Aller au contenu

demande de permis de travail fermer


sarivari

Messages recommandés

bonjour est-il possible de faire sa demande de permis de travail fermer une fois arrivé à l’aéroport Trudeau de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sarivari a dit :

bonjour est-il possible de faire sa demande de permis de travail fermer une fois arrivé à l’aéroport Trudeau de Montréal

Pas à ce que je sache, puisque le permis fermé est lié à un employeur spécifique et c'est (surtout) lui qui doit faire les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exigences en matière d’admissibilité si vous présentez une demande depuis le Canada

Vous pouvez présenter une demande de permis de travail depuis le Canada seulement si :

  • vous avez un permis d’études ou de travail valide;
  • votre époux, votre conjoint de fait ou vos parents ont un permis d’études ou de travail valide;
  • vous êtes admissible à un permis de travail postdiplôme et votre permis d’études est toujours valide;
  • vous avez un permis de séjour temporaire qui est valide pendant six mois ou plus;
  • vous attendez la prise d’une décision à l’égard d’une demande de résidence permanente à partir du Canada;
  • vous avez présenté une demande d’asile;
  • la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada a reconnu votre qualité de réfugié au sens de la Convention ou de personne protégée;
  • vous êtes autorisé à travailler au Canada sans permis de travail, mais vous devez obtenir un permis de travail pour occuper un autre emploi (cela ne s’applique pas aux visiteurs d’affaires);
  • vous êtes un négociant, un investisseur, une personne mutée à l’intérieur d’une entreprise ou un professionnel visé par l’Accord de libre-échange Canada États-Unis Mexique (ACEUM).

Conditions d’admissibilité pour présenter une demande en arrivant au Canada à un point d’entrée

Vous devez présenter une demande de permis de travail avant votre départ pour le Canada.

Toutefois, vous pouvez présenter une demande de permis de travail à votre entrée au Canada si vous y êtes admissible.

Pour pouvoir présenter une demande à un point d’entrée, vous devez :

D’autres exigences peuvent s’appliquer en fonction du type de permis de travail pour lequel vous présentez une demande.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/admissibilite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais j ai le CAQ et l EIMT juste j ai fait mes donnée et comme les frontières von réouvrir peut être que je peut faire la demande de permis directement a l aéroport  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en 2016 mon mari a obtenu son permis de travail fermé directement aux services d'immigration de l'aéroport de Montréal, j'ai également eu mon permis de travail ouvert. Nous avions présenté le dossier complet préparé par l'employeur, le CAQ et EIMT avaient été obtenus au préalable.

 

À l'époque sur les forums on déconseillait de faire la demande de permis en ligne car cela rajoutait des délais et retardait l'arrivée sur le territoire canadien.

Aujourd'hui je lis le forum et je m'aperçois que les gens semblent tous demander leur permis en ligne, ce qui m'inquiète car nous avons un nouveau processus en cours et je ne pensais pas avoir ce délai supplémentaire....

Ceci dit le texte cité plus haut semble indiquer que si l'employeur a bien rempli toutes les formalités on peut encore faire sa demande directement à l'aéroport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Le 2021-08-22 à 10:09, sarivari a dit :

oui je sais mais j ai le CAQ et l EIMT juste j ai fait mes donnée et comme les frontières von réouvrir peut être que je peut faire la demande de permis directement a l aéroport  

Bonjour, je suis intéressé par votre sujet. Avez vous pu obtenir votre permis de travail à l'aéroport muni de votre EIMT et du CAQ suite à la réouverture des frontières? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis mon message précédent nous avons obtenu le CAQ et l'EIMT à la suite de quoi l'avocat d'immigration a effectivement demandé le visa en ligne. Une semaine après nous avons reçu la lettre d'invitation à déposer nos infos biométriques. Nous avons rdv la semaine prochaine...

Je crois qu'on ne peut plus obtenir son visa directement à l'aéroport sauf si on a déjà fourni ses données biométriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués
il y a 13 minutes, hakomech a dit :

je veux des information la parrinage demandeur d'asile SVP

Ce n'est pas du tout le sujet de ce fil.  Allez voir sur le site d'immigration Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, hakomech a dit :

je veux des information la parrinage demandeur d'asile SVP

https://www.quebec.ca/immigration/refugies-demandeurs-asile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci moi ma femme demandeur d'asile j'ai un enfants avec elle et j'ai pas fini encore l'angagement de trois ans de parrainage avec une autre femme qui ma fraude pour ces papiers j'ai annule le mariage avec elle j'ai déjà passe a la cour pour annulation de mariage et j'ai gagne a la cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hakomech a dit :

OK merci moi ma femme demandeur d'asile j'ai un enfants avec elle et j'ai pas fini encore l'angagement de trois ans de parrainage avec une autre femme qui ma fraude pour ces papiers j'ai annule le mariage avec elle j'ai déjà passe a la cour pour annulation de mariage et j'ai gagne a la cour

...votre message est incompréhensible. 

 

Et vous devriez créer votre propre fil de discussion avec vos questions, car ça n'a rien à voir avec le sujet.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir ici. 

Les démarches pour le permis fermé sont faites par l'employeur de ce que je lis. 

Cependant, l'inscription au bassin EIC doit être faite par qui ? Selon les agents c'est censé être fait par le demandeur, selon les employeurs c'est eux (entreprise) qui gèrent l'inscription à l'EIC

J'avoue que je je comprends rien au site de l'IRCC, pourtant l'administration française est encore plus compliquée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Marius44 a dit :

Je me permets de rebondir ici. 

Les démarches pour le permis fermé sont faites par l'employeur de ce que je lis. 

Cependant, l'inscription au bassin EIC doit être faite par qui ? Selon les agents c'est censé être fait par le demandeur, selon les employeurs c'est eux (entreprise) qui gèrent l'inscription à l'EIC

J'avoue que je je comprends rien au site de l'IRCC, pourtant l'administration française est encore plus compliquée. 

Comment va Marius? Comment se passe ton arrivée à Mtl? As-tu réussi à avancer niveau papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marius44

Bonjour Marius,

Toujours sur place?

Comment va? 
Tes démarches niveau permis s’arrangent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement