Aller au contenu

Fil d'actualité pour les sélectionnés d'Arrima du programme Travailleurs Qualifiés


mcromeo

Messages recommandés

9 minutes ago, sandrineeeeee said:

Mon mari a ete également sélectionné dans le programme PRTQ ou il est le réquerant principal  , de mon coté jai un profil entré express ou je suis le requérante principale dans ce cas est ce que on aura besoin de retirer le profil entréé express? vu que son nom y est quand meme mentionné à titre d'accompagnateur?? j'ai une seconde question apres avoir recu le CSQ la demande de residence permanente se fait à l'état du canada en combien de temps?? le délais de traitement est de combien de mois exactement je suis confuse à ce sujet tant tot je vois 17 mois, tant tot 27 mois . merci infiniment.

Je ne suis pas sur mais je pense que si vous deux aviez indiqué accompagner l'autre, il faut retirer ou mentionner ne pas accompagner l'autre. Concernant le délai, j'ai compris qu'environ 6 mois pour avoir le CSQ (au niveau de la province) et 17 mois au niveau du fédéral. À confirmer par les "experts" du sujet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr, quel est le teste de francais qui rapporte le plus de point et qui est accepté ? TEF ou TCF ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr, quel est le teste de francais qui rapporte le plus de point et qui est accepté ? TEF ou TCF ou les deux ?
C'est le test qui rapporte des points mais plutôt votre niveau. Normalement c'est le TEF mais dernièrement des gens disent que le TCF Canada est aussi accepté mais c'est à vérifier

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai reçu une invitation dans "ARRIMA" pour soumettre une demande officielle sur "mon dossier" et j'ai atteint le statut de paiement.
j'ai 3 questions :
1- J'ai soumis la demande dans "Mon Projet" mais j'ai rempli le formulaire avec mon nouveau métier pas celui d'ARRIMA. Par contre je peux le prouver avec une attestation d'employé. Est-ce que cela provoque un rejet de dossier?
2- J'ai oublié d'ajouter le diplôme du baccalauréat dans "Mon Projet" alors qu'il est déjà ajouté dans ARRIMA (ce n'est pas le diplôme universitaire). Est-ce que cela provoque un rejet de dossier ou bien je peux l'ajouter après ?
3- J'ai un contrat avec un consultant pour s'occuper du processus d'immigration, il a créé un compte dans ARRIMA pour moi mais il a gardé le nom d'utilisateur et le mot de passe avec lui.
il n'a pas reçu l'invitation, y a-t-il un problème pour cela ? dois-je l'ignorer et continuer avec mon compte ?

s'il vous plaît aviser, je veux clarifier cette ambiguïté avant de payer les frais.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Fil d'actualité pour les sélectionnés d'Arrima du programme Travailleurs Qualifiés
  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai soumis ma demande et automatiquement on m'a affiché un message comme quoi je dois payer 822 dollars pour frais de dossier. Je croyais qu'ils devaient réviser mon dossier d'abord avant de confirmer ma selection (au faite, j'ai corrigé quelques informations sans importance comme date de début des études...). La reception dudit message veut-il dire que mon dossier a été validé (qu'il n y a pas de problèmes malgré les petites discrépances entre les informations de ma déclaration d'intêret et les informations inclues dans mon dossier) ? Merci d'avance.

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, saabe a dit :

Bonjour,

 

J'ai soumis ma demande et automatiquement on m'a affiché un message comme quoi je dois payer 822 dollars pour frais de dossier. Je croyais qu'ils devaient réviser mon dossier d'abord avant de confirmer ma selection (au faite, j'ai corrigé quelques informations sans importance comme date de début des études...). La reception dudit message veut-il dire que mon dossier a été validé (qu'il n y a pas de problèmes malgré les petites discrépances entre les informations de ma déclaration d'intêret et les informations inclues dans mon dossier) ? Merci d'avance.

Les frais sont à payer avant même l'envoi des documents papiers et son non remboursables même si le CSQ est refusé...

Si vous avez effectué des modifications entre Arrima et l'invitation, rien ne dit que votre dossier sera accepté même en payant les frais.

Ce sera à la discrétion de l'agent du ministère.

 

N'hésitez pas à envoyer une lettre expliquant les différences avec votre dossier papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Imed_inoubli a dit :

Bonjour,
J'ai reçu une invitation dans "ARRIMA" pour soumettre une demande officielle sur "mon dossier" et j'ai atteint le statut de paiement.
j'ai 3 questions :
1- J'ai soumis la demande dans "Mon Projet" mais j'ai rempli le formulaire avec mon nouveau métier pas celui d'ARRIMA. Par contre je peux le prouver avec une attestation d'employé. Est-ce que cela provoque un rejet de dossier?
2- J'ai oublié d'ajouter le diplôme du baccalauréat dans "Mon Projet" alors qu'il est déjà ajouté dans ARRIMA (ce n'est pas le diplôme universitaire). Est-ce que cela provoque un rejet de dossier ou bien je peux l'ajouter après ?
3- J'ai un contrat avec un consultant pour s'occuper du processus d'immigration, il a créé un compte dans ARRIMA pour moi mais il a gardé le nom d'utilisateur et le mot de passe avec lui.
il n'a pas reçu l'invitation, y a-t-il un problème pour cela ? dois-je l'ignorer et continuer avec mon compte ?

s'il vous plaît aviser, je veux clarifier cette ambiguïté avant de payer les frais.

 

 

Merci

1 - 2 - C'est écrit que si vous apportez des modifications à votre profil et que les infos empiètent sur celles selon lesquelles vous avez reçu la DI alors ça sera un rejet. Faites attention
3 -  Je pense que si vous avez déjà été sélectionné avec votre propre profil alors vous pouvez demander au consultant de retirer l'autre profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ça doit être selon les données que vous avez fournis ça donne automatiquement ton score et ton domaine d'étude et ça permet de faire une sélection automatique.  Don si vous êtes bien sur l'application c'est qu'il faut continuer le reste de la procédure évidement. 

Une question svp vous avez saisi un test de langue ? 

Il y a 1 heure, saabe a dit :

Bonjour,

 

J'ai soumis ma demande et automatiquement on m'a affiché un message comme quoi je dois payer 822 dollars pour frais de dossier. Je croyais qu'ils devaient réviser mon dossier d'abord avant de confirmer ma selection (au faite, j'ai corrigé quelques informations sans importance comme date de début des études...). La reception dudit message veut-il dire que mon dossier a été validé (qu'il n y a pas de problèmes malgré les petites discrépances entre les informations de ma déclaration d'intêret et les informations inclues dans mon dossier) ? Merci d'avance.

En principe ça doit être selon les données que vous avez fournis ça donne automatiquement ton score et ton domaine d'étude et ça permet de faire une sélection automatique.  Don si vous êtes bien sur l'application c'est qu'il faut continuer le reste de la procédure évidement. 

Une question svp vous avez saisi un test de langue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-28 à 15:34, eli1789 a dit :

 

mais tu peut faire maintenant apres ton csq une demande de permis de travail transitoire tu arrivera plus vite 3 mois et tu fera ta rp sur place.

 

donc arrima si le midi bosse dure = 9 mois 

 

c meme plus rapide que entrée express avec le covid.

bonjour, est-ce possible de faire une demande de permis de travail transitoire étant hors du canada??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, sandrineeeeee a dit :

bonjour, est-ce possible de faire une demande de permis de travail transitoire étant hors du canada??

Non pas avec le PTOT.

 

Il faudrait se tourner vers le PMI+ une fois le CSQ en poche et la validation de la réception de la demande de RP par le fédéral. Mais la date de ce passage n'est pas encore annoncé...

 

http://www.mifi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20210806.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend pas l'intérêt de ce fil et de multiplier les fils concernant Arrima alors qu'il y en a déjà un qui existe depuis des lustres : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, mcromeo said:

1 - 2 - C'est écrit que si vous apportez des modifications à votre profil et que les infos empiètent sur celles selon lesquelles vous avez reçu la DI alors ça sera un rejet. Faites attention
3 -  Je pense que si vous avez déjà été sélectionné avec votre propre profil alors vous pouvez demander au consultant de retirer l'autre profil. 

merci mcromeo

mon titre de travail a été changé mais encore le même domaine et toujours je suis "manager",

concernant le diplôme du baccalauréat, est ce qu'il est possible de demande une permission de récupérer mon dossier car je ne peux rien faire sauf le payment
je ne veux pas ratter cette chance et je ne veux pas que ma demande soit rejeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Imed_inoubli a dit :

merci mcromeo

mon titre de travail a été changé mais encore le même domaine et toujours je suis "manager",

concernant le diplôme du baccalauréat, est ce qu'il est possible de demande une permission de récupérer mon dossier car je ne peux rien faire sauf le payment
je ne veux pas ratter cette chance et je ne veux pas que ma demande soit rejeter.

Je ne comprends pas votre question 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, mcromeo said:

Je ne comprends pas votre question 

 

Je veux dire que ma poste été  IT Service Desk Manager en ARRIMA et puisque il été changer « IT Support Manager », j’ai mis la dernière en « Mon projet » parce que j’ai une certificat de travail de la nouvelle poste.

est ce qu’ils vont l’accepter ?

dans ARRIMA, j’ai mis 2 diplômes: diplôme universitaire et diplôme de fin d’études secondaire,

malheureusement, j’ai oublié d’ajouter le diplôme de fin d’études secondaire dans « mon projet ».

le site accepte ma demande et maintenant j’ai que le lien de payement.

est ce qu’il n’y a pas de problème et  je paye les frais ou non?

il y à t’il une possibilité de modifier les informations après la soumission de la demander?

J’espère que mes questions sont clair maintenant.

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Imed_inoubli a dit :

Je veux dire que ma poste été  IT Service Desk Manager en ARRIMA et puisque il été changer « IT Support Manager », j’ai mis la dernière en « Mon projet » parce que j’ai une certificat de travail de la nouvelle poste.

est ce qu’ils vont l’accepter ?

dans ARRIMA, j’ai mis 2 diplômes: diplôme universitaire et diplôme de fin d’études secondaire,

malheureusement, j’ai oublié d’ajouter le diplôme de fin d’études secondaire dans « mon projet ».

le site accepte ma demande et maintenant j’ai que le lien de payement.

est ce qu’il n’y a pas de problème et  je paye les frais ou non?

il y à t’il une possibilité de modifier les informations après la soumission de la demander?

J’espère que mes questions sont clair maintenant.

 

merci

 

 

 

Je te conseille vivement de les appeler et de leur poser ta question. Sois concis car parfois ils sont impatients.

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux dire que ma poste été  IT Service Desk Manager en ARRIMA et puisque il été changer « IT Support Manager », j’ai mis la dernière en « Mon projet » parce que j’ai une certificat de travail de la nouvelle poste.
est ce qu’ils vont l’accepter ?
dans ARRIMA, j’ai mis 2 diplômes: diplôme universitaire et diplôme de fin d’études secondaire,
malheureusement, j’ai oublié d’ajouter le diplôme de fin d’études secondaire dans « mon projet ».
le site accepte ma demande et maintenant j’ai que le lien de payement.
est ce qu’il n’y a pas de problème et  je paye les frais ou non?
il y à t’il une possibilité de modifier les informations après la soumission de la demander?
J’espère que mes questions sont clair maintenant.
 
merci
 
 
 
Franchement je te conseille aussi de les appeler. Nous ne pouvons pas répondre à cette question

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-29 à 21:25, guegue a dit :

Le délais pour envoyer les documents est de 120 jours. Automatiquement ils m'ont exigé de passer le test des valeurs du Québec dans 60 jours.  Les documents demandés sont:

1. Photocopie Passeport 

2. Acte de naissance ou certificat de naissance 

3. Photo Passeport 

4. Des formulaires à remplir et signer selon le cas

5. Attestation de travail 

6. Copies certifiées conformes diplômes et relevés de notes

7. Copies de tests de langues

 

Bonjour,

 

avez vous passé le test des valeurs ???

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, asmouma111 a dit :

Bonjour,

 

avez vous passé le test des valeurs ???

Bonne continuation

Bonjour, 

Oui, le test des valeurs déjà passé.

Il est trop facile même un enfant de 10 ans peut bien réussir avec le pourcentage exigé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le test est très simple, à chaque question posée, une vidéo est à regarder avec la réponse dedans (d'ailleurs ne pas pouvoir répondre aux questions sans visionner la vidéo complètement est une plaie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

1 - Je suis marié avec des enfants mais étant donné que je vais seul, j'ai déclaré dans Arrima : marié mais épouse et enfants non accompagnants. Et dans ma liste personnalisée, à part le formulaire de déclaration des époux, rien ne m'a été demandé concernant ma famille.

Etant donné que je compte les parrainer plus tard, j'aimerais savoir à quel niveau, je devrai les déclarer. 

2 - En 2e lieu, dans le formulaire de déclaration des époux, on demande la signature de l’époux qui accompagne le requérant principal alors que mon épouse ne m'accompagne pas. Qu'est ce qu'on fait dans ce cas ? 
Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement