Aller au contenu

Permis d'études enfant et CAQ


lotfibslim

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte avoir mon EIMT et CAQ bientôt en tant que Travailleur Temporaire Etranger avec permis de travail fermé catégorie B au Quebec, donc ma conjointe va avoir un permis de travail ouvert.

 

Alors que j'ai 2 enfants de 4 et 6 ans, celui de 4 ans va avoir comme statut visiteur, alors celle qui a 6 ans doit avoir un permis d'étude d'ou la CAQ d’après le site d'immigration http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/informer-quebec/etudes-enfants.html

 

Citation

Généralement, l’enfant mineur qui accompagne ses parents au Québec ou qui vient rejoindre au Québec un de ses parents titulaire d’un permis de travail doit obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études ainsi qu’un permis d’études délivré par le gouvernement du Canada. Ces exigences s’appliquent à l’enfant mineur à partir de l’éducation primaire.

 

Alors j'ai vu beaucoup dans ce forum dise qu'un enfant n'a pas besoin de CAQ ??? ?

 

J'ai fait une simulation de demande en ligne de sélection temporaire pour études de CAQ mais je me suis bloqué a l'étape Programme études et Date et droit scolarité annuels

Donc je met programme primaire?

Et la date celle de la validité de mon CAQ ? puisque mon permis de travail ne peut être validé sans le CAQ de mon enfant demandé dans le site IRCC

Et le droit de scolarité je ne peut le mentionner puisque ce sont des études primaire. Et je pense que je ne peut pas avoir une lettre d'admission puisque je ne suis pas encore résident au Quebec et je connais pas encore mon adresse de résidence. 

 

Je commence a paniqué ?

 

Merci, et je connait que c'est assez long mon sujet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après une recherche je croit que j'ai trouver les réponses :

 

- Donc je met comme niveaux études : Primaire

- Date début et fin du programme : La date de début et de fin de mon CAQ (pas très sure, mais pas d'autre solution)

- Droit de scolarité annuels : je met 0 $ CA

 

Et dans ma demande de permis de travail a l'IRCC, en ce qui concerne les documents justificatifs la Lettre d'acceptation (requis) peut être que je vais joindre une lettre explicatif que l’éducation primaire le nécessite pas. 

Citation

Enfant âgé de moins de 17 ans accompagné

Si l’enfant âgé de moins de 17 ans fait sa demande à partir de l’étranger et qu’il sera accompagné au Québec de ses parents dont l’un est travailleur temporaire ou étudiant étranger, vous devez ajouter le document suivant :

  • copie du certificat de naissance de l’enfant sur lequel apparaît le nom de ses parents.

Vous n’avez pas à transmettre de lettre d’admission d’un établissement d’enseignement primaire ou secondaire général. Cependant, vous devez transmettre une lettre d’admission s’il s’agit de tout autre type d’établissement.

 

---> Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/enfant-mineur.html

 

 

Peut être que sa aide pour d'autre immigrants avec ces informations. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
On 8/27/2021 at 12:24 PM, lotfibslim said:

Donc, après une recherche je croit que j'ai trouver les réponses :

 

- Donc je met comme niveaux études : Primaire

- Date début et fin du programme : La date de début et de fin de mon CAQ (pas très sure, mais pas d'autre solution)

- Droit de scolarité annuels : je met 0 $ CA

 

Et dans ma demande de permis de travail a l'IRCC, en ce qui concerne les documents justificatifs la Lettre d'acceptation (requis) peut être que je vais joindre une lettre explicatif que l’éducation primaire le nécessite pas. 

 

 

Peut être que sa aide pour d'autre immigrants avec ces informations. 

 

merci pour ces informations moi aussi je  bloque sur ces memes questions

et en plus au niveau de cette question

que dois je choisir sachant qu on attend le CAQ  etude des enfants pour presenter nos demandes (de permis de travail et les permis d etude des enfants ) aux IRCC

donc normalement je dois choisir IRCC mais il affiche un msg erreur

08KkpR6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2022-04-16 à 00:02, takumacs a dit :

merci pour ces informations moi aussi je  bloque sur ces memes questions

et en plus au niveau de cette question

que dois je choisir sachant qu on attend le CAQ  etude des enfants pour presenter nos demandes (de permis de travail et les permis d etude des enfants ) aux IRCC

donc normalement je dois choisir IRCC mais il affiche un msg erreur

08KkpR6.png

Bonjour svp depuis quand vous attendez la caq des enfants afin d’estimer les délais sachant que j’attends depuis le 24 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 10 months later...
  • 2 weeks later...

Je n'ai pas fait de CAQ, j'ai une fiche visiteur faite au moment du passage aux douanes. La fiche est suffisante pour l'élémentaire et le secondaire.

Je ne sais pas par contre si c'est comme ça pour tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour a tous, 

je suis actuellement bloquée pour la demande de CAQ de mon enfant pour sa primaire, 

en effet celle de mon époux a été complétée avec 2 accompagnants donc moi et ma fille qui aura 10 ans en 2024

ensuite, il m'est bien notifié par le programme que ma fille doit également avoir une demande de CAQ distincte, et ainsi nous devrons joindre la lettre d'admission et coordonnées de l'école de mon époux puis que nous n'aurons pas de suite l'information sur l'école que fréquentera ma fille, donc j'en suis au même point que vous, 

où je dois remplir son  niveau étude ok primaire, mais étape 4 nous devons écrire niveau d étude pour le programme d'entrée et aussi le programme requis d'entrée , dates, frais scolarité..

donc ok pour inscrire les même dates, mais sur le programme que mettre , ? faut il inscrire le programme d'entrée en étude de mon mari ou pas, faut il réécrire les frais de scolarité? bref dois je mettre les informations de mon mari sur le programme de ma fille?

aussi vu que elle n'est pas une demandeuse principale, devons nous tout de même réécrire les personnes accompagnatrices? c'est a dire cette fois moi et mon mari?

merci pour vos réponses

So

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour sur le forum.

Merci pour les informations pertinentes qui se partagent sur ce forum

Je suis dans la même situation que mes précédents qui sont intervenus. J'ai obtenu une admission pour une maîtrise à l'UQAR pour le trimestre d'automne 2024. En demandant mon CAQ j'ai inclue ma femme et mes trois enfants comme accompagnateurs. Ma femme aura un permis de travail ouvert. Pour mes enfants j'ai mis visiteurs pour eux tous lors de la demande du CAQ. C'est plus tard que j'apprends que mes enfants âgés de plus de 6 ans devraient avoir un permis d'étude ouvert pour pouvoir étudier au Québec. Et pour pouvoir demander un permis d'étude pour les deux enfants en âge d'étudier au primaire, je dois leur demander un CAQ chacun.

Ma préoccupation est de savoir, si je dois attendre mon CAQ en tant demandeur principal avant de demander pour les enfants.

Aussi, comment remplir les champs obligatoires du formulaire de permis d'études surtout que nous avons pas d'informations sur leur future école, le programme d'étude, le numéro de l'école, les dates et autres.

 

Veuillez m'aider.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement