait certifier conforme mes diplômes ainsi que mes relevés de notes par la mairie de mon village et ça n'a pas posé problème. J'ai eu mon CSQ ainsi que ma résidence permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les institutions aptent à faire la copie certifiée conforme (pour la France) sont:

 

-l'émetteur du document ( à privilégier)

-une mairie (pas forcément celle de votre domicile)

 

Un lien est disponible sur la première page de la check list pour le CSQ ?

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Windfrip a dit :

Oui les institutions aptent à faire la copie certifiée conforme (pour la France) sont:

 

-l'émetteur du document ( à privilégier)

-une mairie (pas forcément celle de votre domicile)

 

Un lien est disponible sur la première page de la check list pour le CSQ ?

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

ET J'ajouterais le consulat pour quelqu'un qui est à l'extérieur de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mairie oui c'est valable, c'est juste qu'il va falloir se conformer aux exigences et avoir toutes les signatures, cachets et griffes ... etc demandés : cachet de la date, cachet "copie conforme à l'original", cachet de l'autorité, griffe et signature du responsable ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, veniziano a dit :

La mairie oui c'est valable, c'est juste qu'il va falloir se conformer aux exigences et avoir toutes les signatures, cachets et griffes ... etc demandés : cachet de la date, cachet "copie conforme à l'original", cachet de l'autorité, griffe et signature du responsable ...etc.

Il faut preciser que les diplômes etrangers certifiés dans les Mairies francaises ne sont pas acceptés. Ils doivent-etre certifiés par les autorités du pays emetteur.

 

Seuls les diplomes francais certifiés en Mairie sont acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pour précision, pour faire certifier conforme des documents, il faut absolument emmener les originaux avec. En gros, tu as deux tas de feuilles : d'un côté tes originaux, de l'autre tes copies. 

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement