Aller au contenu

Fil d'actualité pour les sélectionnés d'Arrima du programme Travailleurs Qualifiés


mcromeo

Messages recommandés

il y a 30 minutes, asmouma111 a dit :

La RP va se faire en ligne ou par la poste?

C'est par la poste. Du moins pour ce qui concerne les candidats du PRTQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mcromeo a dit :

Salut.
À tous ceux qui ont reçu le CSQ et qui ont entamé l'étape fédérale. Veuillez m'expliquer comment ça se passe. Merci.

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour fréro,

Félicitations pour ton CSQ

Pour la suite, tu vas télécharger la trousse de documents pour la demande de RP des candidats sélectionnés par le Québec

Voici le lien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/trousse-demande-travailleurs-qualifies-selectionnes-quebec.html

Tu vas donc remplir les documents qui correspondent à ton cas avec ta famille.

Surtout il faut prendre le temps de bien lire le guide, et remplir ensuite les documents afin d'éviter les erreurs.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team !
Une question bête [emoji14] , mais qui me taraude. Quand on nous demande : avez vous été marié plusieurs fois ? Est ce qu’on veut dire Marié plusieurs fois en même temps ? Ou juste plusieurs fois dans une vie lol genre divorcé et remarié. Ce qui est le cas pour mon mari par exemple. Merciiiii [emoji28]




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ladybirdbee a dit :

Hello la team !
Une question bête emoji14.png , mais qui me taraude. Quand on nous demande : avez vous été marié plusieurs fois ? Est ce qu’on veut dire Marié plusieurs fois en même temps ? Ou juste plusieurs fois dans une vie lol genre divorcé et remarié. Ce qui est le cas pour mon mari par exemple. Merciiiii emoji28.png




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Divorcé et remarié une ou plusieurs fois c'est le sens donné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Avant le système LMD, pour avoir la licence, il fallait d'abord un diplôme de DEUG (2 ans d'étude) ensuite la 3e année est sanctionnée par la licence. C'est comme ci la licence est acquise en une année Alors je suis confus quand au remplissage de MPQ. Il faudra déclarer 2 diplômes ou la licence seule ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mcromeo a dit :

Bonjour,
Avant le système LMD, pour avoir la licence, il fallait d'abord un diplôme de DEUG (2 ans d'étude) ensuite la 3e année est sanctionnée par la licence. C'est comme ci la licence est acquise en une année Alors je suis confus quand au remplissage de MPQ. Il faudra déclarer 2 diplômes ou la licence seule ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Renseigne selon ta déclaration dans arrima si tu as declarer le deug et la licence alors renseigne les tout en sachant qu'en envoyer les docs tu enverra ton deug +2 releves de notes 1e et 2 e année et ta licence + relève de notes 3e année.  Si tu n'as declare que la licence tu declares ainsi avec la période de 3 ans et tu enverra copié de ton diplôme ou attestation de réussite de ta licence + tes releves de notes de la 1ere à la 3e année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la RP,  le montant à payer peut s'appliquer sur lui des taxes ? ou bien c'est le montant exacte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Renseigne selon ta déclaration dans arrima si tu as declarer le deug et la licence alors renseigne les tout en sachant qu'en envoyer les docs tu enverra ton deug +2 releves de notes 1e et 2 e année et ta licence + relève de notes 3e année.  Si tu n'as declare que la licence tu declares ainsi avec la période de 3 ans et tu enverra copié de ton diplôme ou attestation de réussite de ta licence + tes releves de notes de la 1ere à la 3e année
C'est maintenant que je renseigne. En fait il y a 2 attestations : celle du DEUG et celle de la licence.

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a recu nos CSQs [emoji3060]
Congratulations

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-02 à 10:47, Esprit1 a dit :

Non ce n'est pas demandé pour le RP.

Le Québec est autonome dans la sélection de ces candidats pour le Programme RégulierTravailleurs Qualifiés (délivrance CSQ).

Ce processus n'est plus repris par le fédéral. 

Le Fédéral utilise les inputs (PRTQ) pour la délivrance de ta RP en passant par un autre processus (contrôle médicale,  casier judiciaire).

Pour le Fédéral c'est juste des formalités administratives (avec un temps long? )

Tu peux dormir tranquillement et commencer à préparer ton immigration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Dans la section demandes antérieures, a la question:

Avez-vous déjà présenté une demande d'immigration permanente au Québec?
sachons que j'ai déposé une DI en 2019 qui a expiré, puis j'ai été sélectionné avec celle de 2020, dois-je déclarer ma DI de 2019 ou non?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Ironlion a dit :

Bonjour a tous

 

Dans la section demandes antérieures, a la question:

Avez-vous déjà présenté une demande d'immigration permanente au Québec?
sachons que j'ai déposé une DI en 2019 qui a expiré, puis j'ai été sélectionné avec celle de 2020, dois-je déclarer ma DI de 2019 ou non?
Merci

Lorsque  tu paies les frais de traitement de dossier et que tu reçois un feedback du MIFI,  le MIFI ouvre ton dossier et t'attribues un numéro de dossier et un numéro individuel : C'est en ce moment q'uon peut dire que tu as soumis une demande PRTQQ.

Dans ton cas , tu avais soumis une demande de déclaration d'intérêt. 

La réponse est donc : NON.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-05 à 20:42, kacemb a dit :

On a recu nos CSQs ?

Félicitations et bonne chance pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-05 à 17:35, Eimen a dit :

Bonjour,

 

Pour la RP,  le montant à payer peut s'appliquer sur lui des taxes ? ou bien c'est le montant exacte !

C'est la somme finale que tu paieras qui est indiquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement