Jump to content

Permis d'études enfant et CAQ

lotfibslim
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte avoir mon EIMT et CAQ bientôt en tant que Travailleur Temporaire Etranger avec permis de travail fermé catégorie B au Quebec, donc ma conjointe va avoir un permis de travail ouvert.

Alors que j'ai 2 enfants de 4 et 6 ans, celui de 4 ans va avoir comme statut visiteur, alors celle qui a 6 ans doit avoir un permis d'étude d'ou la CAQ d’après le site d'immigration http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/informer-quebec/etudes-enfants.html

Citation

Généralement, l’enfant mineur qui accompagne ses parents au Québec ou qui vient rejoindre au Québec un de ses parents titulaire d’un permis de travail doit obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études ainsi qu’un permis d’études délivré par le gouvernement du Canada. Ces exigences s’appliquent à l’enfant mineur à partir de l’éducation primaire.

Alors j'ai vu beaucoup dans ce forum dise qu'un enfant n'a pas besoin de CAQ ??? 😕

J'ai fait une simulation de demande en ligne de sélection temporaire pour études de CAQ mais je me suis bloqué a l'étape Programme études et Date et droit scolarité annuels

Donc je met programme primaire?

Et la date celle de la validité de mon CAQ ? puisque mon permis de travail ne peut être validé sans le CAQ de mon enfant demandé dans le site IRCC

Et le droit de scolarité je ne peut le mentionner puisque ce sont des études primaire. Et je pense que je ne peut pas avoir une lettre d'admission puisque je ne suis pas encore résident au Quebec et je connais pas encore mon adresse de résidence. 

Je commence a paniqué 🙄

Merci, et je connait que c'est assez long mon sujet.

Donc, après une recherche je croit que j'ai trouver les réponses :

- Donc je met comme niveaux études : Primaire

- Date début et fin du programme : La date de début et de fin de mon CAQ (pas très sure, mais pas d'autre solution)

- Droit de scolarité annuels : je met 0 $ CA

Et dans ma demande de permis de travail a l'IRCC, en ce qui concerne les documents justificatifs la Lettre d'acceptation (requis) peut être que je vais joindre une lettre explicatif que l’éducation primaire le nécessite pas. 

Citation

Enfant âgé de moins de 17 ans accompagné

Si l’enfant âgé de moins de 17 ans fait sa demande à partir de l’étranger et qu’il sera accompagné au Québec de ses parents dont l’un est travailleur temporaire ou étudiant étranger, vous devez ajouter le document suivant :

• copie du certificat de naissance de l’enfant sur lequel apparaît le nom de ses parents.

Vous n’avez pas à transmettre de lettre d’admission d’un établissement d’enseignement primaire ou secondaire général. Cependant, vous devez transmettre une lettre d’admission s’il s’agit de tout autre type d’établissement.

---> Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/enfant-mineur.html

Peut être que sa aide pour d'autre immigrants avec ces informations.