Aller au contenu

Modification permis de travail


JulienV73

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je ne sais pas trop si ce poste à sa place dans cette partie du forum, je laisserai modifier aux modérateurs au besoin.


Ma conjointe et moi sommes en PTT + PTO conjojnt de fait depuis le printemps et nous sommes actuellement installés rive sud de Montréal.

 

J'aurais quelques questions pour les initiés :


- J'ai lu quelque part il y a plusieurs mois que le délai pour faire la demande de RP était de 1 an pour les professionnels de la santé au lieu de 2 pour les cas généraux, est-ce toujours le cas?

- J'ai un contrat permanent en tant que technicien d'ingénierie, est ce que je pourrais faire une demande de RP en tant que requérant principale pour le volet travailleur qualifié au Québec (dans 2 ans donc)?


- Actuellement pour obtenir un PVT il faut une offre d'emploi valide. Je suis déjà en poste, est ce que je peux utiliser un document de mon employeur pour faire la demande puis faire le tour du poteau à la frontière pour l'activer?
- Nous avons nos cartes de RAMQ valable jusqu'à juin 2024 (terme de nos visas), si je bascule en PVT est ce que nous perdons le droit à la RAMQ?

 

Si quelqu'un aurait des infos je suis preneur 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT est un tirage au sort, il te faut une lettre d'invitation pour avoir un PVT, tu ne peux pas juste aller à la frontière et demander un PVT.

Et oui un PVT n'a pas droit a la RAMQ, pourquoi vouloir un PVT alors que tu es déjà ici en ptt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que @juetben dit : pour avoir un PVT il faut être tiré au sort.
Grossomodo tu as 1 chance sur 2 si tu t'inscris au tout début.
En revanche ce que peu de gens savent c'est que si tu as une promesse d'embauche, tu n'as qu'à l'envoyer à l'immigration canadienne et tu seras tiré au sort immédiatement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juetbenet @MartinDec87 oui je sais bien mais je pensais que pouvoir être tiré au sort il fallait obligatoirement une offre d'emploi valide. Êtes vous sur qu'il est possible d'être tiré au sort sans offre d'emploi (actuellement)?

Pourquoi passer en PVT : pour que madame puisse bénéficier d'un permis de travail ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, JulienV73 a dit :

@juetbenet @MartinDec87 oui je sais bien mais je pensais que pouvoir être tiré au sort il fallait obligatoirement une offre d'emploi valide. Êtes vous sur qu'il est possible d'être tiré au sort sans offre d'emploi (actuellement)?

Pourquoi passer en PVT : pour que madame puisse bénéficier d'un permis de travail ouvert...

Si madame peut avoir un permis ouvert avec ton PVT ce sont les mêmes conditions qu'avec un permis fermé pour toi... Je ne comprends toujours pas pourquoi vouloir changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Si madame peut avoir un permis ouvert avec ton PVT ce sont les mêmes conditions qu'avec un permis fermé pour toi... Je ne comprends toujours pas pourquoi vouloir changer.

C'est elle qui est en permis fermé et moi en permis ouvert conjoint de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, JulienV73 a dit :

C'est elle qui est en permis fermé et moi en permis ouvert conjoint de fait.

Pourquoi vouloir changer? Elle peut demander la RP comme requérant principal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Pourquoi vouloir changer? Elle peut demander la RP comme requérant principal aussi.

Oui dans +/- 2 ans.

Même réponse qu'il y a 15 min : juste au cas ou si dans cette période elle veut changer de travail, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si ça peut aider certains :

Inscription au bassin PVT lundi

Mail à IRCC dans la soirée pour expliqué ma situation avec contrat et visa de travail en cours de validité, taux horaire, temps complet, contrat permanent, ...

Réponse positive reçu vendredi pour présenter une demande de PVT

Ça peut aller très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement