Aller au contenu

Acheter un appartement avec un crédit hypothécaire sans historique de Crédit


MartinDec87

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Avec ma blonde nous souhaitons acheter un duplex dans le Mile End.
Nous en avons visité quelques et avons eu un gros coup de coeur pour l'un d'eux. Jusqu'ici tout allait bien, jusqu'au moment où on demandé à notre banquier combien on pouvait emprunter et à quel taux... 

Etant arrivée il y a pas très longtemps, ma copine n'a pas vraiment score de crédit, du coup les banques lui proposent un crédit hypothécaire à un taux bien plus élevé que la normale... Perso j'ai un dossier correct (présent depuis 5 ans sur place j'ai un bon score), mais malgré cela, les 2 banques (RBC et Desjardins) que nous sommes allées voir nous proposent un tarif hors de prix. Nous avons proposé de faire un plus gros apport (20%) mais ils ne veulent rien entendre.

 

Y a-t-il des gens qui ont été dans la même situation et qui ont trouvé une solution ?

L'appartement nous plait vraiment, on a peur qu'il nous passe sous le nez si on prend plus de temps mais en même temps on a pas envie d'avoir un taux largement au dessus du marché...

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez voir un courtier hypothécaire (Comme Hypotheca, Multi Prets, ...  https://lautorite.qc.ca/grand-public/finances-personnelles/prets-hypothecaires/les-courtiers-hypothecaires-residentiels etc) et d'autres banques comme Tangerine, etc ... ca ne coute rien   Peut-être ont-ils de meilleurs arrangements pour les nouveaux arrivants. 

Apres, vous changerez vos comptes bancaires avec l'entité qui vous traite le mieux! 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, MartinDec87 said:

Bonjour à tous !

 

Avec ma blonde nous souhaitons acheter un duplex dans le Mile End.
Nous en avons visité quelques et avons eu un gros coup de coeur pour l'un d'eux. Jusqu'ici tout allait bien, jusqu'au moment où on demandé à notre banquier combien on pouvait emprunter et à quel taux... 

Etant arrivée il y a pas très longtemps, ma copine n'a pas vraiment score de crédit, du coup les banques lui proposent un crédit hypothécaire à un taux bien plus élevé que la normale... Perso j'ai un dossier correct (présent depuis 5 ans sur place j'ai un bon score), mais malgré cela, les 2 banques (RBC et Desjardins) que nous sommes allées voir nous proposent un tarif hors de prix. Nous avons proposé de faire un plus gros apport (20%) mais ils ne veulent rien entendre.

 

Y a-t-il des gens qui ont été dans la même situation et qui ont trouvé une solution ?

L'appartement nous plait vraiment, on a peur qu'il nous passe sous le nez si on prend plus de temps mais en même temps on a pas envie d'avoir un taux largement au dessus du marché...

 

Merci d'avance !

 

 

 

Malheureusement ... c'est là toute l'importance du dossier de crédit. 

 

Contactez un courtier hypothécaire, ça ne vous coûtera rien et ils ont accès à absolument toutes les banques, même celles qui n'ont pas pignon sur rue mais font des hypothèques quand même. 

 

Vous aurez au moins le coeur net des taux que vous pouvez obtenir. Sans avoir besoin de faire chaque banque l'une après l'autre.

 

Vous pouvez aussi essayer avec Nesto (en ligne seulement).

 

Par contre, si le duplex vous plaît vraiment, faites attention à pas prendre trop de temps avant de faire une offre. Faites au moins une simulation rapide sur un site bancaire, n'importe lequel, qui vous donne combien vous pouvez payer. Puis faites votre offre.

 

Si elle est acceptée, vous aurez après le temps de chercher une hypothèque qui vous convient davantage.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si c'est juste toi qui 'achète' avec 20% et ton très bon score, ça dit quoi comme taux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

et si c'est juste toi qui 'achète' avec 20% et ton très bon score, ça dit quoi comme taux? 

Peut être qu'il ne passe pas au financement tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses !

On est donc allé voir des courtiers hypothécaires et en effet ça a l'air beaucoup plus efficace que notre conseiller bancaire lol
On est allé voir Nesto et www.hypotheques.ca 

Nesto on a un peu moins accroché car comme vous disiez tout se passe en ligne et ils nous ont envoyé d'un interlocuteur à l'autre 2 fois alors qu'on aurait préféré avoir un seul interlocuteur. L'autre nous paraissait plus concret, on est allé le voir dans ses bureaux et il dit qu'il peut nous avoir mieux.

 

Bref ! On verra ce qu'ils nous proposent.

Je vous tiendrai informés, en tous cas merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-27 à 20:32, Automne a dit :

et si c'est juste toi qui 'achète' avec 20% et ton très bon score, ça dit quoi comme taux? 

J'ai pas demandé pour moi tout seul, on a demandé que pour nous 2 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, MartinDec87 said:

Hello,

 

Merci pour vos réponses !

On est donc allé voir des courtiers hypothécaires et en effet ça a l'air beaucoup plus efficace que notre conseiller bancaire lol
On est allé voir Nesto et www.hypotheques.ca 

Nesto on a un peu moins accroché car comme vous disiez tout se passe en ligne et ils nous ont envoyé d'un interlocuteur à l'autre 2 fois alors qu'on aurait préféré avoir un seul interlocuteur. L'autre nous paraissait plus concret, on est allé le voir dans ses bureaux et il dit qu'il peut nous avoir mieux.

 

Bref ! On verra ce qu'ils nous proposent.

Je vous tiendrai informés, en tous cas merci pour votre aide !

 

Voilà tu vois, faut pas paniquer ?

 

Perso je comprends jamais ceux qui vont uniquement parler avec leur banque pour une hypothèque, ou qui font banque après banque après banque. Alors que tu en as dont c'est le métier de le faire pour toi, sans frais. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement