Aller au contenu

Différence qualité de vie Québec/Europe occidentale


saabe

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, PowerRanger a dit :

Regarde les têtes à claques sur YouTube. Quand tu comprendras tous les épisodes sans sous-titres, tu seras prêt

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour le moment, ça va (J'ai commencé par Painocchio). Je comprends 50% sans sous-titres. :D

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant les Têtes à Claques, il y a d'autres trucs plus faciles à comprendre. 

 

Il faudrait voir si vous pouvez avoir accès au contenu de Radio-Canada sur youtube

 

https://www.youtube.com/user/radiocanada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/12/2021 at 8:45 PM, juetben said:

Hey depuis le début on parle de la santé financière de l'Alberta! Sérieux tu fais exprès? Les banques n'ont rien a voir la dedans

Dis tu vas me prendre pour un imbécile pendant longtemps ?

Là je vais en référer à l la modération.

Désolé là j'étais indulgent , j'ai été poli mais là tu veux pas comprendre tant pis pour toi

 

Le jour où tu vas te faire virer de ton entreprise parce que tu n'est pas performant et que tu  n'est pas rentable que tu ne comprends rien à l'économie de marché bahhh je peux rien faire pour toi.

 

Le monde du travail va te le faire très vite comprendre et ton arrogance bahh..

Parce que dans les entreprises françaises ça va congédier comme ça congédier dans les entreprises au Québec..

 

 

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, khutzeymateen a dit :

Parce que dans les entreprises françaises ça va congédier comme ça congédier dans les entreprises au Québec.

Quel est le lien? Il me semble que ton interlocuteur est au Québec et non en France. Depuis plusieurs années, c'est probablement qu'il fait l'affaire. ET en termes de lecons d'économie, tous les métiers et toutes les entreprises ne sont pas liées à l'économie de marché. Tu généralises des concepts que tu ne maitrises pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, PowerRanger said:

Depuis plusieurs années, c'est probablement qu'il fait l'affaire.

il fait l'affaire c'est vite dit...

avec la crise économique on ne sait pas ce qui s'en vient..je m'en fiche c'est votre vie pas la mienne

 

Quote

ET en termes de lecons d'économie, tous les métiers et toutes les entreprises ne sont pas liées à l'économie de marché.

 

donc si j'ai bien compris vous êtes fonctionnaire alors ?

L’économe de marché  ça ne gagne pas assez d'argent bah le fédéral il peut éjecter et remercier bon nombre de fonctionnaires..

voilà le concept que je ne maîtrise pas ha ha tant pis si vous ne comprenez pas..


 

 

Quote

Il me semble que ton interlocuteur est au Québec et non en France

 

en Amérique du Nord c'est pas comme en France au cas où vous ne l'auriez pas remarqué..

en France ça va le marché du travail est protectionniste en Amérique du Nord l'entreprise a des pertes bah faut virer des gens.

 

Donc un conseil faudrait peut-être assurer ses arrières..

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, khutzeymateen a dit :

donc si j'ai bien compris vous êtes fonctionnaire alors ?

L’économe de marché  ça ne gagne pas assez d'argent bah le fédéral il peut éjecter et remercier bon nombre de fonctionnaires..

Non je ne suis pas fonctionnaire. Mais tu négliges le poids très très important de l'investissement public dans l'économie, y compris aux USA. Son rôle et son injection d'argent (via salaires, marché publics, investissement en tout genre...) est plus important que le marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, PowerRanger said:

Non je ne suis pas fonctionnaire. Mais tu négliges le poids très très important de l'investissement public dans l'économie, y compris aux USA. Son rôle et son injection d'argent (via salaires, marché publics, investissement en tout genre...) est plus important que le marché. 

 

aaaah pardon j'avais pas remarqué que vous étiez de gauche alors..et j'avais pas remarqué que ce site est noyauté par des gens de gauche qui font de l'entrisme

autant pour moi ?

 

faut dire que j'ai l'esprit plutôt très libéral et partisan de l'orthodoxie budgétaire..

autant pour moi alors.

 

Mon Dieu comme c'est beau tous ces fonctionnaires payés à jouer à Fortnite pendant leurs heures de travail;  c'est que du bonheur avec Mr Juetben prix Nobel d'économie canadienne qui est intarissable sur le moindre sujet.....

 

J'imagine longues discussions devant la machine à café concernant la fiscalité en Alberta que du bonheur...

Remarquez c'est presque aussi transcendant que poser du béton armé...

les masses laborieuses ça ose tout c'est à cela qu'on les reconnait..

 

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, khutzeymateen a dit :

 

aaaah pardon j'avais pas remarqué que vous étiez de gauche alors..et j'avais pas remarqué que ce site est noyauté par des gens de gauche qui font de l'entrisme

autant pour moi ?

 

faut dire que j'ai l'esprit plutôt très libéral et partisan de l'orthodoxie budgétaire..

autant pour moi alors.

 

Mon Dieu comme c'est beau tous ces fonctionnaires payés à jouer à Fortnite pendant leurs heures de travail;  c'est que du bonheur avec Mr Juetben prix Nobel d'économie canadienne qui est intarissable sur le moindre sujet.....

 

J'imagine longues discussions devant la machine à café concernant la fiscalité en Alberta que du bonheur...

Remarquez c'est presque aussi transcendant que poser du béton armé...

les masses laborieuses ça ose tout c'est à cela qu'on les reconnait..

 

1/ Le constat que je fais n'est pas être de gauche. C'est une réalité. Ce que les marchés ne veulent pas. Je n'ai pas parlé de détermination des prix ou de régulation. Tu fais donc un amalgame car tu ne connais pas le sujet. Tu penses le connaitre. A

2/ Tu fais du délit de sale gueule. Le fait d'être ou de ne pas être de gauche n'est pas une tare. Une débat, C,est un échange.

3/ Je ne suis pas de gauche, donc ton constat est mauvais. Mais, je ne suis pas un abruti qui suit une doctrine. Donc s'il y a de bonnes choses à gauche pourquoi les rejeter.

4/ Ton idée sur les fonctionnaires (que je ne suis pas) est totalement orientée. Désolé, mais je connais de fonctionnaires qui font surement plus d'heures que toi et totalement impliqué dans leur travail, comme je connais des gens qui travaillent dans le privé et qui n'en br... pas une. Et se plaignent quand leur éval est mauvaise. Sont-ils virés pour autant, non, car même si le marché est là, la philosophie requin et réduction des coûts à gogo ne s'appliquent ni à tous, ni perpétuellement. 

5/ Dans ton idée marché tertiaire à outrance, il te faudra des gens pour poser du béton armé car ton petit bureau d'analyste-programmeur (en plus ton job est plutôt du genre à créer des problèmes qu'à les résoudre) ne tiendra pas sur une fondation en  C++ ou tout autre langage.

 

Sur ce, je te laisse à tes critiques. et te laisse réviser ta macro-économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PowerRanger said:

2/ Tu fais du délit de sale gueule.

 

c'est bien là où je vous rejoins très cher.

Je l'avoue je n'ai aucune expérience en dressage de chien.

Mais je demeure persuadé que les experts de ce forum ne manqueront pas d'apporter leur expertise...

 

Quote

Ton idée sur les fonctionnaires (que je ne suis pas) est totalement orientée. Désolé, mais je connais de fonctionnaires qui font surement plus d'heures que toi et totalement impliqué dans leur travail

 

je vous rejoins sur ce point-là...pourtant je ne sais plus si c'est mon comptable ou ma boulangère qui m'avait dit que les gens dans la fonction publique étaient tous issus de formation littéraire.

Comme je l'imagine les envolées lyriques ça doit être beau devant  un traitement de texte

 

Quote

Sur ce, je te laisse à tes critiques. et te laisse réviser ta macro-économie.

 

j'y vais de ce pas...et je laisse donc tomber Hegel et sa Phénoménologie de l'Esprit.

 

que l'on me pardonne si ce fil de discussion a suscité quelques remous..

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, khutzeymateen said:

il fait l'affaire c'est vite dit...

avec la crise économique on ne sait pas ce qui s'en vient..je m'en fiche c'est votre vie pas la mienne

 

 

donc si j'ai bien compris vous êtes fonctionnaire alors ?

L’économe de marché  ça ne gagne pas assez d'argent bah le fédéral il peut éjecter et remercier bon nombre de fonctionnaires..

voilà le concept que je ne maîtrise pas ha ha tant pis si vous ne comprenez pas..


 

 

 

en Amérique du Nord c'est pas comme en France au cas où vous ne l'auriez pas remarqué..

en France ça va le marché du travail est protectionniste en Amérique du Nord l'entreprise a des pertes bah faut virer des gens.

 

Donc un conseil faudrait peut-être assurer ses arrières..

 

On te remercie pour tes commentaires expliquant les tenants et aboutissants du marché du travail canadien. C'est vrai qu'après toutes ces années ici on n'en avait aucune idée. Je suis maintenant soulagé de savoir quoi faire de ma vie professionnelle.

 

C'est très simpliste de penser qu'une entreprise avec des pertes va forcément virer des gens. Puisque tu es autant savant économique que ça, tu devrais savoir que les pertes d'une entreprise ne sont pas forcément un signe de mauvaise gestion ou de situation économique difficile ...

 

Au final tu t'es frustré toi même avec des propos qui ne font aucun sens, tout en lançant des attaques personnelles sur quelqu'uns d'entre nous.

 

Maintenant retournons au sujet de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, khutzeymateen a dit :

je vous rejoins sur ce point-là...pourtant je ne sais plus si c'est mon comptable ou ma boulangère qui m'avait dit que les gens dans la fonction publique étaient tous issus de formation littéraire.

Comme je l'imagine les envolées lyriques ça doit être beau devant  un traitement de texte

Ah bon, il n'y a pas de comptables dans la fonction publique? Pas d'informaticiens? Change de comptable, car c'est une frustrée qui a loupé le concours et qui rêve de se retrouver fonctionnaire. Je ne dis pas que toute l'administration est efficace, loin de là même, mais mettre tout le monde dans le même panier... c'est une généralisation que je ne me permettrai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, PowerRanger said:

Change de comptable, car c'est une frustrée qui a loupé le concours et qui rêve de se retrouver fonctionnaire.

je comprends votre frustration et de ne pas appréhender de la quintessence des chiffres,de l'esthétique d'un bilan comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, crazy_marty said:

Au final tu t'es frustré toi même avec des propos qui ne font aucun sens, tout en lançant des attaques personnelles sur quelqu'uns d'entre nous.

 

concernant la frustration oui elle est immense...elle atteint même des sommets.

Je pense qu'une bonne psychanalyse me conviendrait bien.

Etes-vous Freudien ou Lacanien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, khutzeymateen a dit :

je comprends votre frustration et de ne pas appréhender de la quintessence des chiffres,de l'esthétique d'un bilan comptable.

J'aime votre jugement de valeur. Merci je sais très très bien ce qu'est un bilan comptable. Tu le veux selon les normes IFRS ou en ASPE? 

En fait, tu ne cherches que des retours pour t'apprendre la vie, donc je te conseille l'école. Si maintenant tu es si intelligent, va en Pologne et arrête de faire ch... D'ailleurs, si tu étais si intelligent la Pologne serait bien trop petite et tu irais à Singapour ou ailleurs, là où le business international se fait. Mais, tu préfères de la claquer derrière un clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir PowerRanger oui pourquoi pas les normes IFRS...

de toute façon il faut que je me mette à la compta je suis en train de faire le design d'un ERP

 

 

Quote

En fait, tu ne cherches que des retours pour t'apprendre la vie, donc je te conseille l'école.

 

c'est exact il faut que je retourne à l'école maternelle

 

Quote

Mais, tu préfères de la claquer derrière un clavier

pourquoi est-ce que je claque derrière un clavier ?

L'indélicatesse envers les autres c'est tout à fait moi ça

Il faut me condamner à l'exil perpétuel.

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, khutzeymateen a dit :

bonsoir PowerRanger oui pourquoi pas les normes IFRS...

de toute façon il faut que je me mette à la compta je suis en train de faire le design d'un ERP

 

 

 

c'est exact il faut que je retourne à l'école maternelle

 

pourquoi est-ce que je claque derrière un clavier ?

L'indélicatesse envers les autres c'est tout à fait moi ça

Il faut me condamner à l'exil perpétuel.

C'est le moment de revenir à la différence de qualité de vie et pas de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, QCmonCA said:

C'est le moment de revenir à la différence de qualité de vie et pas de personnes.

absolument !

Alors qu'elle est donc cette différence de qualité de vie ?

Je vous écoute et donnez-moi de bonnes suggestions.

Déjà j'ai pu lire des interventions fort instructives en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, khutzeymateen a dit :

absolument !

Alors qu'elle est donc cette différence de qualité de vie ?

Je vous écoute et donnez-moi de bonnes suggestions.

Déjà j'ai pu lire des interventions fort instructives en la matière.

Tu peux chercher sur le Forum, c'est pas ce qui manque. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/14/2021 at 3:34 PM, saabe said:

Pour ceux qui sont au québec et qui ont vécu et travaillé en France,pouvez-vous nous dire si votre qualité de vie côté matériel et professionnel c'est mieux ou pire qu'avant? Si vous êtes contents de votre choix?

 

pour faire une réponse vite fait bien fait ,de mon point de vue la qualité de vie est meilleure au Canada c'est incontestable

 

Bon après il y a plusieurs aspects à prendre en compte

-l'aspect  sociétal du pays en elle-même

-le système politique...

-la culture du pays considéré.

 

 

 

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Vous souhaitez en apprendre plus sur le crédit au Canada? ??

Soyez des nôtres ce mercredi pour obtenir une foule d’informations et de conseils sur le sujet.

 

 

284141868_5409503072433667_1463483509679673407_n.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement