Aller au contenu

Fil d'actualité pour les sélectionnés d'Arrima du programme Travailleurs Qualifiés


mcromeo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mcromeo a dit :

Fais un copier coller de toute l'adresse, colle dans un document word, imprime et colle à l'arrière de ton enveloppe c'est tout. Ya pas à te stresser pour ça

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Team,
 

Heureux de vous rejoindre...

J'ai quelques questions pour ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral:

-Comment la traduction des documents est-elle organisée? "Affidavit?"
-La démarche de la "Copie certifiée conforme" est identique pour le fédéral?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
J’ai une préoccupation à soumettre.
Ayant rempli mon CSQ avant transmission, j’avais mis le nom d’un cousin qui vit au Canada mais avec un statut de réfugié. Or il attendait de comparaître devant le juge afin de finaliser son dossier. Malheureusement il n’y a pas eu de verdict pour le moment et cela implique qu’il n’a pas de carts d’assurance valide que je puis joindre à ma déclaration.
Actuellement, je compte changer de membre de famille et je me trouve dans l’impossibilité de mettre à jour ma demande vu que mes documents ne sont pas encore transmis.
Ma question est de savoir que puis-je faire pour changer le nom du membre de famille au Québec?

Merci de vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, sherty a dit :

Bonjour à tous
J’ai une préoccupation à soumettre.
Ayant rempli mon CSQ avant transmission, j’avais mis le nom d’un cousin qui vit au Canada mais avec un statut de réfugié. Or il attendait de comparaître devant le juge afin de finaliser son dossier. Malheureusement il n’y a pas eu de verdict pour le moment et cela implique qu’il n’a pas de carts d’assurance valide que je puis joindre à ma déclaration.
Actuellement, je compte changer de membre de famille et je me trouve dans l’impossibilité de mettre à jour ma demande vu que mes documents ne sont pas encore transmis.
Ma question est de savoir que puis-je faire pour changer le nom du membre de famille au Québec?

Merci de vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Que veux-tu dire par "Ayant rempli mon CSQ avant transmission"  ?

 

On n'a du mal à comprendre ta situation

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour svp ya t'il des personnes qui ont eu un retard avant la réception du mail de confirmation d'admissibilité pour passer le test des valeurs démocratiques du quebec, ma conjointe ne la toujours pas reçu ? ca fait plus d'un jour que j'ai rien reçu et je ne peux donc pas accéder a mon compte pour passer le test ???? Je commence a paniquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
J’ai une préoccupation à soumettre.
Ayant rempli mon CSQ avant transmission, j’avais mis le nom d’un cousin qui vit au Canada mais avec un statut de réfugié. Or il attendait de comparaître devant le juge afin de finaliser son dossier. Malheureusement il n’y a pas eu de verdict pour le moment et cela implique qu’il n’a pas de carts d’assurance valide que je puis joindre à ma déclaration.
Actuellement, je compte changer de membre de famille et je me trouve dans l’impossibilité de mettre à jour ma demande vu que mes documents ne sont pas encore transmis.
Ma question est de savoir que puis-je faire pour changer le nom du membre de famille au Québec?

Merci de vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Que veux-tu dire par "Ayant rempli mon CSQ avant transmission"  ?
 
On n'a du mal à comprendre ta situation


Bonjour cher@Nikos
J’ai reçu la liste des documents complémentaires avec avoir confirmé ma sélection.
J’ai effectué le paiement aussi.
Lors du rassemblement des documents, pour la personne résidente au Québec, il se fait que mon cousin a un statut de réfugié et en attente de son procès.
De ce fait, je souhaite changer de personne afin d’envoyer tous les documents nécessaires suivant la liste personnalisée. C’est la seule chose qui me manque.

Et à cette étape, quand j’accède à Mon Projet Québec, le système me dit clairement que je ne peux pas mettre à jour mon dossier.

D’où ma préoccupation comment faire pour changer cela? Dois-je envoyer les documents de la nouvelle personne ? Dois-je écrire au MIFI? (Je saurai gré si vous connaissez l’émail ou un formulaire web où je peux le faire [emoji4]).

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations pour ceux qui ont reçu les CSQ , par contre j'ai une question à leurs poser , s'il vous plait, concernant l’obtention de CSQ.

C quoi la durée de traitements des documents reçu pour qu’il m’ont envoyer le CSQ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Imed_inoubli a dit :

Mes félicitations pour ceux qui ont reçu les CSQ , par contre j'ai une question à leurs poser , s'il vous plait, concernant l’obtention de CSQ.

C quoi la durée de traitements des documents reçu pour qu’il m’ont envoyer le CSQ?

 

merci

Bonjour,

Si je comprend bien ta question, je suppose que tu as déjà envoyé ton dossier physique. Si tel est la cas, et que tous tes document sont authentiques, tu peux patienter 2 semaines au max et tu auras l'un des deux docs suivants : CSQ ou Intention de refus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nikos a dit :

 

Que veux-tu dire par "Ayant rempli mon CSQ avant transmission"  ?

 

On n'a du mal à comprendre ta situation

Grand @Nikos,

Ton cheminement m'émeut vraiment. Tu as été un vrais guerrier persévèrent.

J'espère que nous autre nous arriverons également car l'attente a été très longue depuis des années (2017), mais une fois que le CSQ est là, on espère vraiment que les choses vont bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sherty a dit :

 


Bonjour cher@Nikos
J’ai reçu la liste des documents complémentaires avec avoir confirmé ma sélection.
J’ai effectué le paiement aussi.
Lors du rassemblement des documents, pour la personne résidente au Québec, il se fait que mon cousin a un statut de réfugié et en attente de son procès.
De ce fait, je souhaite changer de personne afin d’envoyer tous les documents nécessaires suivant la liste personnalisée. C’est la seule chose qui me manque.

Et à cette étape, quand j’accède à Mon Projet Québec, le système me dit clairement que je ne peux pas mettre à jour mon dossier.

D’où ma préoccupation comment faire pour changer cela? Dois-je envoyer les documents de la nouvelle personne ? Dois-je écrire au MIFI? (Je saurai gré si vous connaissez l’émail ou un formulaire web où je peux le faire emoji4.png).

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

c'est comme ci tu as fait une fausse déclaration et tu as eu des points en fonction de cela. Pourquoi déclares tu quelqu'un tout en sachant qu'il n'a pas un statut régulier ? on ne peut pas deviner comment va réagir le MIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-20 à 10:01, sherty a dit :

Bonjour à tous
J’ai une préoccupation à soumettre.
Ayant rempli mon CSQ avant transmission, j’avais mis le nom d’un cousin qui vit au Canada mais avec un statut de réfugié. Or il attendait de comparaître devant le juge afin de finaliser son dossier. Malheureusement il n’y a pas eu de verdict pour le moment et cela implique qu’il n’a pas de carts d’assurance valide que je puis joindre à ma déclaration.
Actuellement, je compte changer de membre de famille et je me trouve dans l’impossibilité de mettre à jour ma demande vu que mes documents ne sont pas encore transmis.
Ma question est de savoir que puis-je faire pour changer le nom du membre de famille au Québec?

Merci de vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Déjà sache que le cousin n'est pas considéré comme membre de la famille directe au Canada. Le membre de ta famille tel qu'accepté au Canada et au Québec dans le système de pointage est l'une des personnes suivantes: un ascendant direct, un descendant direct, un frères (ou une sœur), un demi frère (ou une demi sœur)

Dans un tel cas tu ne dois pas déclarer un cousin. Tu n'aura qu'à faire une lettre explicative au MIFI afin d'éviter une intention de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ci tu as fait une fausse déclaration et tu as eu des points en fonction de cela. Pourquoi déclares tu quelqu'un tout en sachant qu'il n'a pas un statut régulier ? on ne peut pas deviner comment va réagir le MIFI


Merci pour votre réponse.

Le seul fait est que le cousin ne m’avait pas dit qu’il n’avait pas encore régularisé sa situation.

D’où ce n’est pas une mauvaise déclaration mais plutôt une erreur de communication entre moi et le cousin.
Là, je souhaite déclarer un autre cousin et je vais essayer de contacter le MFI pour voir ce qu’il en sera.

Ce sont des erreurs qui nous permettront d’aider à l’avenir les autres qui auront besoin de nous.

Je croise les doigts pour que MIFI réponde favorablement.

Merci pour votre réaction .



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sherty a dit :

 


Merci pour votre réponse.

Le seul fait est que le cousin ne m’avait pas dit qu’il n’avait pas encore régularisé sa situation.

D’où ce n’est pas une mauvaise déclaration mais plutôt une erreur de communication entre moi et le cousin.
Là, je souhaite déclarer un autre cousin et je vais essayer de contacter le MFI pour voir ce qu’il en sera.

Ce sont des erreurs qui nous permettront d’aider à l’avenir les autres qui auront besoin de nous.

Je croise les doigts pour que MIFI réponde favorablement.

Merci pour votre réaction .



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Mon frère @sherty,

Retiens que le cousin ça ne passe pas. 

 

Le comble c'est que c'est au niveau du pointage que le membre de la famille intervient.

Si tu as déclaré une frère, le MIFI voudrait voir le même nom de père et/ou de mère dans vos deux documents.

Et s'ils ne voient rien de celà, il y aura intention de refus.

 

à mon avis essaie déjà de les contacter pour poser le problème et recevoir la conduite à tenir.

Il peuvent considérer ça comme une déclaration mensongère les ayant poussé à l'erreur.

Contacte les au plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hfrediso82 a dit :

Mon frère @sherty,

Retiens que le cousin ça ne passe pas. 

 

Le comble c'est que c'est au niveau du pointage que le membre de la famille intervient.

Si tu as déclaré une frère, le MIFI voudrait voir le même nom de père et/ou de mère dans vos deux documents.

Et s'ils ne voient rien de celà, il y aura intention de refus.

 

à mon avis essaie déjà de les contacter pour poser le problème et recevoir la conduite à tenir.

Il peuvent considérer ça comme une déclaration mensongère les ayant poussé à l'erreur.

Contacte les au plus tôt

Merci @Hfrediso82
Je les contacte le plus tôt possible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sherty a dit :

 


Bonjour cher@Nikos
J’ai reçu la liste des documents complémentaires avec avoir confirmé ma sélection.
J’ai effectué le paiement aussi.
Lors du rassemblement des documents, pour la personne résidente au Québec, il se fait que mon cousin a un statut de réfugié et en attente de son procès.
De ce fait, je souhaite changer de personne afin d’envoyer tous les documents nécessaires suivant la liste personnalisée. C’est la seule chose qui me manque.

Et à cette étape, quand j’accède à Mon Projet Québec, le système me dit clairement que je ne peux pas mettre à jour mon dossier.

D’où ma préoccupation comment faire pour changer cela? Dois-je envoyer les documents de la nouvelle personne ? Dois-je écrire au MIFI? (Je saurai gré si vous connaissez l’émail ou un formulaire web où je peux le faire emoji4.png).

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour, 

 

Au piiiiire des cas, et à mon humble avis, joindre une lettre explicative justifiant l'absence des documents demandés.

 

Bonne chance

 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Si je comprend bien ta question, je suppose que tu as déjà envoyé ton dossier physique. Si tel est la cas, et que tous tes document sont authentiques, tu peux patienter 2 semaines au max et tu auras l'un des deux docs suivants : CSQ ou Intention de refus 


Merci, mais ça fait 2 semaines maintenant,
J’espère que ça ne prend pas plus de temps.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Hfrediso82

Est-ce que vous avez reçu un email de confirmation, il parait qu'ils envoient maintenant un email qui confirme la réception du dossier, avant l’accuse de réception officiel qui signale le début du traitement du dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement