Aller au contenu

Fil d'actualité pour les sélectionnés d'Arrima du programme Travailleurs Qualifiés


mcromeo

Messages recommandés

  • Habitués
3 minutes ago, sl10 said:

Je pense que OUI, le délai devient "long" (revient au "délai normal" de 6 mois?). Je voulais généraliser mais vu les retours des gens qui ont déposé leur demande de CSQ en septembre ou octobre, le délai a l'air super rapide. Moi, j'ai eu l'invitation en fin d'aout mais j'avais un problème perso, je n'ai pas pu déposer tout de suite. J'ai déposé ma demande de CSQ le 23/09, recu l'intention d'annulation d'invitation le 24/09 et puis recu l'intention de rejet le 18/11. Le 25/11, recu un mail de confirmation de bonne réception des documents manquants et AUCUN RETOUR DEPUIS, même pas une réponse qui confirme si mon dossier est complet ou pas!

oh mince. J'ai également eu un petit souci personnel raison pour laquelle cela a tardé. Espérons l'obtenir d'ici la fin de l'année. J'ai vu des délais allant d'une à deux semaines depuis la reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Ff2020 said:

oh mince. J'ai également eu un petit souci personnel raison pour laquelle cela a tardé. Espérons l'obtenir d'ici la fin de l'année. J'ai vu des délais allant d'une à deux semaines depuis la reprise

Un nouveau couvre-feu pourrait ralentir vraiment les choses. On ne sait pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Voici mes stats:

23/08/2021 - Déclaration d'intérêt

02/09/2021 - Invitation reçue pour le CSQ

25/09/2021 - Test des valeurs québécoises réussi

10/12/2021 - Envoi des documents personnalisés par DHL

17/12/2021 - Accusé de réception des documents par le MIFI

Depuis le 17, plus rien. Je sais pas si je dois m'inquiéter ou plutôt être soulagée du silence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ff2020 said:

Bonjour tout le monde. Voici mes stats:

23/08/2021 - Déclaration d'intérêt

02/09/2021 - Invitation reçue pour le CSQ

25/09/2021 - Test des valeurs québécoises réussi

10/12/2021 - Envoi des documents personnalisés par DHL

17/12/2021 - Accusé de réception des documents par le MIFI

Depuis le 17, plus rien. Je sais pas si je dois m'inquiéter ou plutôt être soulagée du silence...

 

Pareil, depuis 25/11, plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-27 à 09:32, Ff2020 a dit :

Bonjour tout le monde. Voici mes stats:

23/08/2021 - Déclaration d'intérêt

02/09/2021 - Invitation reçue pour le CSQ

25/09/2021 - Test des valeurs québécoises réussi

10/12/2021 - Envoi des documents personnalisés par DHL

17/12/2021 - Accusé de réception des documents par le MIFI

Depuis le 17, plus rien. Je sais pas si je dois m'inquiéter ou plutôt être soulagée du silence...

 

Bonjour est ce que mon conjoint dois faire le test de français comme moi au moment de déposer ma déclaration sur arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, thiorsarr said:

Bonjour est ce que mon conjoint dois faire le test de français comme moi au moment de déposer ma déclaration sur arrima

Mon conseil est qu’il le fasse. Mais après à vous de voir sinon c’est les infos du requérant principal qui sont les plus importantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, thiorsarr said:

Bonjour est ce que mon conjoint dois faire le test de français comme moi au moment de déposer ma déclaration sur arrima

Ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux car vous deux gagnerez plus des points avec dans ta DI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ff2020 a dit :

Mon conseil est qu’il le fasse. Mais après à vous de voir sinon c’est les infos du requérant principal qui sont les plus importantes 

Merci, elle a une licence en administration et stratégie d'entreprise avec 2 ans d'expérience, un diplôme de gestion de caisse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sl10 a dit :

Ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux car vous deux gagnerez plus des points avec dans ta DI

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J’ai envoyé mon dossier de demande de CSQ par la Poste, le suivi confirme bien que le courrier a été distribué le 29/12 mais je n’ai toujours pas reçu d’accusé de réception du MIFI..
Des personnes sont dans la même situation ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Icheme a dit :

Bonjour à tous,
J’ai envoyé mon dossier de demande de CSQ par la Poste, le suivi confirme bien que le courrier a été distribué le 29/12 mais je n’ai toujours pas reçu d’accusé de réception du MIFI..
Des personnes sont dans la même situation ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

soyez patient car y'a un temps entre réception et l'accusé de reception

je vous rassure c normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyez patient car y'a un temps entre réception et l'accusé de reception
je vous rassure c normal

Ok merci pour le retour on va patienter un peu


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, Icheme said:


Ok merci pour le retour on va patienter un peu


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui on ne peut qu'attendre car il y a eu les congés de fête aussi et certains disent qu'ils ont repris le 03 mais d'autres parlent du 15 alors on patiente. J'ai moi-même aucune nouvelle de mon dossier de csq depuis le 17/12. Allez bon courage à nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Icheme said:

Bonjour à tous,
J’ai envoyé mon dossier de demande de CSQ par la Poste, le suivi confirme bien que le courrier a été distribué le 29/12 mais je n’ai toujours pas reçu d’accusé de réception du MIFI..
Des personnes sont dans la même situation ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pareil ici, rien depuis le 25/11. Vu les commentaires des gens juste au-dessus, il y en a au moins 2 qui n'ont rien depuis le novembre et 2 depuis décembre :( Je dirais que c'est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sl10 a dit :

Pareil ici, rien depuis le 25/11. Vu les commentaires des gens juste au-dessus, il y en a au moins 2 qui n'ont rien depuis le novembre et 2 depuis décembre :( Je dirais que c'est normal!

je vous invite a vous exhorter à la patience  y'a toujours des temps d'arrets surtt en cette periode de fête

Néanmoins consulter régulièrement votre compte mon projet quebec   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, Icheme said:


Ok merci pour le retour on va patienter un peu


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

1 minute ago, asmouma111 said:

je vous invite a vous exhorter à la patience  y'a toujours des temps d'arrets surtt en cette periode de fête

Néanmoins consulter régulièrement votre compte mon projet quebec   

ils envoient toujours un mail lorsqu'il y a de la correspondance dans monprojetquébec non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Ff2020 said:

 

ils envoient toujours un mail lorsqu'il y a de la correspondance dans monprojetquébec non?

Oui effectivement :) je viens de recevoir un mail de notification comme quoi j'avais une nouvelle. Ma demande de CSQ a été acceptée! Il me semblait qu'ils reprennent le traitement des dossiers.

Pouvez-vous me dire les démarches à suivre pour la demande de RP SVP?

J'ai certains points à clarifier: 
1. La liste des documents est-elle ici https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/trousse-demande-travailleurs-qualifies-selectionnes-quebec.html?

2. Faudrait-il créer un compte ici https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande.html? J'ai déjà eu un compte lors de la demande de mon permis de travail fermé. Pas l'appel de créer un nouveau?


3. Les données biométriques lors de la demande de PTF, sont-elles aussi valides pour la demande de RP? Pour les refaire, perte de temps et d'argent sinon :(


4. Quelqu'un avait les mêmes remarques: "Traitement prioritaire dans le domaine de formation" dans vos CSQ? Ça veut dire quelque chose?


Merci et bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, sl10 said:

Oui effectivement :) je viens de recevoir un mail de notification comme quoi j'avais une nouvelle. Ma demande de CSQ a été acceptée! Il me semblait qu'ils reprennent le traitement des dossiers.

Pouvez-vous me dire les démarches à suivre pour la demande de RP SVP?

J'ai certains points à clarifier: 
1. La liste des documents est-elle ici https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/trousse-demande-travailleurs-qualifies-selectionnes-quebec.html?

2. Faudrait-il créer un compte ici https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande.html? J'ai déjà eu un compte lors de la demande de mon permis de travail fermé. Pas l'appel de créer un nouveau?


3. Les données biométriques lors de la demande de PTF, sont-elles aussi valides pour la demande de RP? Pour les refaire, perte de temps et d'argent sinon :(


4. Quelqu'un avait les mêmes remarques: "Traitement prioritaire dans le domaine de formation" dans vos CSQ? Ça veut dire quelque chose?


Merci et bon courage à vous!

D'abord toutes mes félicitations. Voici les réponses que je peux vous apporter:

1. Oui la trousse est bien celle-là et s'il y a lieu, ircc vous demandera les documents complémentaires.

2. Puisque vous en avez déjà un, vous devrez l'utiliser et le faire d'ailleurs pour toutes les demandes futures.

3. Non vous n'aurez pas à les fournir à nouveau car ils sont encore valides (10 ans de validité).

4. D'après ce que j'ai lu dans les forums, cette mention ne concerne que Québec. Elle n'a pas d'impact sur la demande de rp au fédéral. 

Encore toutes mes félicitations et bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement