Aller au contenu

Différence qualité de vie Québec/Europe occidentale


saabe

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Je n'ai pas dit "les plus élevées" ? mais en comparaison, ON c'est 13%, AB juste les 5% du fédéral ... 

 

Pour l'Alberta, ça va peut-être changer. C'est grâce aux belles années du pétrole, les revenus suffisaient.

 

Le problème c'est que les Albertains s'opposent farouchement aux taxes provinciales. Les dirigeants des différents partis savent qu'une telle taxe aiderait à balancer leur budget. Cependant, pour eux, proposer une taxe provinciale serait un suicide politique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, PowerRanger said:

J'espère aussi que vous avez des origines et des connaissances de ce pays. Car outre ce que @bencoudonc mentionne, les pays de l'est ne sont en général pas très friand d'immigrants (caucasien ou non). C,est une réalité

que ce soit un pays ouvert aux immigrants ce n'est pas mon problème...

j'ai pourtant bien écris que si je désire m'y installer c'est pour faire du business.

Je vous ai expliqué que je ne suis pas du tout politisé et créer une entreprise en France en recrutant des salariés français j'aurais trop peur qu'ils soient trop politisés.

La France n'est pas trop un pays "business friendly" à mon sens.

 

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Azarielle said:

 

Pour l'Alberta, ça va peut-être changer. C'est grâce aux belles années du pétrole, les revenus suffisaient.

 

Le problème c'est que les Albertains s'opposent farouchement aux taxes provinciales. Les dirigeants des différents partis savent qu'une telle taxe aiderait à balancer leur budget. Cependant, pour eux, proposer une taxe provinciale serait un suicide politique. 

 

C'est plus facile de chialer contre la péréquation et la vilaine province du Québec qui vole leur argent, que d'imposer une taxe de vente.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, saabe a dit :

 

Non, je me suis basé sur les prix affichés sur le lien que @beancoudonc m'a passé.

 

Exemple:

Pomme royal gala grosse

1 fruit (environ 180 g)
env. 1,19 $ / unité
0,66 $ / 100 G
 
Donc c'est 6.60 $ CND le kilo. 6.60 * 0.67= 4.42 euros.
 
Peut être que ce supermarché est l'un des plus chers du Québec? Car ce qui est marrant c'est que bcp de variétés de pommes vendues ici sont importées du Canada, et ne dépassent jamais 2 euros le kg.

 

 

IGA et Métro sont plus chers. À St-Georges, il y a aussi un Maxi et un Super C. Ils sont plus abordables. 

 

Actuellement, la pomme Gala est à meilleur prix chez Maxi, elle est vendue en sac et provient des États-Unis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, crazy_marty said:

 

C'est plus facile de chialer contre la péréquation et la vilaine province du Québec qui vole leur argent, que d'imposer une taxe de vente.

savez-vous que la province du Québec pourrait être une grande nation économique à elle toute seule ?

Je ne sais pas à quelle hauteur mais la province du QC doit grandement contribuer économiquement au PIB du Canada peut-être 30% je vous laisse vérifier.

L'économie du Québec demeure encore industrialisée quoique l'on en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, khutzeymateen said:

savez-vous que la province du Québec pourrait être une grande nation économique à elle toute seule ?

Je ne sais pas à quelle hauteur mais la province du QC doit grandement contribuer économiquement au PIB du Canada peut-être 30% je vous laisse vérifier.

L'économie du Québec demeure encore industrialisée quoique l'on en pense.

 

Ça empêche pas que le Québec reçoit de la péréquation. Je ne critique ni la péréquation, ni la province. Plutôt la pensée à sens unique albertaine qui chiale sur quelque chose qu'ils ne comprennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, crazy_marty said:

 

Ça empêche pas que le Québec reçoit de la péréquation. Je ne critique ni la péréquation, ni la province. Plutôt la pensée à sens unique albertaine qui chiale sur quelque chose qu'ils ne comprennent pas.

 

bonsoir faut pas perdre de vue que l'Alberta doit tirer toujours profit des gaz de schiste dans le nord donc ça leur fait du revenu.

Je ne sais pas si vous êtes français d'origine mais ne jamais perdre de vue que le Canada est un pays fédéral avant tout c'est une confédération d'états ce n'est pas centralisé comme en France.

 

Sinon rien à voir mais à propos d'Alberta je suis en train d'écouter quasiment en boucle le groupe Nickelback et leur titre "photograph" qui sonne très nord-américain.

Dans ma tête cela me rappelle mes moments passés au Canada.

 

Je suis un déraciné moi je viens de nulle part,je n'ai pas d'attaches ...?

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, khutzeymateen a dit :

 

bonsoir faut pas perdre de vue que l'Alberta doit tirer toujours profit des gaz de schiste dans le nord donc ça leur fait du revenu.

 

 

En fait, ce sont des sables bitumineux. 

 

Seulement, en 2020, le prix s'est tellement effondré qu'il était sous 0$ à (-37$ le baril). Si depuis le prix du baril a remonté, les retombées négatives (pollution de la nappe phréatique, entre autres) ne rendent plus aussi intéressant l'exploitation de ces sables bitumineux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, khutzeymateen said:

 

bonsoir faut pas perdre de vue que l'Alberta doit tirer toujours profit des gaz de schiste dans le nord donc ça leur fait du revenu.

Je ne sais pas si vous êtes français d'origine mais ne jamais perdre de vue que le Canada est un pays fédéral avant tout c'est une confédération d'états ce n'est pas centralisé comme en France.

 

Sinon rien à voir mais à propos d'Alberta je suis en train d'écouter quasiment en boucle le groupe Nickelback et leur titre "photograph" qui sonne très nord-américain.

Dans ma tête cela me rappelle mes moments passés au Canada.

 

Je suis un déraciné moi je viens de nulle part,je n'ai pas d'attaches ...?

 

Pourquoi tu me dis tout ça? Comprends pas l'intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, crazy_marty said:

 

Pourquoi tu me dis tout ça? Comprends pas l'intérêt ...

 

 

la production de barils de pétrole de l'Alberta ça lui permet de gagner de l'argent ,comprenez-vous ce que ça signifie gagner de l'argent gagner des piastres comme on dit au Québec ?

Donc si l'Alberta gagne de l'argent en vendant du pétrole peu importe la manière dont il est extrait ça permet aux habitants de la province d'avoir un meilleur niveau de vie , de réduire les dépenses publiques de la province et donc surtout de dépendre moins dans une mesure significative de la péréquation fédérale...

 

le revers de la médaille le défaut de tout cela c'est que cela a des répercussions sur l'environnement en matière d'écologie.

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Azarielle said:

Seulement, en 2020, le prix s'est tellement effondré qu'il était sous 0$ à (-37$ le baril). Si depuis le prix du baril a remonté, les retombées négatives (pollution de la nappe phréatique, entre autres) ne rendent plus aussi intéressant l'exploitation de ces sables bitumineux. 

oui le prix du pétrole est soumis à fluctuation mais il faut espérer que l'économie locale a pu être capable de capitaliser sur la valeur économique produite.

Bref pour être plus concret que les caisses des banques du Canada et de l'Alberta notamment disposent de plus en plus d'actifs financiers et de liquidités c'est le principe de la capitalisation.

En capitalisant sur des actifs ça permet d'investir dans d'autres secteurs économiques pour que cela rapporte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, khutzeymateen said:

 

 

la production de barils de pétrole de l'Alberta ça lui permet de gagner de l'argent ,comprenez-vous ce que ça signifie gagner de l'argent gagner des piastres comme on dit au Québec ?

Donc si l'Alberta gagne de l'argent en vendant du pétrole peu importe la manière dont il est extrait ça permet aux habitants de la province d'avoir un meilleur niveau de vie , de réduire les dépenses publiques de la province et donc surtout de dépendre moins dans une mesure significative de la péréquation fédérale...

 

le revers de la médaille le défaut de tout cela c'est que cela a des répercussions sur l'environnement en matière d'écologie.

 

Tu n'as toujours pas compris le sens de mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, khutzeymateen said:

oui le prix du pétrole est soumis à fluctuation mais il faut espérer que l'économie locale a pu être capable de capitaliser sur la valeur économique produite.

Bref pour être plus concret que les caisses des banques du Canada et de l'Alberta notamment disposent de plus en plus d'actifs financiers et de liquidités c'est le principe de la capitalisation.

En capitalisant sur des actifs ça permet d'investir dans d'autres secteurs économiques pour que cela rapporte plus.

 

Tu devrais réviser tes notions économiques, ça t'aiderait à mieux comprendre ce qu'on disait sur l'Alberta et leur taxe de vente.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, crazy_marty said:

 

Tu n'as toujours pas compris le sens de mes propos.

 

 

Le sens de vos propos c'est quoi précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, crazy_marty said:

 

Tu devrais réviser tes notions économiques, ça t'aiderait à mieux comprendre ce qu'on disait sur l'Alberta et leur taxe de vente.

 

je pense que là on dérive vers un dialogue de sourd.

Je vous parle de capitalisation financière vous me parlez de taxes....

est-ce que vous comprenez que si vous détenez plus d'argent que vous ne payez d'impôts vous êtes plus riche en faisant la soustraction entre capital moins fiscalité ?

 

Ensuite votre profil indique directeur du marketing franchement je suis dubitatif...

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, khutzeymateen said:

 

je pense que là on dérive vers un dialogue de sourd.

Je vous parle de capitalisation financière vous me parlez de taxes....

est-ce que vous comprenez que si vous détenez plus d'argent que vous ne payez d'impôts vous êtes plus riche en faisant la soustraction entre capital moins fiscalité ?

 

Ensuite votre profil indique directeur du marketing franchement je suis dubitatif...

 

Ben c'est toi qui n'a rien compris à mes propos. Tu pars dans des grandes théories économiques quand je parlais d'une seule chose: l'Alberta est en déficit chronique depuis des années parce que le pétrole ne rapporte plus assez. Au lieu de gérer leurs excédents passés de manière responsable, comme la Norvège par exemple, ils ont dépensé à tout va en envoyant des chèques à leur population.

 

Maintenant qu'ils ont besoin de mieux gérer leur budget, ils préfèrent s'en prendre aux autres, gouvernement fédéral et province du Québec via la péréquation, en particulier, plutôt que d'imposer une chose simple: une taxe de vente.

 

Leur seule autre proposition a aussi été de s'attaquer aux infirmières et médecins et de couper des centaines de postes en santé pour sauver des sous, là encore plutôt que de demander à la population de faire les efforts que pas mal tous les économistes reconnaissent comme étant nécessaires. Ça a été mis sur pause durant Covid, mais maintenant c'est revenu sur la table. 

 

C'est tout. Mais on a beaucoup dévié du sujet original.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, khutzeymateen a dit :

 

je pense que là on dérive vers un dialogue de sourd.

Je vous parle de capitalisation financière vous me parlez de taxes....

est-ce que vous comprenez que si vous détenez plus d'argent que vous ne payez d'impôts vous êtes plus riche en faisant la soustraction entre capital moins fiscalité ?

 

Ensuite votre profil indique directeur du marketing franchement je suis dubitatif...

En fait tu ne connais rien de la situation actuelle de l'Alberta, les revenus du pétrole sont en chute libre, le gaz est accessoire à côté de la production de pétrole et n'est pas comparable en terme de revenus. l'Alberta n'a pas de taxes de vente pour s'assurer des revenus et on parle pas de paiement d'impôts dans le cas d'une province, elle ne se paie pas elle même! 

Alors où est ta capitalisation pour la province avec moins de revenus mais plus de dépenses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand t'as des Français sur le même sujet, ça part toujours en vrille. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, khutzeymateen a dit :

savez-vous que la province du Québec pourrait être une grande nation économique à elle toute seule ?

 

Le Québec est déjà une grande nation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, juetben said:

Alors où est ta capitalisation pour la province avec moins de revenus mais plus de dépenses?

Où est ll capitalisation de la province ? Elle est-là

Quote

Finance

The TSX Venture Exchange is headquartered in Calgary, and Calgary also has a robust service industry relating to the securities market. The city has the second highest number of corporate head offices in Canada after Toronto, and the financial services industry in Calgary has developed to support them. All major banks including the Big Five maintain corporate offices in Calgary, along with smaller banks such as Equitable Group. Recently there has also been a number of fintech companies founded in Calgary such as the National Digital Asset Exchange and Neo Financial, founded by the Skip-the-Dishes team.[91][92

 

 

cela signifie que la province à l'avenir va gagner plus d'argent en produits financiers qu'en extraction de ressources naturelles.

Est-ce que vous comprenez ce que j'écris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement