Aller au contenu

Différence qualité de vie Québec/Europe occidentale


saabe

Messages recommandés

  • Habitués

?

 

Il faudrait mastiquer ta nourriture aussi, pour ne pas que tu te fatigues les mâchoires ?

 

Google : cartes de crédit Canada récompenses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Un avis sur les cartes de crédit (mais il y en a plein d'autres en fouillant):

https://milesopedia.com/meilleures-cartes-de-credit/#ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-cartes-de-crédit

Ça doit faire une bonne dizaine d'année que je ne paye plus pour l'Assurance Auto et l'Assurance Habitation.

Tout ça je le paye avec des ''bonidollars'' de ma carte de crédit.

 

Mais bon pour que ce soit avantageux, comme il a été dit il faut rembourser la carte de crédit a temps

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, bencoudonc said:

Il faudrait mastiquer ta nourriture aussi, pour ne pas que tu te fatigues les mâchoires ?

 

Google : cartes de crédit Canada récompenses. 

Non pas du tout. Je voudrais juste que tu me fasses un résumé de ce que dit le lien. Ça fait un moment que je n'utilise plus google pour lutter contre le changement climatique. Les scientifiques ont démontré que l'utilisation de google contribue à la pollution de la planète ; notre planète.  "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs." J. Chirac lors du IVe sommet de la terre, en 2002. 

Merci d’avance pour le résumé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as qu'à utiliser ecosia.org alors plutôt que de chercher des prétextes pour ne pas faire tes propres efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, fnloke a dit :

Non pas du tout. Je voudrais juste que tu me fasses un résumé de ce que dit le lien. Ça fait un moment que je n'utilise plus google pour lutter contre le changement climatique. Les scientifiques ont démontré que l'utilisation de google contribue à la pollution de la planète ; notre planète.  "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs." J. Chirac lors du IVe sommet de la terre, en 2002. 

Merci d’avance pour le résumé. 

Arrête d'écrire sur le forum alors, ça aidera pour les changements climatiques et les excuses de merde... Tu sais quand tu es trop fénéants pour lire ce qu'on te propose va chercher tes infos tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, saabe said:

 

Tomates à 3.70 euros, pommes à 4 euros le kg (je viens d'en acheter pour 1.50 euro le kg). 

 

 

 

Ils vivent en euros à St-Georges? ?

 

2 hours ago, fnloke said:

Ah bon ?? 

C’est quelle banque comme ça ?

 

Toutes en fait ... chaque banque offre au moins une dizaine de cartes de crédit différentes, chacune avec ses propre avantages / récompenses. Ça se magasine. Comme beaucoup d'autres choses. On peut aussi avoir plusieurs cartes selon les besoins.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, saabe a dit :

 

 pommes à 4 euros le kg (je viens d'en acheter pour 1.50 euro le kg). 

 

 

 

Je ne sais pas si vous avez converti le prix en dollars pour le mettre en euros, mais je ne vois pas la même chose que vous. Sur la première page de la circulaire de la semaine, on voit le prix des pommes Paula red, produit local. Elles sont à 2,99$ pour 2 kg. Elles sont même gratuites si on achète la fondue au chocolat indiquée dans la publicité. 

 

Si les pommes sont achetées en saison et proviennent du Québec, elles coûtent moins cher. 

 

 

pommes.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Azarielle said:

Elles sont à 2,99$ pour 2 kg

2,99$, taxe inclus ? Puisque je n'en peux plus avec le système d'ici. Tu vois un truc à 50$ mais à la caisse, magiquement tu dois payer plus de 50$. Et quand tu demandes, on te dit que ce sont des taxes. Mais pourquoi n'affichent-ils pas simplement et carrément le prix total ? 

 

C'a été un choc pour les premiers jours mais là, je comprends petit à petit le système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, fnloke said:

2,99$, taxe inclus ? Puisque je n'en peux plus avec le système d'ici. Tu vois un truc à 50$ mais à la caisse, magiquement tu dois payer plus de 50$. Et quand tu demandes, on te dit que ce sont des taxes. Mais pourquoi n'affichent-ils pas simplement et carrément le prix total ? 

 

C'a été un choc pour les premiers jours mais là, je comprends petit à petit le système.

 

 

En même temps, il n'y a pas de taxe sur les pommes, comme sur beaucoup d'autres produits alimentaires non transformés ... donc ton commentaire ne s'applique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, fnloke a dit :

2,99$, taxe inclus ? Puisque je n'en peux plus avec le système d'ici. Tu vois un truc à 50$ mais à la caisse, magiquement tu dois payer plus de 50$. Et quand tu demandes, on te dit que ce sont des taxes. Mais pourquoi n'affichent-ils pas simplement et carrément le prix total ? 

 

C'a été un choc pour les premiers jours mais là, je comprends petit à petit le système.

 

On ne paye pas les taxes sur les fruits ! Les produits essentiels ne le sont pas (je pense que ça inclus au moins la nourriture non transformée, je ne suis pas certaine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Rubies said:

On ne paye pas les taxes sur les fruits !

Merci pour l'éclaircissement. Je suis ici depuis quelques jours, tout m'est encore flou. Je prends note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, crazy_marty said:

donc ton commentaire ne s'applique pas.

Je devrais quand même demander. Je suis allé acheter deux pantalons il y a quelques jours, l'un 95 et l'autre 110 dollars mais au moment de payer, on me facture 235 dollars alors que je m'attendais à payer 205 dollars.

 

Je prends note.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, fnloke said:

Je devrais quand même demander. Je suis allé acheter deux pantalons il y a quelques jours, l'un 95 et l'autre 110 dollars mais au moment de payer, on me facture 235 dollars alors que je m'attendais à payer 205 dollars.

 

Je prends note.  

 

Les vêtements sont taxés oui. Et tu vis au Québec, où les taxes sont plus élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Azarielle a dit :

 

Je ne sais pas si vous avez converti le prix en dollars pour le mettre en euros, mais je ne vois pas la même chose que vous. Sur la première page de la circulaire de la semaine, on voit le prix des pommes Paula red, produit local. Elles sont à 2,99$ pour 2 kg. Elles sont même gratuites si on achète la fondue au chocolat indiquée dans la publicité. 

 

Si les pommes sont achetées en saison et proviennent du Québec, elles coûtent moins cher. 

 

 

pommes.JPG

 

Non, je me suis basé sur les prix affichés sur le lien que @beancoudonc m'a passé.

 

Exemple:

Pomme royal gala grosse

1 fruit (environ 180 g)
env. 1,19 $ / unité
0,66 $ / 100 G
 
Donc c'est 6.60 $ CND le kilo. 6.60 * 0.67= 4.42 euros.
 
Peut être que ce supermarché est l'un des plus chers du Québec? Car ce qui est marrant c'est que bcp de variétés de pommes vendues ici sont importées du Canada, et ne dépassent jamais 2 euros le kg.
Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

 

Ils vivent en euros à St-Georges? ?

 

 

T'as pas vécu le nouvel an de 2002? S'habituer à une nouvelle monnaie prends des années . ;)

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

250 euros a/r plus un paquet de suppléments (siège, bagages en soute, voire bagages à main, etc).  Idem pour les compagnies à bas prix que tu trouves de l'autre côté de la frontière - les Spirit, Allegiant et autres.  Plus les frais pour se rendre à Boston ou Plattsburgh ou Burlington. 

 

Ben c'est comme en Europe avec Ryanair&co. Tu payes pour tout, même pour une bouteille d'eau. Mais quand même je suis arrivé à voyager à des destinations lointaines genre Grèce pour 20 euros, avec un petite valise cabine de 40l.  Le low-cost c'est pas aussi bon marché si tu voyages en famille (les voyages et escapades non plus d'ailleurs), mais si tu es célibataire comme moi, tu peux profiter un peu de la vie pour peu d'argent.

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, fnloke a dit :

Non pas du tout. Je voudrais juste que tu me fasses un résumé de ce que dit le lien. Ça fait un moment que je n'utilise plus google pour lutter contre le changement climatique. Les scientifiques ont démontré que l'utilisation de google contribue à la pollution de la planète ; notre planète.  "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs." J. Chirac lors du IVe sommet de la terre, en 2002. 

Merci d’avance pour le résumé. 

 

Respirer ça génère le CO2 et donc contribue au réchauffement climatique, faut penser à ça aussi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Les vêtements sont taxés oui. Et tu vis au Québec, où les taxes sont plus élevées.
Au Québec, les taxes sont à 14,975%. En atlantique ( NB, ipe, tnl et ne), elles sont à 15%.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je devrais quand même demander. Je suis allé acheter deux pantalons il y a quelques jours, l'un 95 et l'autre 110 dollars mais au moment de payer, on me facture 235 dollars alors que je m'attendais à payer 205 dollars.
 
Je prends note.  
Est-ce que tu es au courant que si tu vas au resto, tes plats sont avec le prix ht, que tu rajoutes les taxes et le pourboire? En gros, un 30% sur le prix du plat.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, PowerRanger said:

Au Québec, les taxes sont à 14,975%. En atlantique ( NB, ipe, tnl et ne), elles sont à 15%.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je n'ai pas dit "les plus élevées" ? mais en comparaison, ON c'est 13%, AB juste les 5% du fédéral ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement