Aller au contenu

Médecins Millionnaires au Québec


Kiffe

Messages recommandés

  • Habitués

Pénurie des médecins au Québec Vs  les médecins Millionnaires.

 J'en connais Québécois de souche qui attendent d'être attribué un médecin de famille depuis 4ans.

 

Expliquez moi.

 

Merci

IMG_20210816_141253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais curieux de voir aussi le revenu du seul médecin agrémenté par le fédéral dans la ville de Québec. Ca doit être bien joli aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expliquer quoi? Ils sont payés selon les actes pratiqués par un barème mis en place par la RAMQ, certains travaillent plus que temps plein, aucun rapport avec le fait que des québécois n'ont pas de médecins. Si ces médecins travaillent moins, il y aura pas plus de places pour avoir un médecin de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Sidji972 said:

Je serais curieux de voir aussi le revenu du seul médecin agrémenté par le fédéral dans la ville de Québec. Ca doit être bien joli aussi 

 

Il fait ce qu'il veut, médecin au privé, acte non réglementé. Comme n'importe qui a son compte, médecin ou pas, il pratique les tarifs de son choix. 

 

24 minutes ago, Kiffe said:

Pénurie des médecins au Québec Vs  les médecins Millionnaires.

 J'en connais Québécois de souche qui attendent d'être attribué un médecin de famille depuis 4ans.

 

Expliquez moi.

 

Merci

IMG_20210816_141253.jpg

 

Ben oui et? Ils font de l'argent ... les payer moins améliorera sûrement pas le manque de médecins de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans l'article ça disait que celui qui avait eu le plus travaillait 80h par semaine..  c'est aussi son choix.  après, est-ce qu'il est efficace et un bon médecin, l'histoire le dit pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

dans l'article ça disait que celui qui avait eu le plus travaillait 80h par semaine..  c'est aussi son choix.  après, est-ce qu'il est efficace et un bon médecin, l'histoire le dit pas.  

 

Il y a parfois des chanceux qui ont des médecins à l'écoute, mais le nombre de médecin qui ne font même pas les 15 minutes de consultation et te prescrive direct des antibiotiques est assez flippant en fait.

 

Je trouve les pharmaciens bien plus à l'écoute que les médecins ici.

 

En fait je me demande toujours comment ils font pour juger des situations en 15 minutes... ?

 

Il y a 6 heures, crazy_marty a dit :

 

Il fait ce qu'il veut, médecin au privé, acte non réglementé. Comme n'importe qui a son compte, médecin ou pas, il pratique les tarifs de son choix. 

 

Un médecin agrée par le fédéral ne rentre t'il pas dans une grille tarifaire de la région dans laquelle il exerce?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, juetben a dit :

Expliquer quoi? Ils sont payés selon les actes pratiqués par un barème mis en place par la RAMQ, certains travaillent plus que temps plein, aucun rapport avec le fait que des québécois n'ont pas de médecins. Si ces médecins travaillent moins, il y aura pas plus de places pour avoir un médecin de famille...

 

A mon avis, l'appellation "médecin de famille" devra changer ici au Québec car ce que je vois est que les médecins dits de famille sont tous sauf "de famille" justement, surtout lorsque tu dois prendre un RDV et attendre longtemps avant que ce médecin "de famille" te reçoit.

 

Ici au Québec les médecins sont comme des rois (des dieux?), avec des salaires gonflés et un emploi du temps agréable et relax ... bref, c'est tout à fait normal qu'ils sont pas près à renoncer à ce "confort" d'aussitôt en se chargeant d'avantage de travail !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

 

 

Ici au Québec les médecins sont comme des rois (des dieux?), avec des salaires gonflés et un emploi du temps agréable et relax ... bref, c'est tout à fait normal qu'ils sont pas près à renoncer à ce "confort" d'aussitôt en se chargeant d'avantage de travail !

C'est vrai que le gars qui fait 80h dans la semaine a un emploi du temps agréable et relax, et qu'il ne renonce à aucun confort en se chargeant d'avantage de travail ce qui semble dur vu qu'il fait déjà 80h par semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, veniziano a dit :

Ici au Québec les médecins sont comme des rois (des dieux?), avec des salaires gonflés et un emploi du temps agréable et relax ...

Euh... celle-là c'est la meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Sidji972 said:

Un médecin agrée par le fédéral ne rentre t'il pas dans une grille tarifaire de la région dans laquelle il exerce?

 

 

Ben non, un médecin au privé fait comme il a envie. Le fédéral a pas à imposer des prix. C'est pas son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est qu'il n'y a qu'un minimum de régulation et sous couvert de concurrence des américains, on laisse faire.

Il y a un problème, on le sait tous, j'ai vu des choses ici que je n'ai jamais vécu ailleurs, c'est pas une critique, juste un constat d'efficacité. 

Après si vous écoutez bien vos médecins, le temps passé dans la paperasse est incroyable, et oui, il y a des règles, des procédures, c'est bien mais parfois le bon sens s'envole.

On ne parlera pas bien évidemment des chialages ou des plaintes à tort ou à raison qui font perdre un important temps, surtout ceux sans fondements.

Je pense que la fausse excuse, qu'il faut autant de dépenses, de nos impots, dans le système de santé n'est pas valable, surtout à la vue de comment ça marche pas très bien et soit disant "car ils vont aller aux usa, nos médecins".

Le Québec doit être lui même et croire en son système qui est pas mal, l'herbe n'est pas forcément toujours plus verte ailleurs, même avec encore plus d'argent.

Au final, qui dirige le Québec pour qu'on en soit là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, QCmonCA said:

Le problème c'est qu'il n'y a qu'un minimum de régulation et sous couvert de concurrence des américains, on laisse faire.

Il y a un problème, on le sait tous, j'ai vu des choses ici que je n'ai jamais vécu ailleurs, c'est pas une critique, juste un constat d'efficacité. 

Après si vous écoutez bien vos médecins, le temps passé dans la paperasse est incroyable, et oui, il y a des règles, des procédures, c'est bien mais parfois le bon sens s'envole.

On ne parlera pas bien évidemment des chialages ou des plaintes à tort ou à raison qui font perdre un important temps, surtout ceux sans fondements.

Je pense que la fausse excuse, qu'il faut autant de dépenses, de nos impots, dans le système de santé n'est pas valable, surtout à la vue de comment ça marche pas très bien et soit disant "car ils vont aller aux usa, nos médecins".

Le Québec doit être lui même et croire en son système qui est pas mal, l'herbe n'est pas forcément toujours plus verte ailleurs, même avec encore plus d'argent.

Au final, qui dirige le Québec pour qu'on en soit là ?

 

Ils ont pas besoin d'aller aux USA, ils peuvent juste passer la rivière des Outaouais ...

 

Par contre, je suis sûr que c'est pas en jetant encore plus d'argent dans le système qu'on l'améliorera. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, crazy_marty a dit :

 

Ils ont pas besoin d'aller aux USA, ils peuvent juste passer la rivière des Outaouais ...

 

Par contre, je suis sûr que c'est pas en jetant encore plus d'argent dans le système qu'on l'améliorera. 

C'est fort probable, néanmoins aux USA il y a encore plus de possibilités, d'argent et c'est pas les Anglos de notre propre Pays....

Dans tous les cas, il est clair que jeter encore plus d'argent ne fera qu'augmenter le problème.

Un médecin doit il bien gagner sa vie ? Evidemment mais ou se trouve une certaine limite, logique.

Doit-il avoir les meilleures qualités de travail, tournées vers la simplicité, efficacité, absolument.

Est-ce la réalité, j'en doute.

Pour le moment je constate simplement ou vont nos impots, l'importance de la dépense et la réalité de la qualité de soins, rapidité, prise en charge etc...

La Pandémie va-t-elle augmenter encore plus tout ça ou y mettre de l'ordre, j'en doute fort.

Avec plus de prévention, un accès simple et la possibilité de parler normalement en 2021 à son médecin de famille, comme avec son vendeur de chaussures pourra être bien mieux.

Vous allez pas me faire croire, que tout est bien cadenassé, vérouillé car il y a trop de chialeurs et de plaintifs.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-17 à 04:38, juetben a dit :

C'est vrai que le gars qui fait 80h dans la semaine a un emploi du temps agréable et relax, et qu'il ne renonce à aucun confort en se chargeant d'avantage de travail ce qui semble dur vu qu'il fait déjà 80h par semaine!

 

Mon médecin traitant ainsi que "de famille" ne font pas 80h/ semaine, donc à un certain moment il va falloir que tu t'arrête d'essayer de nous convaincre que le système est beau, celui de la santé qui roule bien, tout est beau, les employeurs sont des anges et des génies mais voila que c'est le simple employé qui est le problème dans ce pays car il demande trop tandis qu'il fait rien...ainsi que le patient, qui attends son RDV ... est trop impatient !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Mon médecin traitant ainsi que "de famille" ne font pas 80h/ semaine, donc à un certain moment il va falloir que tu t'arrête d'essayer de nous convaincre que le système est beau, celui de la santé qui roule bien, tout est beau, les employeurs sont des anges et des génies mais voila que c'est le simple employé qui est le problème dans ce pays car il demande trop tandis qu'il fait rien...ainsi que le patient, qui attends son RDV ... est trop impatient !

j'ai jamais lu qu'il disait que tout est beau et parfait..

 

C'est quand même clair que y'a quelque chose qui est mal géré quelque part. comment ça se fait que moi j'ai attendu 1 mois seulement pour un nouveau médecin de famille et alors que y'en a qui attendent depuis 4 ans? 

Comment ça je peux voir mon médecin rapidement et s'il est pas là, un médecin de garde du GMF va me voir à sa place alors que pour d'autres, ça prend des mois pour avoir un rendez vous avec leur médecin de famille?

Je pense qu'ils manquent pas nécessairement d'argent en santé mais une bonne gestion de tout le système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

Mon médecin traitant ainsi que "de famille" ne font pas 80h/ semaine, donc à un certain moment il va falloir que tu t'arrête d'essayer de nous convaincre que le système est beau, celui de la santé qui roule bien, tout est beau, les employeurs sont des anges et des génies mais voila que c'est le simple employé qui est le problème dans ce pays car il demande trop tandis qu'il fait rien...ainsi que le patient, qui attends son RDV ... est trop impatient !

On parle de médecins qui font plus d'1 million de salaire! D'après toi c'est en se tournant les pouces et se regardant le nombril?

Tu es pas satisfait de ton médecin? Va dans une clinique sans RV, change de médecin, plains toi au collège des médecins... Mais arrête de sous entendre que les médecins sont des rois qui font un salaire énorme sans rien faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, veniziano said:

 

Mon médecin traitant ainsi que "de famille" ne font pas 80h/ semaine, donc à un certain moment il va falloir que tu t'arrête d'essayer de nous convaincre que le système est beau, celui de la santé qui roule bien, tout est beau, les employeurs sont des anges et des génies mais voila que c'est le simple employé qui est le problème dans ce pays car il demande trop tandis qu'il fait rien...ainsi que le patient, qui attends son RDV ... est trop impatient !

 

Tu as quand même une vision un peu extrême de la vie ...

 

Les travailleurs autonomes ont tous forcément la belle vie facile et sont riches

 

Les patrons sont tous des sans coeur qui exploitent leurs travailleurs sans scrupule et roulent sur l'or

 

Les travailleurs sont juste tous sous payés et exploités 

 

Les médecins sont des feignasses millionaires 

 

Ça te vient pas à l'esprit qu'il peut y avoir d'autres situations?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement