Aller au contenu

Salaire minimum pour une personne à Montreal


Petitnouveau

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai une offre avec 65,000$CAD brut par an. 
 

Ne connaissant pas le coût de la vie réel à Montréal et en comparant avec Paris (qui est une ville très chère)

 

pensez vous que 65k $CAD brut pour une personne est un salaire correct pour y vivre sans craindre les fins de mois et réaliser des économies ? 
vu que les estimations que je trouve à droite et à gauche varient du simple au double… 
 

 

merci de vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend surtout comment tu comptes vivre... C'est quand même plus que 2 salaires minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, juetben a dit :

Ça dépend surtout comment tu comptes vivre... C'est quand même plus que 2 salaires minimum.

 

 

il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Pour une personne seule, ça semble tout à fait correct.


merci de vos réponses.

 

je ne compte pas mener une vie de Crésus. Simplement une vie normale du genre colocation dans un quartier proche métro et central (maximum 800-900 par mois) + abonnement de métro  + bien manger + une à deux sortie par semaine et quelques voyages a l’étranger et dans la région. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, oui c'est un salaire pour une personne seule très correct. C'est pas non plus ouf, mais au dessus de beaucoup d'offres d'emploi que tu verras ici. Attention au brut et net, les prélèvements au Québec sont assez élevés. Si tu compares à Paris où je vivais encore il y'a un an, c'est certain que la vie à Montréal est quand même moins chère dans l'ensemble. 

 

(vérifie bien qu'ils payent 100% de ta health care complémentaire, et pas qu'ils te prélèvent une partie sur le salaire, et parfois certains remboursent une partie de l'abo de métro). 

 

Good luck pour la suite, bienvenue )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Thebeuze said:

 

(vérifie bien qu'ils payent 100% de ta health care complémentaire, et pas qu'ils te prélèvent une partie sur le salaire,

 

Attention quand même

 

Payée par l'employeur = avantage imposable qui vient s'ajouter à ton revenu en fin d'année, donc possiblement devoir de l'argent à Revenu QC

 

Payée par toi = possibilité de le déduire des impôts, donc possiblement récupérer un chèque de Revenu QC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Thebeuze a dit :

 

 

(vérifie bien qu'ils payent 100% de ta health care complémentaire, et pas qu'ils te prélèvent une partie sur le salaire, et parfois certains remboursent une partie de l'abo de métro). 

 

 

 

Il a pas trop le choix d'accepter les conditions de l'entreprise, celles qui prennent l'assurance santé en totalité ne sont pas la norme ni une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Il a pas trop le choix d'accepter les conditions de l'entreprise, celles qui prennent l'assurance santé en totalité ne sont pas la norme ni une généralité.

Oui il aura pas trop le choix en effet. Je ne savais pas qu'elle était imposable en plus, merci pour l'info. Et oui c'est pas toujours 100% de prise en charge, pas trop de règle sur le sujet. Merci

il y a 7 minutes, crazy_marty a dit :

 

Attention quand même

 

Payée par l'employeur = avantage imposable qui vient s'ajouter à ton revenu en fin d'année, donc possiblement devoir de l'argent à Revenu QC

 

Payée par toi = possibilité de le déduire des impôts, donc possiblement récupérer un chèque de Revenu QC

Merci d'avoir précisé ce point que j'ignorais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Thebeuze said:

Oui il aura pas trop le choix en effet. Je ne savais pas qu'elle était imposable en plus, merci pour l'info. Et oui c'est pas toujours 100% de prise en charge, pas trop de règle sur le sujet. Merci

Merci d'avoir précisé ce point que j'ignorais ! 

 

Peu de gens le savent. C'est assez unique au QC en plus, en ON par exemple ce n'est pas imposable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Petitnouveau a dit :

 


merci de vos réponses.

 

je ne compte pas mener une vie de Crésus. Simplement une vie normale du genre colocation dans un quartier proche métro et central (maximum 800-900 par mois) + abonnement de métro  + bien manger + une à deux sortie par semaine et quelques voyages a l’étranger et dans la région. 

Pour une colocation tu pourras payer moins que ça, même si les prix ont augmenté dans les dernières années, 900 dollars est vraiment excessif, tu pourrais ou bien vivre seul pour ce montant, ou bien économiser pour les voyages, qui sont assez chers ici (vraiment plus qu'en Europe où il y a des trains très subventionnés, avions moins chers etc).  Tu pourrais prévoir autour de 600 dollars pour ta colocation, peut-être un peu plus dans des quartiers vraiment très prisés si vous n'êtes que deux dans un appartement.

 

Je pense que tu pourras amplement avoir le mode de vie que tu veux avoir avec ce salaire-là, surtout en vivant en colocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Petitnouveau a dit :

Merci de vos réponses. 
ils me précisent que je serai inscrit au régime d’assurance collective. 
 

Reste à savoir le coût. Cela peut monter assez vite si tu dois payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Il a pas trop le choix d'accepter les conditions de l'entreprise, celles qui prennent l'assurance santé en totalité ne sont pas la norme ni une généralité.

 

Tu as bien raison.

 

D'ailleurs, il y a 30% des entreprises qui n'en offrent pas.

 

Pour ma part, ce n'est pas mon employeur qui offre une couverture, c'est mon syndicat avec la complicité de l'employeur qui fait les prélèvements sur le salaire. J'assume 100% du coût. Mon conjoint assume 50% du coût, son employeur s'occupe de l'autre moitié. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Azarielle a dit :

 

Tu as bien raison.

 

D'ailleurs, il y a 30% des entreprises qui n'en offrent pas.

 

Pour ma part, ce n'est pas mon employeur qui offre une couverture, c'est mon syndicat avec la complicité de l'employeur qui fait les prélèvements sur le salaire. J'assume 100% du coût. Mon conjoint assume 50% du coût, son employeur s'occupe de l'autre moitié. 

 

Exactement, les entreprises qui prennent entièrement les coûts ne sont pas non si nombreuses. Ou alors avec une bonne convention comme la construction par exemple.

Ça me fait toujours sourire quand on parle d'avantages sociaux mais c'est l'employé qui paie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
J’ai une offre avec 65,000$CAD brut par an. 
 
Ne connaissant pas le coût de la vie réel à Montréal et en comparant avec Paris (qui est une ville très chère)
 
pensez vous que 65k $CAD brut pour une personne est un salaire correct pour y vivre sans craindre les fins de mois et réaliser des économies ? 
vu que les estimations que je trouve à droite et à gauche varient du simple au double… 
 
 
merci de vos réponses. 
 

65k c’est un salaire TI ça, c’est pour quel type de position si je peux me permettre?

De mon point de vue de parisien également [emoji1688]je te dirais ça suffit pour mettre un peu de coter ( plus qu’à Paris) mais attention avec les hausses de prix sur bien des produits ou services ça restera à suivre et tes dépenses devront être contrôlés et suivi. Et les prix « Covid 19 » vont dures des années.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-18 à 18:19, Petitnouveau a dit :

 

J’ai une offre avec 65,000$CAD brut par an.

 

 

Oui, c'est un salaire très correct pour une vie décente à Montréal mais pas pour une vie de riche, donc tout dépend ta façon de vivre aussi et quoi sont tes attentes dans ce sens.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 65k brut je dirais un salaire net autours de 650-700 ou un peu plus par semaine. dépends des cotisation que t'auras à faire: syndicat, assurance maladie,

Si tu es le genre à gérer ses finances tu pourras mettre de coté. bien sur les bon plans : cuisiner, choisir son épicerie, cellulaire, abonnement net et télé. lieux de location,

 

Pour l'assurance collective, dépends des entreprises. les petites boites ne peuvent pas se le permettre trop car moins de cotisant ou bien moins avantageux que les bigs entreprises manufacturières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement