Aller au contenu

Refus de permis d’étude


Guy1594

Messages recommandés

Bonsoir en debut d’année je suis un étudiant étranger titulaire d’une licence en génie des mines et je veux partir au Canada faire un baccalauréat en génie géologie afin d’être polyvalent car dans le domaine de l’exploitation minière on travail avec les géologues. Actuellement dans mon pays nous sommes encore à la phase de l’exploration des ressources minière. Voici comment j’ai il m’est donc venu à l’idée de faire de faire une demande de PE pour le Canada dans le programme de baccalauréat en génie géologie. J’ai une capacité financière Bonne car ma mère dispose de 38000$ et mon père et mes deux sœurs associés ont 22000$ En plus de cela mes parents avaient ajouté à mon dossier financier 03 titres fonciers et le contrat de bails. J’ai aucun membre de ma famille au Canada Mais Malheureusement on m’a refusé le visa avec pour motif:

- • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs. (Je ne suis jamais sorti de mon pays)
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.

 

je viens d’obtenir un admission au baccalauréat en génie géologie à l’UQAC et je souhaite faire une demande de permis d’étude pour la session d’hivers 2022.

 

s’il vous plaît pouvez-vous m’aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez mieux leur expliquer vos motivations pour étudier ici (et pas dans votre pays) et que vous retourner chez vous après (un emploi vous y attend la formation, etc ?) Pourquoi votre premier diplôme n’est pas adéquat pour un travail dans votre pays, etc,etc. 

Visiblement, vos liens familiaux sont la-bas mais ce n’est pas votre propre famille (femme et enfants). 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait de n'avoir jamais visité un autre pays...concilier avec d'autres éléments peut nuire à votre dossier. Surtout si vous êtes âgé de 30 ans et plus.

 

Je rejoins Qc19 pour vous inviter à écrire une lettre d'explication en y expliquant avec cohérence vos motivations. Et même si vous l'avez écrite lors de la première demande, réécrivez-la en ajoutant plus de justificatifs. Parce qu'en soi une lettre, si elle n'est pas accompagnée de preuve, manque toute son importance.

 

Quant à vos liens familiaux, avez-vous envoyé les documents prouvant vos liens de parenté ? Livret familial, attestation de naissance...

 

Vos parents ont-ils fait une lettre de prise en charge ? Sont-ils en mesure de prouver la provenance de la somme mentionnée ci-haut ?

 

DONNEZ-NOUS LA CONSTITUTION COMPLÈTE DE VOTRE DOSSIER POUR QU'ON VOUS FASSE DES SUGGESTIONS EN CONNAISSANCE DE CAUSE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok déjà merci pour toutes ses informations.
 

S’agissant de retourner dans mon pays après ma formation la société minière dans laquelle je fais régulièrement mes stages m’a établi un contrat dans lequel ils disent:  <<qu’ils sont prêt à me recruter une fois que j’aurais obtenu mon diplôme>>.
puis-je utiliser ce document  comme preuve que je rentrerais dans mon pays lors de ma demande de permis d’étude en ligne?
 

voici les documents que j’avais utilisé lors de ma demande de PE:

-lettre d’engagement des parents et de mes sœurs 

-livret de famille et pièces d’identités de mes sœurs 

-relevés bancaire des parents et des sœurs

-les bulletins de paies de mes sœurs  

-photocopie certifiées des titres fonciers 

-phototcopie légalisés du contrat de bails des locataires qui vivent le bien immobilier des parents 

-les documents de pension retraite des parents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Guy1594 said:

puis-je utiliser ce document  comme preuve que je rentrerais dans mon pays lors de ma demande de permis d’étude en ligne?

Ça peut contribuer à quelque chose.

 

Votre dossier est bien monté à mon avis mais je ne suis pas l'agent d'IRCC. 

 

Revoyez quand même votre lettre d'explication. Il y a beaucoup de personnes dont moi, qui avons obtenu le PE lors de la deuxième tentative. Assurez-vous d'avoir ajouté des documents pertinents dans la deuxième demande, sinon ce serait la perte d'énergie/argent/temps.

 

GOOD LUCK !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement