Aller au contenu

Permis conjoint de fait étudiant étranger


Bobli59

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me suis renseigné sur le permis de travail ouvert lié à ma conjointe de faits mais il me reste quelques questions dont je n’est pas trouvé la réponse.

j’aurais besoin de témoignages.

 

je vous explique ma situation :

 

je suis arrivé en avril. 2021 avec un permis de de travail fermé  (jeune pro).

Ma conjointe avec qui je partage une vie commune depuis juillet 2019 est arrivé au Québec en tant qu’étudiante à l’université de Laval.

 

je me suis donc renseigné pour avoir un pto grâce à notre union de fait.

j’ai trouvé qu’il fallait que je fasse ma demande de permis indépendamment, vue que je suis déjà au Québec et que j’ai déjà un statue stable .

 

Cependant:

Je ne sais pas exactement les preuve de lien qu’il demande et le nombre?

Est-ce que cela changera le permis d’étude de ma conjointe? car nous avant déclaré tous les deux être célibataire avant notre arrivé .


j’aimerais beaucoup avoir un retour de quelqu’un qui a été dans cette situation 

 

je vous remercie par avance et vous souhaite un excellent week-end.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bail avec vos deux noms, des comptes de cellulaires a l’adresse commune depuis au moins 12 mois, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Qc19 a dit :

Un bail avec vos deux noms, des comptes de cellulaires a l’adresse commune depuis au moins 12 mois, etc.

En France on avais que les baux en commun et les aides sociaux à nos deux noms. 

Mais ici on a bail, téléphone, compte mais depuis 1 mois. 

 

Il faut avoir combien de preuves? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Qc19 a dit :

Vous devez fournir ce que vous avez… vous ne pouvez pas faire plus.  

Merci beaucoup 

 

Et vous avez ce que ça vas impliquer sur son permis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bobli59 a dit :

Merci beaucoup 

 

Et vous avez ce que ça vas impliquer sur son permis? 

 

Vous ne pouvez pas prouver que vous êtes conjoint de fait si vous n'avez pas vécu plus de 12 mois ensemble. Les preuves antérieures n'ont pas de valeur parce que vous avez vécu plus de 90 jours séparés donc pour ici légalement vous n'êtes pas conjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rainbow21 a dit :

 

Vous ne pouvez pas prouver que vous êtes conjoint de fait si vous n'avez pas vécu plus de 12 mois ensemble. Les preuves antérieures n'ont pas de valeur parce que vous avez vécu plus de 90 jours séparés donc pour ici légalement vous n'êtes pas conjoints.

Bah si on vis ensemble depuis juillet 2019.

Et sur le bail de notre appartement ici, il y a nos deux nom 

Modifié par Bobli59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Bobli59 a dit :

Bah si on vis ensemble depuis juillet 2019.

Et sur le bail de notre appartement ici, il y a nos deux nom 

 

Il y a 6 heures, Bobli59 a dit :

je suis arrivé en avril. 2021 avec un permis de de travail fermé  (jeune pro).

Ma conjointe avec qui je partage une vie commune depuis juillet 2019 est arrivé au Québec en tant qu’étudiante à l’université de Laval.

 

 

J'essaye de comprendre. Vous êtes arrivés en avril 2021 et elle est arrivée récemment en permis études donc vous ne pouvez pas prouver via des factures et baux les 12 derniers mois ensemble ou je me trompe ? Au-delà de 90 jours de séparation physiques en habitant à des endroits différents on ne vous considère plus comme conjoints de fait ici. L'immigration sait à quelle date vous êtes arrivés l'un et l'autre et donc ils pourront vous refuser de vous considérer comme conjoints assez facilement si cela fait plus de 90 jours d'écart.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainbow21 a dit :

 

 

J'essaye de comprendre. Vous êtes arrivés en avril 2021 et elle est arrivée récemment en permis études donc vous ne pouvez pas prouver via des factures et baux les 12 derniers mois ensemble ou je me trompe ? Au-delà de 90 jours de séparation physiques en habitant à des endroits différents on ne vous considère plus comme conjoints de fait ici. L'immigration sait à quelle date vous êtes arrivés l'un et l'autre et donc ils pourront vous refuser de vous considérer comme conjoints assez facilement si cela fait plus de 90 jours d'écart.

Ha d'accord je ne savais aps je vais me renseigner merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Bobli59 a dit :

Ha d'accord je ne savais aps je vais me renseigner merci 

 

Il faudra remplir ce formulaire : https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5409f.pdf

 

A enregistrer et ouvrir avec Adobe Acrobat pour être visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rainbow21 a dit :

 

Il faudra remplir ce formulaire : https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5409f.pdf

 

A enregistrer et ouvrir avec Adobe Acrobat pour être visible

Bonjour 

Oui j'ai commencé mes démarched sur le site du cic et il me le demandé. 

 

Mais ma question principale c'est l'impact sur le permis d'étude de ma conjointe. 

Et je ne trouve de réponse nul part. 

 

Mais merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'espère surtout que l'immigration va pas être trop regardant sur des gens qui se déclarent célibataires avant de débarquer et soudainement deviennent conjoints de fait avec plus d'un an de vie commune. Ça fait pas forcément très sérieux. Ou très crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, crazy_marty a dit :

Moi j'espère surtout que l'immigration va pas être trop regardant sur des gens qui se déclarent célibataires avant de débarquer et soudainement deviennent conjoints de fait avec plus d'un an de vie commune. Ça fait pas forcément très sérieux. Ou très crédibles.

C'est pas comme si c'etais intentionnel. 

Je ne connaissais pas cette état civil avant d'arriver au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bobli59 a dit :

C'est pas comme si c'etais intentionnel. 

Je ne connaissais pas cette état civil avant d'arriver au Québec 

 

Cela ne serait pas mieux que vous restiez déclarer célibataires tous les deux et d'attendre les 12 mois de vie au Québec avant de commencer à demander le permis ouvert ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rainbow21 a dit :

 

Cela ne serait pas mieux que vous restiez déclarer célibataires tous les deux et d'attendre les 12 mois de vie au Québec avant de commencer à demander le permis ouvert ? 

Cela ne changera rien que ce sois mtn ou dans 1 ans. 

Et j'aimerais changer d'emploi rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Bobli59 a dit :

Cela ne changera rien que ce sois mtn ou dans 1 ans. 

Et j'aimerais changer d'emploi rapidement 

 

Bah c'est un peu délicat pour l'immigration d'une part avoir déclaré célibataire et ensuite conjoint, cela peut être considéré comme un mensonge ce qui est très mal vu. Faudrait voir avec un avocat ...

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement