Aller au contenu

Fil d'actualité pour les sélectionnés d'Arrima du programme Travailleurs Qualifiés


mcromeo

Messages recommandés

il y a 15 minutes, kacemb a dit :

Félicitations. Vous étiez alors du premier round d'invitations et ils ont traité votre dossier rapidement. Donc ils tiennent compte de l'ordre des invitations.

Nous ne pouvons pas encore conclure ainsi,  car nombreux sont aussi du premier round mais ils sont tjrs en traitement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eimen a dit :

J'ai reçu mon CSQ ?

 

- Invitation le 12 Aout

- Envoi des documents le 20 Septembre

- Accusé de reception le 27 Septembre

- CSQ Reçu le 29 Septembre

 

 

Félicitatioooons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, guegue said:

Nous ne pouvons pas encore conclure ainsi,  car nombreux sont aussi du premier round mais ils sont tjrs en traitement.  

Il y a aussi la date de l'ouverture du dossier dans la plateforme Monprojetquebec, moi j'ai pris mon temps, j'ai eu l'invitation le 19 Aout et j'ai eu mon dossier ouvert jusqu'au 06 Sept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Y a til quelqu’un qui a obtenu un permis de travail ouvert après son CSQ par ici s’il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kacemb a dit :

Il y a aussi la date de l'ouverture du dossier dans la plateforme Monprojetquebec, moi j'ai pris mon temps, j'ai eu l'invitation le 19 Aout et j'ai eu mon dossier ouvert jusqu'au 06 Sept.

Tout à fait! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ff2020 a dit :

Bonjour à tous. Y a til quelqu’un qui a obtenu un permis de travail ouvert après son CSQ par ici s’il vous plaît?

ils n'ont pas encore débuté le pmi+ et pour faire la demande il faut en plus du csq l'accuse de reception de la demande de la RP au federal. Prend patience. c'est pour bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, Orenry said:

ils n'ont pas encore débuté le pmi+ et pour faire la demande il faut en plus du csq l'accuse de reception de la demande de la RP au federal. Prend patience. c'est pour bientôt 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me damande est-ce-que le test de langue est obligatoire pour les epoux / conjoits dans les démarches de la RP pour les personnes passant par le PRTQ ! Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Eimen a dit :

Je me damande est-ce-que le test de langue est obligatoire pour les epoux / conjoits dans les démarches de la RP pour les personnes passant par le PRTQ ! Quelqu'un à une idée ?

On vous pose juste la question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Eimen said:

Je me damande est-ce-que le test de langue est obligatoire pour les epoux / conjoits dans les démarches de la RP pour les personnes passant par le PRTQ ! Quelqu'un à une idée ?

Je pense que non. On pose la question a Hfrediso82 qui a deja entamer les demarches pour nous confirmer. @Hfrediso82 pouvez vous nous eclairer SVP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me damande est-ce-que le test de langue est obligatoire pour les epoux / conjoits dans les démarches de la RP pour les personnes passant par le PRTQ ! Quelqu'un à une idée ?
Je profite de ton post. J'ai déjà eu mon CSQ, je veux ajouter ma famille, est ce que le conjoint doit obligatoirement passer le test de langue ? Tous ceux qui sont passés par là, veuillez nous éclairer svp

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mcromeo a dit :

Je profite de ton post. J'ai déjà eu mon CSQ, je veux ajouter ma famille, est ce que le conjoint doit obligatoirement passer le test de langue ? Tous ceux qui sont passés par là, veuillez nous éclairer svp

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations mon frère. Je suis vraiment content pour toi. Enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations mon frère. Je suis vraiment content pour toi. Enfin
Merci frère

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Eimen a dit :

Je me damande est-ce-que le test de langue est obligatoire pour les epoux / conjoits dans les démarches de la RP pour les personnes passant par le PRTQ ! Quelqu'un à une idée ?

Non ce n'est pas demandé pour le RP.

Le Québec est autonome dans la sélection de ces candidats pour le Programme RégulierTravailleurs Qualifiés (délivrance CSQ).

Ce processus n'est plus repris par le fédéral. 

Le Fédéral utilise les inputs (PRTQ) pour la délivrance de ta RP en passant par un autre processus (contrôle médicale,  casier judiciaire).

Pour le Fédéral c'est juste des formalités administratives (avec un temps long? )

Tu peux dormir tranquillement et commencer à préparer ton immigration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mcromeo a dit :

Je profite de ton post. J'ai déjà eu mon CSQ, je veux ajouter ma famille, est ce que le conjoint doit obligatoirement passer le test de langue ? Tous ceux qui sont passés par là, veuillez nous éclairer svp

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@mcromeo

Félicitations pour ton CSQ.

Je suis un ancien de MPQ.

Je refais le processus via arrima et j'ai soumis mon dossier début septembre. 


Tu seras soumis à une autre réévaluation de pointage après délivrance de ton CSQ en demandant l'ajout de ta famille .

C'est comme ci ton CSQ délivré ne sera plus valable .

On reprend à zéro le processus de pointage pour délivrance de nouveau CSQ (pour toi et ta famille famille). 

Faire une simulation pour voir si en ajoutant ta famille tu es toujours dans le Game. 

C'est à ce moment que tu pourras voir si ta femme passe le test de langue ou pas (**sinon c'est pas obligatoire**).

En principe si ton âge est dans la fourchette de moins de 35 ,  tu as  un bon score en français ou anglais et que ton pointage global est très bon, ça pourrait aller (en effet, le système réél de pointage utilisé est actuellement inconnu bien que mentionné sur le site). 

 

L'autre possibilité est d'attendre l'obtention de ton RP pour lancer un parrainage(regroupement familial) .

 

Dans tous les cas ,tu vas déclarer obligatoirement les membres de ta famille ou autres personnes de ta famille qui pourraient d'accompagner dans le processus Fédéral.

C'est fait dans le but d'un regroupement familial .

 

Enfin , tu pourras contacter le MIFI pour plus d'éclaircissements (peut être que les choses ont changé avec ARRIMA). 

 

Bonne chance pour la suite. 

 

Modifié par Esprit1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-01 à 20:11, mcromeo a dit :

Je profite de ton post. J'ai déjà eu mon CSQ, je veux ajouter ma famille, est ce que le conjoint doit obligatoirement passer le test de langue ? Tous ceux qui sont passés par là, veuillez nous éclairer svp

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le test de langue n'est pas obligatoire pour les epoux / conjoints, On a eu nos CSQ sans que mon épouse passe le test de langue, et pour moi en tant que requérant principal j'avais passé bien sur le test de langue.

 

Pour répondre à ta question, la délivrance du CSQ est faite à base de grille de point, donc tu dois prendre en considération ça. Assures-toi quand tu ajouteras ta famille que vous serrez toujours au-dessus ou égale au score demandé. Si ce n'est pas le cas les tests de langues peuvent aider.

 

Evidèment ce que j'ai dis est basé sur la théorie, je te conseille d'appeller le MIFI pour avoir une réponse claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Esprit1 a dit :

Non ce n'est pas demandé pour le RP.

Le Québec est autonome dans la sélection de ces candidats pour le Programme RégulierTravailleurs Qualifiés (délivrance CSQ).

Ce processus n'est plus repris par le fédéral. 

Le Fédéral utilise les inputs (PRTQ) pour la délivrance de ta RP en passant par un autre processus (contrôle médicale,  casier judiciaire).

Pour le Fédéral c'est juste des formalités administratives (avec un temps long? )

Tu peux dormir tranquillement et commencer à préparer ton immigration.

 

 

Merci pour ces détails, ta réponse est logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Le test de langue n'est pas obligatoire pour les epoux / conjoints, On a eu nos CSQ sans que mon épouse passe le test de langue, et pour moi en tant que requérant principal j'avais passé bien sur le test de langue.
 
Pour répondre à ta question, la délivrance du CSQ est faite à base de grille de point, donc tu dois prendre en considération ça. Assures-toi quand tu ajouteras ta famille que vous serrez toujours au-dessus ou égale au score demandé. Si ce n'est pas le cas les tests de langues peuvent aider.
 
Evidèment ce que j'ai dis est basé sur la théorie, je te conseille d'appeller le MIFI pour avoir une réponse claire.
Merci de ta réponse. J'aimerais savoir vous avez eu le CSQ récemment avec la reprise de Arrima ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.
À tous ceux qui ont reçu le CSQ et qui ont entamé l'étape fédérale. Veuillez m'expliquer comment ça se passe. Merci.

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mcromeo a dit :

Merci de ta réponse. J'aimerais savoir vous avez eu le CSQ récemment avec la reprise de Arrima ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui on l'avais eu le 29 septembre passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement