Aller au contenu

Fil d'actualité pour les sélectionnés d'Arrima du programme Travailleurs Qualifiés


mcromeo

Messages recommandés

 


  • Bonjour, 

j’aimerais avoir vos avis pour me guider dans la procedure soit Arrima ou Entrée Express. J’ai 36 ans, je part en solitaire. Je suis à l’étape de l’évaluation du diplôme (Brevet de Technicien Supérieur en finance comptabilité), je passerai bientôt le Tcf Canada. Mon histoire est un peu complexe; je me pose une question au sujet de la déclaration d’intérêt plus précisément la CNP et au niveau de l’expérience professionnelle. En effet, j’ai travaillé 5 ans (2012-2017) comme comptable ( CNP 1311), Ensuite dans la même année ( juin 2017) j’ai démissionné pour me reconvertir sur le tas dans le domaine commercial ( période d’apprentissage 2017-2018), je précise que je n’ai aucun diplôme dans ce domaine commercial. En 02/2019, j’exerce en tant que commercial jusqu’aujourd’hui ( CNP 6411).

Je me demande si j’ai une chance d’être invitée ( soit par Arrima ou Entrée Express), ensuite pour les 5 dernières années d’expérience me concernant que devrais-je prendre en compte, la

Cnp 6411????

Merci de me répondre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en train de préparer les documents pour LP et j'ai une question concernant les formulaires à compléter dès le site du ministère, Est-ce que on les signe simplement ou il faut le faire dans une municipalité ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/21/2021 at 7:42 PM, mcromeo said:

 

Bonjour

Je fais ce fil pour tout ceux qui ont reçu une DI via Arrima afin qu'on puisse suivre nos dossiers et s'entraider dans la démarche.

DI reçu le 12 août 21

Soumission par MPQ le 16 août. Je suis à l'étape du paiement.

 

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Bonjour. J'aimerai Savoir comment peut on ou quelles sont les critères pour soumissionner sur Arrima. Parce que j'aimerai déposer mais je ne sais pas par ou commencer. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team,

S'il vous plait, faut-il rajouter le diplome de baccalauréat à la liste des diplomes ou pas? sachant que je l'ai déclaré sur ma déclaration d'intêret mais lorsqu'on m'a créé un compte MPQ on n'a pas ajouté le Baccalauréat , est ce qu'il faut que je le rajoute? et donc traduire tous mes relevé de notes du lycée ou bien il est juste nécessaire de laisser la Licence et le Master??

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lecloon a dit :

Bonjour la team,

S'il vous plait, faut-il rajouter le diplome de baccalauréat à la liste des diplomes ou pas? sachant que je l'ai déclaré sur ma déclaration d'intêret mais lorsqu'on m'a créé un compte MPQ on n'a pas ajouté le Baccalauréat , est ce qu'il faut que je le rajoute? et donc traduire tous mes relevé de notes du lycée ou bien il est juste nécessaire de laisser la Licence et le Master??

Merci de me répondre.

Il faut rajouter le diplôme de baccalauréat, on ne demande que l'attestation de réussite, pas de relevé de note. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelles information doit on inscrire sur l'enveloppe pour l'envoie des documents pour l'obtention du CSQ ? et quelle est l'adresse exact ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, asmouma111 a dit :

une liste perszonnalisée est envoyé

oui j'ai reçu la liste et j'ai tous mes documents dans l'enveloppe mais je trouve pas l'adresse exact et si je dois inscrire le numéro de ma demande et le numéro de référence individuelle sur l'enveloppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sofnassim a dit :

oui j'ai reçu la liste et j'ai tous mes documents dans l'enveloppe mais je trouve pas l'adresse exact et si je dois inscrire le numéro de ma demande et le numéro de référence individuelle sur l'enveloppe

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/adresses-postales.html

 

Il n' y a que l'adresse à noter sur l'enveloppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la demande de résidence permanente au fédéral, mon épouse a eu ces relevés de notes de son diplôme de maitrise il y-a une semaine ( soit après qu'on a eu notre CSQ). Évidemment dans notre demande du CSQ on n'avait pas déclaré ce diplôme puisqu'on n'avait pas encore ses relevés de notes...
 

Maintenant pour l'étape fédérale, est-ce-que ça ne poserait pas problème de déclarer ce diplôme qui ne l'était pas sur la demande du CSQ ? est-ce qu'ils peuvent retarder le traitement et demander l'histoire d'envoyer le diplôme ?!

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Windfrip a dit :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/adresses-postales.html

 

Il n' y a que l'adresse à noter sur l'enveloppe

merci, et concernant la photo format passeport doit on écrire le nom et l'adresse  du photographe sur le dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sofnassim a dit :

merci, et concernant la photo format passeport doit on écrire le nom et l'adresse  du photographe sur le dos ?

Si ce n'est pas marqué sur la Check list, c'est qu'il ne faut pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Windfrip a dit :

Si ce n'est pas marqué sur la Check list, c'est qu'il ne faut pas le faire

merci beaucoup pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Eimen a dit :

Bonjour,

 

Concernant la demande de résidence permanente au fédéral, mon épouse a eu ces relevés de notes de son diplôme de maitrise il y-a une semaine ( soit après qu'on a eu notre CSQ). Évidemment dans notre demande du CSQ on n'avait pas déclaré ce diplôme puisqu'on n'avait pas encore ses relevés de notes...
 

Maintenant pour l'étape fédérale, est-ce-que ça ne poserait pas problème de déclarer ce diplôme qui ne l'était pas sur la demande du CSQ ? est-ce qu'ils peuvent retarder le traitement et demander l'histoire d'envoyer le diplôme ?!

 

Merci,

Le fédéral ne demande pas la justification des diplômes.

Il faut juste remplir le tableau avec le cursus scolaire.

Ajouter le diplôme n'est pas un mal puisque ça justifie le délai d'étude

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sofnassim a dit :

Bonjour, quelles information doit on inscrire sur l'enveloppe pour l'envoie des documents pour l'obtention du CSQ ? et quelle est l'adresse exact ?

merci

Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8

 

Téléphone : 514-864-9191
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, walidkh a dit :

Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8

 

Téléphone : 514-864-9191
 

je dois écrire le numéro de téléphone aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois écrire le numéro de téléphone aussi ?
Le numéro c'est pour le formulaire que tu dois remplir ems ou dhl fedex

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je dois écrire le numéro de téléphone aussi ?
Fais un copier coller de toute l'adresse, colle dans un document word, imprime et colle à l'arrière de ton enveloppe c'est tout. Ya pas à te stresser pour ça

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, walidkh a dit :

Le numéro c'est pour le formulaire que tu dois remplir ems ou dhl fedex

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement