Aller au contenu

Fil d'actualité pour les sélectionnés d'Arrima du programme Travailleurs Qualifiés


mcromeo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers tous

Est-ce que le MIFI fait un retour après le passage du test des valeurs québécoises? félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ et pour ceux qui ont entamé la rp comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers tous
Est-ce que le MIFI fait un retour après le passage du test des valeurs québécoises? félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ et pour ceux qui ont entamé la rp comment ça se passe?
Si vous avez reçu au test, une attestation vous est délivrée et le MIFI reçoit automatiquement une copie.

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ff2020 a dit :

Bonjour chers tous

Est-ce que le MIFI fait un retour après le passage du test des valeurs québécoises? félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ et pour ceux qui ont entamé la rp comment ça se passe?

Quelques jours après, tu auras la confirmation du mifi de ta réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Windfrip a dit :

Quelques jours après, tu auras la confirmation du mifi de ta réussite

dis moi @Windfriptu as déjà entamé l'étape fédérale ? peux t u m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mcromeo a dit :

dis moi @Windfriptu as déjà entamé l'étape fédérale ? peux t u m'aider ?

Mon dossier n'est pas encore parti en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, asmouma111 a dit :

vous allez opter pour le papier ou en ligne

Il n'y a pas le choix, il faut envoyer par la poste à Sydney (nouvelle écosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recevras l'attestation sur la plateforme du test des valeurs et par email. Mais pas sur MPQ ( c'était le cas pour moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Windfrip a dit :

C'est la somme finale que tu paieras qui est indiquée ?

 

Super, Merci pour ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Eimen said:

Tu recevras l'attestation sur la plateforme du test des valeurs et par email. Mais pas sur MPQ ( c'était le cas pour moi )

Super merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Eimen said:

 

Super, Merci pour ta réponse ?

As-tu déjà entamé la procédure pour le fédéral?si oui, le mifi envoit-il la trousse pour le fédéral ou faut il aller la chercher ailleurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-07 à 08:47, Ff2020 a dit :

Bonjour chers tous

Est-ce que le MIFI fait un retour après le passage du test des valeurs québécoises? félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ et pour ceux qui ont entamé la rp comment ça se passe?

Dès que tu passes le test, si tu as réussi, le MIFI t'enverra dans les 5 minutes qui suivent ton attestation par mail. Tu n'a pas besoin de le leur renvoyer car ils ont déjà une copie.

Si tu ne réussi pas le test de valeurs, tu attendra encore environs 3 semaines avant de le reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sandrineeeeee a dit :

BONJOUR il ya la possibilité de choisir entre papier ou en ligne??

Je pense qu'il n'y a pas de choix. Tous les TQQ envoient leur dossier fédéral par la poste au centre de tri de Sydney en Nouvelle Ecosse

Pour le moment, y a pas d'envoie en ligne pour les candidats du Québec. Du moins à ce que je sache, car moi j'aurais bien voulu tout faire en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-Bonour ici

SVP quelqu'un peut-il me secourir?

Lors de la procedure pour l'obtention du csq je n'ai pas declaré de voyage mais j'ai utilisé le meme passeport, or j'ai fait environ 1 an l'année derniere hors de mon pays mais je ne l'ai pas declaré au quebec et j'ai recu le csq.

j'aimerais savoir s'il faut declarer au federal mon voyage precedent ou de ne pas declarer et de refaire un nouveau passeport.?

 

merci de m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hfrediso82 a dit :

Je pense qu'il n'y a pas de choix. Tous les TQQ envoient leur dossier fédéral par la poste au centre de tri de Sydney en Nouvelle Ecosse

Pour le moment, y a pas d'envoie en ligne pour les candidats du Québec. Du moins à ce que je sache, car moi j'aurais bien voulu tout faire en ligne

En principe tu dois déclarer.

 

Mais saches que si tu as passé plus de 6 mois dans un pays autre, tu devra fournir le certificat de police pour ce pays également. Du moins pour tous les pays où tu as passé plus de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ff2020 a dit :

As-tu déjà entamé la procédure pour le fédéral?si oui, le mifi envoit-il la trousse pour le fédéral ou faut il aller la chercher ailleurs? 

 

Non pas encore ! Le Mifi n'envoie pas la trousse, mais tu peux la trouver sur le site du fédéral ( Il y-a une trousse Spécialement pour les personnes passant par le PRTQ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Hfrediso82 said:

En principe tu dois déclarer.

 

Mais saches que si tu as passé plus de 6 mois dans un pays autre, tu devra fournir le certificat de police pour ce pays également. Du moins pour tous les pays où tu as passé plus de 6 mois

mais si je declare il n'aura pas de repercution sur mon csq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eimen a dit :

 

Non pas encore ! Le Mifi n'envoie pas la trousse, mais tu peux la trouver sur le site du fédéral ( Il y-a une trousse Spécialement pour les personnes passant par le PRTQ )

 

Pour compléter, le MIFI à ça propre trousse que tu vas recevoir dans la lettre d'acceptation du CSQ, cependant elle ne contient pas les détails sur les formulaires et les méthodes du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, Eimen said:

 

Pour compléter, le MIFI à ça propre trousse que tu vas recevoir dans la lettre d'acceptation du CSQ, cependant elle ne contient pas les détails sur les formulaires et les méthodes du fédéral.

D’accord mais est-ce qu’ils envoient au moins la procédure à suivre pour les prochaines étapes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement