Aller au contenu

Titre pro et équivalent


Mandine

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais souhaité des réponses à ce niveau svp.

Je suis Français, J'ai un BAC général et technologique que j'ai eu en Belgique, j'ai aussi un titre pro de niveau 3 mais par le ministère du travail, j'ai une petite 10e d'année d'expérience dans ce domaine. Je voulais savoir avant de lancer les démarches est ce que déjà à partir de là je suis un minimum éligible aux programmes d'immigration svp .

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas faire une simulation des points sur ARRIMA. .. https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic/calculette/accueil

La possibilité d’immigration est basée aussi sur l’age, la famille, etc. 
 

Pour votre diplôme et « titre » (nous n’avons pas ca ici.), vous devez voir sur les offres d’emploi locales pour comparer les requis.  De plus, votre genre de travail pourrait être régis par un ordre professionnel, selon la province. Renseignez-vous. 
 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurions aimé venir dans une autre province du Canda (NB si c'est possible).

L'équivalent chez vous serez un DEC mais je peine à trouver plus d'informations à ce sujet. En sachant que mon diplôme de base n'existe pas chez vous je cherche à savoir si l'expérience au niveau de EDE change quelque chose.

Il n'y a pas de salons n'y d'évènements afin de trouver plus d'information ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez aller au Nouveau-Brunswick, faudra aller voir le site web de l’immigration la-bas… (le Cegep est une création du Québec et n’existe pas dans d’autres provinces. Faites vos recherches d’equivalent et d’emploi en ayant ceci en tête.) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je part du principe que si je fais l EDE par WES ou autres organismes et aussi aux niveaux de mes recherches d'emploi que je n'ai aucun diplôme (malgré les années d'expériences). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mandine a dit :

Donc je part du principe que si je fais l EDE par WES ou autres organismes et aussi aux niveaux de mes recherches d'emploi que je n'ai aucun diplôme (malgré les années d'expériences). 

Je n’ai pas dit que vous n’aviez pas de diplôme…. Il sera different d’un DEC qui est exclusif au système québécois des CEGEPs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois;);) et de ce que je comprends mes diplômes n ' existent pas au Canada et même avec de l'expérience très avancée ...La demande ne sera pas éligible du coup ;( Merci en tout cas pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement