Aller au contenu

Fil d'actualité pour les sélectionnés d'Arrima du programme Travailleurs Qualifiés


mcromeo

Messages recommandés

Il y a 23 heures, kacemb a dit :

Bonjour @Hfrediso82

Est-ce que vous avez reçu un email de confirmation, il parait qu'ils envoient maintenant un email qui confirme la réception du dossier, avant l’accuse de réception officiel qui signale le début du traitement du dossier.

 

accusé pour RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, asmouma111 said:

accusé pour RP?

Oui c'est un email qu'ils envoient avant l'accuse de réception officiel, c'est nouveau, ils ont commencé à l'envoyer avec le Covid, mais cette lettre ne confirme pas que votre demande est en cours de traitement mais uniquement la réception de votre courrier et sa mise en attente de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-23 à 14:15, kacemb a dit :

Bonjour @Hfrediso82

Est-ce que vous avez reçu un email de confirmation, il parait qu'ils envoient maintenant un email qui confirme la réception du dossier, avant l’accuse de réception officiel qui signale le début du traitement du dossier.

 

Bonjour @kacemb

Je n'ai pas reçu d'AOR provisoire comme tu l'évoque.

En fait par la poste, le fédéral prend plus ou moins 2 mois pour accuser réception. Il y a une série de vérification qu'ils font au préalable.

Ceux qui ont les accusés de réceptions provisoires, c'est ceux qui envoient des dossier en ligne je crois.

Croisons juste le doigts et attendons.

A Dieu seul soit la gloire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kacemb a dit :

Oui c'est un email qu'ils envoient avant l'accuse de réception officiel, c'est nouveau, ils ont commencé à l'envoyer avec le Covid, mais cette lettre ne confirme pas que votre demande est en cours de traitement mais uniquement la réception de votre courrier et sa mise en attente de traitement.

En réalité, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Moi j'ai envoyé mon dossier fédéral environs 1 mois déjà, mais je n'ai pas eu d'AOR provisoire comme certains prétendent.

Peut être c'est ça qu'il envoient après 2 mois. Si c'est le cas, sachez que le chemin est long.

Gardons l'esprit positif, ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est confirmé que tous ceux qui ont reçu les CSQ peuvent faire leur demande de RP via le portal en ligne. 

C'est mentionné dans le site du ministère version anglaise. https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/immigrate-canada/how-to-apply-online.html

 

Certaines personnes ont contacté IRRC qui a bien évidemment confirmé l'information.  

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

J'ai vu ceci dans un groupe et j'aimerais savoir comment postuler au permis de travail ouvert depuis l'extérieur du Canada car il n'y a pas cette rubrique sur le site de l'IRCC. Quelqu'un pourrait - il me renseigner svp?

pto.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ff2020 a dit :

Bonjour tout le monde

J'ai vu ceci dans un groupe et j'aimerais savoir comment postuler au permis de travail ouvert depuis l'extérieur du Canada car il n'y a pas cette rubrique sur le site de l'IRCC. Quelqu'un pourrait - il me renseigner svp?

pto.png

Ce communiqué concernait le permit transitoire ouvert (PTO) pour des personnes qui sont déjà au Canada, mais qui avaient encore des permis fermé et dans des situations temporaires. 

Si tu es encore hors du Canada sache que tu n'es pas éligible à ce programme. Ce qui concerne les externes c'est le PMI+ qui n'est pas encore entré en vigueur.

Mais tu peux aller sur le lien suivant si tu veux t'informer au sujet des permis de travail https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/types-permis-travail.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, Hfrediso82 said:

Ce communiqué concernait le permit transitoire ouvert (PTO) pour des personnes qui sont déjà au Canada, mais qui avaient encore des permis fermé et dans des situations temporaires. 

Si tu es encore hors du Canada sache que tu n'es pas éligible à ce programme. Ce qui concerne les externes c'est le PMI+ qui n'est pas encore entré en vigueur.

Mais tu peux aller sur le lien suivant si tu veux t'informer au sujet des permis de travail https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/types-permis-travail.html

D'accord j'ai compris merci. Dans ce cas, etant la requérante principale je ne peux pas postuler au permis d'études mais mon conjoint peut-il le faire ? cela nous permettra de se retrouver plus vite au québec en attendant la RP. est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ff2020 a dit :

D'accord j'ai compris merci. Dans ce cas, etant la requérante principale je ne peux pas postuler au permis d'études mais mon conjoint peut-il le faire ? cela nous permettra de se retrouver plus vite au québec en attendant la RP. est-ce possible?

Bien évidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-24 à 13:56, kacemb a dit :

Oui c'est un email qu'ils envoient avant l'accuse de réception officiel, c'est nouveau, ils ont commencé à l'envoyer avec le Covid, mais cette lettre ne confirme pas que votre demande est en cours de traitement mais uniquement la réception de votre courrier et sa mise en attente de traitement.

c'est comme le CSQ alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je partage mes stat avec vous; 

Invitation ARRIMA le 26.08.2021

cnp 2174

pointage 630

test TCF Canada avec C2 pour les deux compréhensions et C1 pour les deux expressions

Paiement le 09.09.20221

Liste des doc reçu le 10.09.2021

AR le 01.10.2021

CSQ reçu le 19.10.2021

Maintenant, pour entamer l'étape fédérale j'ai consulté le guide et j'ai préparé mes documents et je m’apprête a payer et envoyer par poste, par contre j'ai aucune idée de comment IRCC va me communiquer l'accusé de réception et le numéro de dossier, et quelle est l'étape qui suit cette réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, khadi1990 a dit :

Bonjour, 

je partage mes stat avec vous; 

Invitation ARRIMA le 26.08.2021

cnp 2174

pointage 630

test TCF Canada avec C2 pour les deux compréhensions et C1 pour les deux expressions

Paiement le 09.09.20221

Liste des doc reçu le 10.09.2021

AR le 01.10.2021

CSQ reçu le 19.10.2021

Maintenant, pour entamer l'étape fédérale j'ai consulté le guide et j'ai préparé mes documents et je m’apprête a payer et envoyer par poste, par contre j'ai aucune idée de comment IRCC va me communiquer l'accusé de réception et le numéro de dossier, et quelle est l'étape qui suit cette réception

Bonjour @khadi1990

 

Félicitations déjà pour ton CSQ.

Pour ce qui concerne l'accusé de réception, tu l'auras par mail lorsque l'IRCC s'assurera de qu'il est complet. Et ça peut prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, saldae06 a dit :

je propose de faire un fichier excel pour mettre nos statistiques 

Regarde les signatures, ça ira plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-21 à 02:53, sherty a dit :

 


Bonjour cher@Nikos
J’ai reçu la liste des documents complémentaires avec avoir confirmé ma sélection.
J’ai effectué le paiement aussi.
Lors du rassemblement des documents, pour la personne résidente au Québec, il se fait que mon cousin a un statut de réfugié et en attente de son procès.
De ce fait, je souhaite changer de personne afin d’envoyer tous les documents nécessaires suivant la liste personnalisée. C’est la seule chose qui me manque.

Et à cette étape, quand j’accède à Mon Projet Québec, le système me dit clairement que je ne peux pas mettre à jour mon dossier.

D’où ma préoccupation comment faire pour changer cela? Dois-je envoyer les documents de la nouvelle personne ? Dois-je écrire au MIFI? (Je saurai gré si vous connaissez l’émail ou un formulaire web où je peux le faire emoji4.png).

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Salut,

 

Je te répond un peu tard mais effectivement un cousin ne t'apportera aucun point donc je dirai que pour le moment il faut attendre un retour du MIFI sur ton dossier, si tu as une IR tu pourras toujours répondre que tu pensais par erreur qu'un cousin pouvait compter pour le critère famille au Québec.

Evidemment si sans ce critère tu n'as plus assez de point tu ne pourras pas obtenir ton CSQ. Il faudra alors compenser ces 3 points perdus avec autre chose si possible (test de langues)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai recu hier soir la lettre de confirmation temporaire, je vous montre des extraits  :

image.png.684e1e3be9427ab84c1dffc06fe9180a.png

 

 

image.png.e726238adc0f606bc296549685ae1a0c.png

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je sais pas si je suis dans la bonne section sinon désolé je supprimerai si possible.

 

Invitation CSQ  : 12/08/21

Envoie demande : 12/10/21

Accusé réception : 21/10/21 

CSQ délivré : 25/10/21

CNP : 6221

 

j’ai une question ou plutôt besoin d’aide pour ma demande RP svp.

Comment présenter une demande en ligne? On m’indique de créer un compte ou d’ouvrir une session sur le site ircc j’ai déjà un compte ircc car j’avais soumis une demande EE ( que je viens de supprimer) en même temps que la demande CSQ.

Ou dois je cliquer ? On me demande un code de référence personnel que je n’ai pas.

 

Ou dois-je procéder autrement c’est à dire payer mes frais et envoyer mon dossier complet par voie postale à Sydney?

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kacemb a dit :

j'ai recu hier soir la lettre de confirmation temporaire, je vous montre des extraits  :

image.png.684e1e3be9427ab84c1dffc06fe9180a.png

 

 

image.png.e726238adc0f606bc296549685ae1a0c.png

 

 

image.png

Idem pour une lettre reçue officiellement le 20/10 pour IRCC (ça tombe bien, ça correspond à l'arrivée du dossier dans leurs services)

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-25 à 09:17, guegue a dit :

Il est confirmé que tous ceux qui ont reçu les CSQ peuvent faire leur demande de RP via le portal en ligne. 

C'est mentionné dans le site du ministère version anglaise. https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/immigrate-canada/how-to-apply-online.html

 

Certaines personnes ont contacté IRRC qui a bien évidemment confirmé l'information.  

Bonne chance à tous!

Bonjour j'ai déposer ma déclaration d'intérêt le 05 Aout 2021 sans les diplômes ni le test de TCF j'ai juste donner les informations sans documents à l'appuis. est ce que je dois attendre l'invitation pour déposer mes diplômes et faire le test? j'ai besoin de plus amples explication sur la déclaration d'intérêt. Merci et bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-28 à 14:02, Nikos a dit :

 

Salut,

 

Je te répond un peu tard mais effectivement un cousin ne t'apportera aucun point donc je dirai que pour le moment il faut attendre un retour du MIFI sur ton dossier, si tu as une IR tu pourras toujours répondre que tu pensais par erreur qu'un cousin pouvait compter pour le critère famille au Québec.

Evidemment si sans ce critère tu n'as plus assez de point tu ne pourras pas obtenir ton CSQ. Il faudra alors compenser ces 3 points perdus avec autre chose si possible (test de langues)

 

Bon courage

Bonjour Nikos j'ai déposer ma déclaration d'intérêt le 05 Aout 2021 sans mes diplômes et j'ai pas encore fait le test TCF j'ai juste donner mes informations sur mon expérience professionnelle et mon niveau d'étude, est ce que je dois attendre d'avoir reçu l'invitation pour ensuite déposer les diplômes et faire le test TCF Français. j'ai besoin de plus amples explications svp. Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement