Aller au contenu

Garant financier pour visa étudiant au Canada


BoyGainth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement je travaille dans une entreprise, depuis février 2020 et j'ai un projet d'étude pour le canada. Je voudrais savoir si mon entreprise peut se porter garant pour moi afin que je puisse justifier, à l'agent consulaire, la preuve de ressource financière pour la première année ? Si oui comment puis-je procéder ? C'est l'entreprise qui le fait ou c'est le propriétaire (PDG) qui doit le faire ? Si c'est le propriétaire est-ce qu'il doit justifier un lien de parenté sachant qu'on n'a aucun lien de parenté ? Si c'est l'entreprise comment nous allons procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez fournir les preuves de l’engagement de l’entreprise a payer vos études.  Il faut que l’entreprise justifie pourquoi ils engagent la somme de

xxxx$ dans votre formation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Qc19 a dit :

Vous devez fournir les preuves de l’engagement de l’entreprise a payer vos études.  Il faut que l’entreprise justifie pourquoi ils engagent la somme de

xxxx$ dans votre formation. 

 

Entre l'entreprise et le PDG quel est le garant que vous me recommandez sachant que je n'ai pas de lien parental avec le PDG ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, BoyGainth said:

Entre l'entreprise et le PDG quel est le garant que vous me recommandez sachant que je n'ai pas de lien parental avec le PDG ? 

C'est quand même impossible de dissocier les deux. Le PDG doit vous écrire une lettre au nom de l’entreprise dans laquelle il engage l'entreprise à vous financer. 

 

De façon générale, le garant doit avoir un certain lien de parenté avec le requérant principal mais ca ne semble pas être le cas pour vous. Pour rejoindre la logique de Qc19, le PDG et l'entreprise doivent expliquer pourquoi ils acceptent de payer vos frais de scolarité. Qu'on se le dise, pour faire les études au Canada en tant qu'étudiant étranger, il faut être riche ou avoir des parents riches.  C'est relatif  ce que j'ai écrit mais je dois quand même vous en avertir. 

 

Et comme-si cela n'était pas suffisant, je suis insulté matin, midi et soir sur ce forum par une soi- disant féministe qui me reproche d'être venu au Canada alors que je paye des frais exorbitants pour mes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis ça fonctionnera pas, à moins que l'entreprise te donne l'argent directement (intégralité de la somme).

 

La raison? Une entreprise peut changer sa décision en 30 secondes. Aucune garantie absolue qu'ils tiendront parole et financeront. 

 

Puis si ils s'engagent juste pour une année mais que ton programme dure pour trois ans ... tu comptes payer comment les deux années suivantes?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, crazy_marty a dit :

A mon avis ça fonctionnera pas, à moins que l'entreprise te donne l'argent directement (intégralité de la somme).

 

La raison? Une entreprise peut changer sa décision en 30 secondes. Aucune garantie absolue qu'ils tiendront parole et financeront. 

 

Puis si ils s'engagent juste pour une année mais que ton programme dure pour trois ans ... tu comptes payer comment les deux années suivantes?

Maintenant, puisque le PDG accepte de se porter comme garant (sachant qu'on n'a pas de lien de parenté), Comment puis-je justifier le lien de parenté ? Si ce n'est pas possible, quelle autre possibilité s'offre à moi pour convaincre l'agent consulaire de la preuve de ressource fiancière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, BoyGainth said:

Maintenant, puisque le PDG accepte de se porter comme garant (sachant qu'on n'a pas de lien de parenté), Comment puis-je justifier le lien de parenté ? Si ce n'est pas possible, quelle autre possibilité s'offre à moi pour convaincre l'agent consulaire de la preuve de ressource fiancière ? 

 

Pourquoi tu veux justifier un lien de parenté qui n'existe pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour 

SVP est ce qu’il y a un formulaire précis de prise en charge par une entreprise pour financer mes etudes à Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement