Aller au contenu

Fil d'actualité pour les sélectionnés d'Arrima du programme Travailleurs Qualifiés


mcromeo

Messages recommandés

Bonjour! Je viens de recevoir l'invitation via Arrima aussi et je vais partir au Canada avec un permis fermé dans 2 semaines. Je pourrais faire la demande de CSQ en parallèle mais ma question est que on pourra mettre à jour nos coordonnées tout au long de la procédure de demande RP? Sachant que mon fils et ma femme restent en France cette année scolaire (pour la scolarité de mon fils, pas encore d'école au Quebec), ils vont me rejoindre plus tard. Cela posera un problème concernant la procédure RP qui a l'air super long (environ 2 ans?) ou pas? 

Merci et bon courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sl10 a dit :

Bonjour! Je viens de recevoir l'invitation via Arrima aussi et je vais partir au Canada avec un permis fermé dans 2 semaines. Je pourrais faire la demande de CSQ en parallèle mais ma question est que on pourra mettre à jour nos coordonnées tout au long de la procédure de demande RP? Sachant que mon fils et ma femme restent en France cette année scolaire (pour la scolarité de mon fils, pas encore d'école au Quebec), ils vont me rejoindre plus tard. Cela posera un problème concernant la procédure RP qui a l'air super long (environ 2 ans?) ou pas? 

Merci et bon courage à vous tous!

Attention le CSQ via Arrima n'est pas la demande de RP.

Ca n'apporte pas de visa non plus, c'est juste l'autorisation de s'installer au Québec via l'EE par exemple.

Une fois le CSQ obtenu via le Quebec, il faut encore faire la demande de RP via IRCC au fédéral ?

 

Comme dit en message privé, le dossier est verrouillé une fois la demande transmise, il faudra contacter le MIFI si tu dois changer tes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Windfrip said:

Attention le CSQ via Arrima n'est pas la demande de RP.

Ca n'apporte pas de visa non plus, c'est juste l'autorisation de s'installer au Québec via l'EE par exemple.

Une fois le CSQ obtenu via le Quebec, il faut encore faire la demande de RP via IRCC au fédéral ?

 

Comme dit en message privé, le dossier est verrouillé une fois la demande transmise, il faudra contacter le MIFI si tu dois changer tes coordonnées.

Au niveau du Quebec, environ 6 moins pour avoir le CSQ? Et puis, au niveau du fédéral, il faut faire une autre demande de RP? Ca prend un peu près combien de temps en tout? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au niveau du Quebec, environ 6 moins pour avoir le CSQ? Et puis, au niveau du fédéral, il faut faire une autre demande de RP? Ca prend un peu près combien de temps en tout? 
Arrima promet 6 mois pour le CSQ. Côté fédéral je crois que c'est aux alentours de 17 mois

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, mcromeo said:

Arrima promet 6 mois pour le CSQ. Côté fédéral je crois que c'est aux alentours de 17 mois

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

D'accord. Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sl10 a dit :

D'accord. Merci beaucoup!

 

il y a 4 minutes, mcromeo a dit :

Arrima promet 6 mois pour le CSQ. Côté fédéral je crois que c'est aux alentours de 17 mois

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

mais tu peut faire maintenant apres ton csq une demande de permis de travail transitoire tu arrivera plus vite 3 mois et tu fera ta rp sur place.

 

donc arrima si le midi bosse dure = 9 mois 

 

c meme plus rapide que entrée express avec le covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, eli1789 said:

 

mais tu peut faire maintenant apres ton csq une demande de permis de travail transitoire tu arrivera plus vite 3 mois et tu fera ta rp sur place.

 

donc arrima si le midi bosse dure = 9 mois 

 

c meme plus rapide que entrée express avec le covid.

Je pars le 12/09 pour Montréal. J'ai déjà un permis de travail fermé. Je pense que je vais attendre mon arrivée au Canada pour soumettre ma demande. Ca a l'air plus simple pour moi car je ne sais pas si je pourrai modifier les coordonnées plus tard dans ma demande.
Pour avoir le CSQ, la demande depuis la France et depuis Quebec, le délai reste pareil. Des retours? 

13 minutes ago, eli1789 said:

 

mais tu peut faire maintenant apres ton csq une demande de permis de travail transitoire tu arrivera plus vite 3 mois et tu fera ta rp sur place.

 

donc arrima si le midi bosse dure = 9 mois 

 

c meme plus rapide que entrée express avec le covid.

Je pars le 12/09 pour Montréal. J'ai déjà un permis de travail fermé. Je pense que je vais attendre mon arrivée au Canada pour soumettre ma demande. Ca a l'air plus simple pour moi car je ne sais pas si je pourrai modifier les coordonnées plus tard dans ma demande.
Pour avoir le CSQ, la demande depuis la France et depuis Quebec, le délai reste pareil. Des retours? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, sl10 a dit :

Je pars le 12/09 pour Montréal. J'ai déjà un permis de travail fermé. Je pense que je vais attendre mon arrivée au Canada pour soumettre ma demande. Ca a l'air plus simple pour moi car je ne sais pas si je pourrai modifier les coordonnées plus tard dans ma demande.
Pour avoir le CSQ, la demande depuis la France et depuis Quebec, le délai reste pareil. Des retours? 

Je pars le 12/09 pour Montréal. J'ai déjà un permis de travail fermé. Je pense que je vais attendre mon arrivée au Canada pour soumettre ma demande. Ca a l'air plus simple pour moi car je ne sais pas si je pourrai modifier les coordonnées plus tard dans ma demande.
Pour avoir le CSQ, la demande depuis la France et depuis Quebec, le délai reste pareil. Des retours? 

il pourrait être même plus court mieux vaut faire tout depuis la bas ta présence sur le sol ne peut être qu'un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers tous,

ravi de vous retrouver ici. Ci-dessous mes stats.

Déclaration d'intérêt soumise le 14/08/2021

Invitation reçue quelques jours après la première ronde d'invitations, après le 12/08/2021.

CNP 2171

Score Global: 640

Sans offre d'emploi

TEF CANADA: C1

IELTS: B2

Expérience: 4 ans

Paiement :  effectué

Liste des documents à soumettre:  reçue

Actuellement dans la constitution du dossier. 

 

Bonne journée!

Modifié par guegue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers tous,

ravi de vous retrouver ici. Ci-dessous mes stats.

Déclaration d'intérêt soumise le 14/08/2021

Invitation reçue quelques jours après la première ronde d'invitations, après le 12/08/2021.

CNP 2171

Score Global: 640

Sans offre d'emploi

TEF CANADA: C1

IELTS: B2

Expérience: 4 ans

Paiement :  effectué

Liste des documents à soumettre:  reçue

Actuellement dans la constitution du dossier. 

 

Bonne journée!

Merci à vous. Pouvez-vous nous partager la liste des documents svp ? Aussi quel est le délai pour les envoyer ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai également atteint le stade du paiement.
Cela signifie-t-il que j'ai été sélectionné par le ministère de l'Immigration ?
quelles sont les étapes après le paiement des frais?
est-ce que, c'est la sélection finale, je veux dire qu'il n'y aura pas d'autre sélection pour le traitement du profil?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, guegue a dit :

Salut chers tous,

ravi de vous retrouver ici. Ci-dessous mes stats.

Déclaration d'intérêt soumise le 14/08/2021

Invitation reçue quelques jours après la première ronde d'invitations, après le 12/08/2021.

CNP 2171

Score Global: 640

Sans offre d'emploi

TEF CANADA: C1

IELTS: B2

Expérience: 4 ans

Paiement :  effectué

Liste des documents à soumettre:  reçue

Actuellement dans la constitution du dossier. 

 

Bonne journée!

Ok. Super mais stp ton test de français c'est le TEFAQ ou simplement le TEF CANADA?

et quels sont les tests acceptés par le MIFI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Milo285 a dit :

Ok. Super mais stp ton test de français c'est le TEFAQ ou simplement le TEF CANADA?

et quels sont les tests acceptés par le MIFI?

TEF (Tout court)

TEF Québec

TEF Canada

TCF (Tout court)

TCF Québec

DELF (B2)

DALF

IELTS

Modifié par adouarsene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh ok bizarre car je croyais que c'était seulement le TEFAQ pour le français.....

Dans ce cas est-ce que tous les tests ci-dessus mentionnés donnent droit au même pointage?

Modifié par Milo285
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mcromeo a dit :

Merci à vous. Pouvez-vous nous partager la liste des documents svp ? Aussi quel est le délai pour les envoyer ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le délais pour envoyer les documents est de 120 jours. Automatiquement ils m'ont exigé de passer le test des valeurs du Québec dans 60 jours.  Les documents demandés sont:

1. Photocopie Passeport 

2. Acte de naissance ou certificat de naissance 

3. Photo Passeport 

4. Des formulaires à remplir et signer selon le cas

5. Attestation de travail 

6. Copies certifiées conformes diplômes et relevés de notes

7. Copies de tests de langues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, guegue a dit :

Le délais pour envoyer les documents est de 120 jours. Automatiquement ils m'ont exigé de passer le test des valeurs du Québec dans 60 jours.  Les documents demandés sont:

1. Photocopie Passeport 

2. Acte de naissance ou certificat de naissance 

3. Photo Passeport 

4. Des formulaires à remplir et signer selon le cas

5. Attestation de travail 

6. Copies certifiées conformes diplômes et relevés de notes

7. Copies de tests de langues

 

Merci de ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage d'informations. SVP j'aimerais savoir si l'extrait de casier judiciaire fait partir des documents demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sandrineeeeee a dit :

Merci pour le partage d'informations. SVP j'aimerais savoir si l'extrait de casier judiciaire fait partir des documents demandé?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-27 à 10:25, Windfrip a dit :

Je tiens juste à rajouter que pour valider la demande de CSQ (donc après l'invitation), nous avons du retirer notre profil en cours d'Entrée Express.

Avoir une demande en attente, bloque le processus de CSQ...

Mon mari a ete également sélectionné dans le programme PRTQ ou il est le réquerant principal  , de mon coté jai un profil entré express ou je suis le requérante principale dans ce cas est ce que on aura besoin de retirer le profil entréé express? vu que son nom y est quand meme mentionné à titre d'accompagnateur?? j'ai une seconde question apres avoir recu le CSQ la demande de residence permanente se fait à l'état du canada en combien de temps?? le délais de traitement est de combien de mois exactement je suis confuse à ce sujet tant tot je vois 17 mois, tant tot 27 mois . merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement