Aller au contenu

Fil d'actualité pour les sélectionnés d'Arrima du programme Travailleurs Qualifiés


mcromeo

Messages recommandés

Le 2022-02-20 à 08:55, Ff2020 a dit :

Ben je pense qu’il faut effectivement aller le faire. Vous aurez toutes les réponses à vos préoccupations chez eux. Et pour répondre à votre question sur le traitement prioritaire,cela signifie simplement que votre dossier sera traité de façon prioritaire et donc en moins de temps que d’habitude. Voilà déjà ce que je peux dire. N’hésitez pas si vous avez d’autres préoccupations 

Bonjour j'ai déposé ma déclaration sur arrima depuis Août et j'ai tjrs pas reçu d'invitation, pour préciser j'ai pas fait le test de français du TCF est ce un handicap sur ma déposition. j'ai besoin d'aide, je suis titulaire d'une licence en administration des entreprises et je suis gestionnaire dans une PME, qu'elles sont mes chances. merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai déposé ma déclaration sur arrima depuis Août et j'ai tjrs pas reçu d'invitation, pour préciser j'ai pas fait le test de français du TCF est ce un handicap sur ma déposition. j'ai besoin d'aide, je suis titulaire d'une licence en administration des entreprises et je suis gestionnaire dans une PME, qu'elles sont mes chances. merci d'avance 



Bonjour ,

C’est comme si tu veux voyager sans passeport.
C’est impossible.

Tu ne seras jamais sélectionné à moins que tu aies soumis les résultats du TEF.

Et le tirage dépend aussi du besoin du Québec en matière de profession.

Regards.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, thiorsarr said:

Bonjour j'ai déposé ma déclaration sur arrima depuis Août et j'ai tjrs pas reçu d'invitation, pour préciser j'ai pas fait le test de français du TCF est ce un handicap sur ma déposition. j'ai besoin d'aide, je suis titulaire d'une licence en administration des entreprises et je suis gestionnaire dans une PME, qu'elles sont mes chances. merci d'avance 

Bonjour, quels résultats de langue avez-vous introduit alors??car à mon avis,vous pouvez pas être accepté dans le bassin sans avoir mis des résultats de test!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-22 à 15:38, sherty a dit :

 

 


Bonjour ,

C’est comme si tu veux voyager sans passeport.
C’est impossible.

Tu ne seras jamais sélectionné à moins que tu aies soumis les résultats du TEF.

Et le tirage dépend aussi du besoin du Québec en matière de profession.

Regards.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Merci pour les éclaircissements je plus d'explications sur les test j'ai vu TCF et TEF lequel devrais je passer. Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-22 à 16:00, Ff2020 a dit :

Bonjour, quels résultats de langue avez-vous introduit alors??car à mon avis,vous pouvez pas être accepté dans le bassin sans avoir mis des résultats de test!?

Bonjour est ce que vous pouvez m'aider sur quel test je dois passer venant d'un pays francophone j'ai vu TEF et TCF, lequel devrais je passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, thiorsarr said:

Bonjour est ce que vous pouvez m'aider sur quel test je dois passer venant d'un pays francophone j'ai vu TEF et TCF, lequel devrais je passer

Moi j'ai passé le TEF Canada qui est valable pour arrima aussi et je l'ai trouvé quand même facile alors je vous le conseille. Ceux qui ont passé le tcf l'ont trouvé interessant mais je ne peux que conseiller ce que je connais alors pour moi c'est le tef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

J'ai un petit soucis, je viens de recevoir ma lettre d'invitation avec le lien pour remplir ma demande de RP mais quand je clique sur le lien il me renvoi vers mon compte arrima dans lequel se trouve la lettre d'invitation...une astuce ?

 

Merci d'avance

 

EDIT : je n'avais pas vu la procédure d'authentification merci ^^

Modifié par Alex_ValdOr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-02-22 à 12:02, thiorsarr a dit :

Bonjour j'ai déposé ma déclaration sur arrima depuis Août et j'ai tjrs pas reçu d'invitation, pour préciser j'ai pas fait le test de français du TCF est ce un handicap sur ma déposition. j'ai besoin d'aide, je suis titulaire d'une licence en administration des entreprises et je suis gestionnaire dans une PME, qu'elles sont mes chances. merci d'avance 

Bonjour,

 

Le test de langue FRANCAIS est obligatoire dans le cadre de la déclaration d'intérêt dans ARRIMA.

Donc sans ce test (TCF, TEF Canada, TEFAQ, ...) tu n'auras pas de retour de la part du Québec.

 

Voici la liste des tests qui sont reconnus par le Québec :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/demande-officielle/connaissances-linguistiques.html

 

Par contre, le test de langue ANGLAIS n'est pas obligatoire.

Par exemple, pour ma part, j'ai eu mon CSQ malgré l'absence de ce test (Même si je suis bilingue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ff2020 a dit :

Moi j'ai passé le TEF Canada qui est valable pour arrima aussi et je l'ai trouvé quand même facile alors je vous le conseille. Ceux qui ont passé le tcf l'ont trouvé interessant mais je ne peux que conseiller ce que je connais alors pour moi c'est le tef

Merci pour le retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WillPolak a dit :

Bonjour,

 

Le test de langue FRANCAIS est obligatoire dans le cadre de la déclaration d'intérêt dans ARRIMA.

Donc sans ce test (TCF, TEF Canada, TEFAQ, ...) tu n'auras pas de retour de la part du Québec.

 

Voici la liste des tests qui sont reconnus par le Québec :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/demande-officielle/connaissances-linguistiques.html

 

Par contre, le test de langue ANGLAIS n'est pas obligatoire.

Par exemple, pour ma part, j'ai eu mon CSQ malgré l'absence de ce test (Même si je suis bilingue...)

Bonjour, merci pour le retour et pour les infos sur la liste des test reconnus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir,

 

voilà j'ai reçu une invitation à déposer une demande de sélection hier, j'ai rempli le formulaire mais pas encore soumis car je l'ai fait tard dans la nuit donc je préfère vérifier après une bonne nuit de sommeil.

 

j'aimerais avoir des renseignements sur comment préparer le Test des valeurs pour le CSQ ?

 

Et, si vous avez des conseils à me donner pour la préparation du dossier?

 

merci d'avance.

 

 

Déclaration d'intérêt : 24/01/20220

Update DI avec IELTS : 06/03/2022

Réception invitation : 10/03/2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, GnuTux a dit :

Bonsoir,

 

voilà j'ai reçu une invitation à déposer une demande de sélection hier, j'ai rempli le formulaire mais pas encore soumis car je l'ai fait tard dans la nuit donc je préfère vérifier après une bonne nuit de sommeil.

 

j'aimerais avoir des renseignements sur comment préparer le Test des valeurs pour le CSQ ?

 

Et, si vous avez des conseils à me donner pour la préparation du dossier?

 

merci d'avance.

 

 

Déclaration d'intérêt : 24/01/20220

Update DI avec IELTS : 06/03/2022

Réception invitation : 10/03/2022

Hello, 

 

Le meilleur conseil pour réussir le Test des Valeurs Québécoises c'est de juste regarder les vidéos explicatives dans leur intégralité. 

 

Les sujets sont présentés de manière simple et logique... Et par conséquent, on te pose des questions simples et logiques. 

 

Il n'y a pas de stress à avoir sur cette évaluation car cela ne nécessite aucunement d'avoir une intelligence surdéveloppée mais uniquement de l'écoute et du bon sens. 

 

Je ne te souhaite pas "Bonne chance" car tu n'en as pas besoin pour ce type d'épreuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, GnuTux a dit :

Bonsoir,

 

voilà j'ai reçu une invitation à déposer une demande de sélection hier, j'ai rempli le formulaire mais pas encore soumis car je l'ai fait tard dans la nuit donc je préfère vérifier après une bonne nuit de sommeil.

 

j'aimerais avoir des renseignements sur comment préparer le Test des valeurs pour le CSQ ?

 

Et, si vous avez des conseils à me donner pour la préparation du dossier?

 

merci d'avance.

 

 

Déclaration d'intérêt : 24/01/20220

Update DI avec IELTS : 06/03/2022

Réception invitation : 10/03/2022

Tu peux lire ce document

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/valeurs/GUI_Pratique_Valeurs_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, WillPolak said:

Hello, 

 

Le meilleur conseil pour réussir le Test des Valeurs Québécoises c'est de juste regarder les vidéos explicatives dans leur intégralité. 

 

Les sujets sont présentés de manière simple et logique... Et par conséquent, on te pose des questions simples et logiques. 

 

Il n'y a pas de stress à avoir sur cette évaluation car cela ne nécessite aucunement d'avoir une intelligence surdéveloppée mais uniquement de l'écoute et du bon sens. 

 

Je ne te souhaite pas "Bonne chance" car tu n'en as pas besoin pour ce type d'épreuve ?

bonjour

 

merci pour la réponse,  je vais m y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, Windfrip said:

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour tous vos échanges, j'ai beaucoup appris en lisant les posts de ce forum !
Ayant été invité à déposer une demande de Csq le 10/03, demande que j'ai soumis en ligne le 11/03, je me demande quand est-ce que je dois passer le test des valeurs démocratiques et les valeurs Québécoises, et aussi, la confirmation des justificatives à joindre au dossier de sélection permanente.

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, hcknux said:

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour tous vos échanges, j'ai beaucoup appris en lisant les posts de ce forum !
Ayant été invité à déposer une demande de Csq le 10/03, demande que j'ai soumis en ligne le 11/03, je me demande quand est-ce que je dois passer le test des valeurs démocratiques et les valeurs Québécoises, et aussi, la confirmation des justificatives à joindre au dossier de sélection permanente.

Merci pour vos retours !

bonjour, 

 

après le paiement  que j ai effectué hier j'ai reçu deux PDF sur l'un d'eux il est mentionné que je dois attendre un couriel de la part du ministère sinon concernant l'attestation voir l'imprime écran. en gros il faut attendre la démarche à suivre mais rien ne vous empêche de vous préparer voir la réponse plus haut de notre ami @WillPolak

20220312_114735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Oui, j'ai lu les échanges précedants ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que la reception de la liste des justificatifs à joindre à la demande de CSQ est envoyée quelques jours après l'invitation sur Arrima ou bien cela peut prendre beaucoup de temps après ?

 

C'était comment pour vous? :)

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, hcknux said:

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que la reception de la liste des justificatifs à joindre à la demande de CSQ est envoyée quelques jours après l'invitation sur Arrima ou bien cela peut prendre beaucoup de temps après ?

 

C'était comment pour vous? :)

 

Merci 

Bonjour moi je l’ai eu le lendemain mais d’après ce que je lis sur les forums, cela varie de quelques heures à deux semaines…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement