Aller au contenu

Différence qualité de vie Québec/Europe occidentale


saabe

Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

Il y a eu un mouvement assez important d'exode vers les banlieues, les petites villes et la campagne avec la pandémie et le télétravail, ce qui a fait augmenter les prix un peu partout dans un contexte où l'immobilier était déjà à la hausse.  Je doute que ce soit durable, et à mon avis le marché ne devrait pas tarder à ralentir, encore plus s'il y a augmentation des taux d'intérêts.

 

Ça a déjà pas mal ralenti. Mi 2020 ça se vendait en une journée, maintenant c'est plus du 2-3 semaines. Mi 2020 tu devais proposer plus que le prix affiché pour avoir la maison, maintenant tu peux même te permettre de proposer moins.

 

1 hour ago, bencoudonc said:

C'est exactement ce que je vois dans le patelin où se trouve mon chalet et où les prix ont littéralement explosé depuis le début de la pandémie.  Il n'y a pas que la question du télétravail, il y a aussi le mode de vie qui ne conviendra pas à tout le monde à long terme.  Oh, c'est très joli et bucolique et grande nature et tout et tout, mais le supermarché le plus proche est à 26 kilomètres, l'hôpital du coin ne peut s'occuper que des petits bobos, il n'y a pas de réception cellulaire ni pratiquement de vie culturelle, et l'hiver doit être long en joual vert... disons que je suis loin d'être convaincue que tous les "réfugiés pandémiques" vont s'y plaire à long terme !

 

C'est le même phénomène que ceux qui se sont rués sur les vélos, ou les VR. 

 

D'ici une couple d'années, il va y avoir de belles affaires sur le marché de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, khutzeymateen a dit :

 

eh bien tant pis pour vous parce que si ça se trouve en Pologne je vais aller m'y installer et partir un business le plus rentable possible ha ha...

J'espère aussi que vous avez des origines et des connaissances de ce pays. Car outre ce que @bencoudonc mentionne, les pays de l'est ne sont en général pas très friand d'immigrants (caucasien ou non). C,est une réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, bencoudonc a dit :

Si vous êtes conscient du fait que vous devrez changer plusieurs de vos habitudes (alimentaires et autres), qu'il n'y a pas ici toutes ces compagnies aériennes à bas prix ("low cost") que vous avez en Europe et donc beaucoup, beaucoup moins de possibilités de vous évader pour pas cher, que même pour aller à la pêche vous devrez payer un permis en plus des frais d'accès aux réserves et parcs https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/permis#c21649 et qu'à St-George vos choix (commerces et autres) sont plus limités et donc pas mal de prix plus élevés... et qu'il vous faudra sans doute un certain temps pour arriver à conserver un solde bancaire positif de 5 chiffres compte tenu de tous les frais liés à l'installation... je suppose que c'est éventuellement possible.

 

Oui je le sais très bien, plus de daurades et bars à la plancha avec des crevettes 4 fois par semaine, légumes frais et fruits méditerranéens chaque jour, et tartines à l'huile d'olive extra vierge le matin,....plutôt des Hamburgers et du Tilapia je suppose, et j'imagine donuts et céréales le matin. Mais bon, c'est pas un problème, je saurais m'adapter, d'ailleurs même en France je n'aurais pas le niveau de vie que j'ai ici en Espagne avec 2.000 euros net par mois.

 

En ce qui concerne St.Georges c'est pas sûr, je suis en contact avec quelques employeurs au québec en attendant mon CSQ (j'ai été selectionné par le Mifi en tant que travailleur qualifié pour une Résidence permanente), et dans cette ville il y'a pas mal d'emplois dans mon domaine (automatisation industrielle).

 

 

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, saabe a dit :

 

...plutôt des Hamburgers et du Tilapia je suppose, et j'imagine donuts et céréales le matin.

 

Pas à ce point-là quand même ! ?  Mais bon, vous risquez de pleurer en voyant le prix du vin, du fromage voire du vrai pain, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Pas à ce point-là quand même ! ?  Mais bon, vous risquez de pleurer en voyant le prix du vin, du fromage voire du vrai pain, par exemple...

 

Et ben là ça va être un problème pour moi ?, je mange 1.5 kg de fromage fermenté par semaine (généralement de l'Emmental/Gruyère et du Manchego). Vin c'est pas un problème par contre je suis un grand buveur de bière. C'est combien la cannette 33cl de bière qualité 1664 ou heineiken au Québec, acheté du supermarché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, saabe a dit :

 

Et ben là ça va être un problème pour moi ?, je mange 1.5 kg de fromage fermenté par semaine (généralement de l'Emmental/Gruyère et du Manchego). Vin c'est pas un problème par contre je suis un grand buveur de bière. C'est combien la cannette 33cl de bière qualité 1664 ou heineiken au Québec, acheté du supermarché?

Vous pouvez vous faire une idée en écrivant heineken ou 1664 ou manchego, par exemple, dans la barre de recherche de ce site :

https://www.iga.net/fr/epicerie_en_ligne

 

IGA est un des supermarchés qu'on trouve à St-George.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, crazy_marty a dit :

 

Utiliser la (ou les) carte(s) de crédit n'est en soit pas une mauvaise chose. En fait je te le recommanderais même fortement, ne serait-ce que pour bâtir ton historique de crédit et profiter des récompenses et / ou assurances associées à la carte (quand on aime les voyages, c'est même important ces assurances là).

 

Ce qui est mauvais c'est de ne pas payer son solde dans les temps (21 jours après la date de fin de cycle de facturation). Mais à la vue de tes propos, je doute que ce soit un problème pour toi, ce qui est tant mieux.

 

oh la vache!!! j'ai une phobie de tout ce qui a rapport aux crédits. J'ai une carte crédit gratuite de ma banque avec un solde de 24.000 euros que je n'ai jamais touché. Tu payes des intérêts pour le paiement différé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, saabe a dit :

 

oh la vache!!! j'ai une phobie de tout ce qui a rapport aux crédits. J'ai une carte crédit gratuite de ma banque avec un solde de 24.000 euros que je n'ai jamais touché. Tu payes des intérêts pour le paiement différé?

19 % annuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, saabe a dit :

 

oh la vache!!! j'ai une phobie de tout ce qui a rapport aux crédits. J'ai une carte crédit gratuite de ma banque avec un solde de 24.000 euros que je n'ai jamais touché. Tu payes des intérêts pour le paiement différé?

Si vous réglez le solde en entier avant la date d'échéance, pas un sou d'intérêts.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, saabe a dit :

 

Et ben là ça va être un problème pour moi ?, je mange 1.5 kg de fromage fermenté par semaine (généralement de l'Emmental/Gruyère et du Manchego). Vin c'est pas un problème par contre je suis un grand buveur de bière. C'est combien la cannette 33cl de bière qualité 1664 ou heineiken au Québec, acheté du supermarché?

 

Eh ben cela va coûter cher avec ses habitudes-là ! Je ne bois que très peu. Pour le pain oubliez il y a bien un pères nature qui s'en rapproche le plus, cela vend des produits bios, légumes, fruits donc c'est assez onéreux. Les seuls vrais boulangeries n'existent plus en région. En fait tout est une bonne question de dosage.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, saabe said:

 

Et ben là ça va être un problème pour moi ?, je mange 1.5 kg de fromage fermenté par semaine (généralement de l'Emmental/Gruyère et du Manchego). Vin c'est pas un problème par contre je suis un grand buveur de bière. C'est combien la cannette 33cl de bière qualité 1664 ou heineiken au Québec, acheté du supermarché?

 

J'espère que tu goûteras aux bières locales plutôt que d'acheter des importées. Rien à envier aux autres niveau qualité et niveau prix. 

 

13 minutes ago, saabe said:

 

oh la vache!!! j'ai une phobie de tout ce qui a rapport aux crédits. J'ai une carte crédit gratuite de ma banque avec un solde de 24.000 euros que je n'ai jamais touché. Tu payes des intérêts pour le paiement différé?

 

Pas si tu payes dans les temps. C'est bien pour ça que j'ai dit que c'est important de payer à temps. Y'a franchement aucune raison d'en avoir une phobie. De nos jours en plus, tout se fait en ligne en 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

J'espère que tu goûteras aux bières locales plutôt que d'acheter des importées. Rien à envier aux autres niveau qualité et niveau prix. 

 

 

 

Pour le peu que j'en bois elles n'ont rien à envier aux bières belges ! Le Québec est vraiment rempli de pépites dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, crazy_marty a dit :

 

Pas si tu payes dans les temps. C'est bien pour ça que j'ai dit que c'est important de payer à temps. Y'a franchement aucune raison d'en avoir une phobie. De nos jours en plus, tout se fait en ligne en 2 secondes.

Même que ça peut être hyper avantageux de se servir de sa carte le plus souvent possible (et de tout rembourser à la fin du mois), pour les points de fidélité/milles aériens.  Je me suis payé pas mal de voyages comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Vous pouvez vous faire une idée en écrivant heineken ou 1664 ou manchego, par exemple, dans la barre de recherche de ce site :

https://www.iga.net/fr/epicerie_en_ligne

 

IGA est un des supermarchés qu'on trouve à St-George.

 

Merci pour le lien. Désormais je devrais changer mes habitudes. C'est trooop cher. Même le Panga (Considéré poisson dêchet pour chats içi) coûte 8 euros le kg, donc ne parlons même pas de poissons "nobles". Tomates à 3.70 euros, pommes à 4 euros le kg (je viens d'en acheter pour 1.50 euro le kg). Curieusement l'huile d'olive extra vierge n'est pas aussi cher que je pensais (je ne sais pas par contre si c'est de la bonne qualité). Si tous les supermarchés au Québec sont aussi chers, désormais je devrais obtenir une licence de chasse et vivre de gibier. ? (just kidding)

 

 

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Même que ça peut être hyper avantageux de se servir de sa carte le plus souvent possible (et de tout rembourser à la fin du mois), pour les points de fidélité/milles aériens.  Je me suis payé pas mal de voyages comme ça.

 

Concernant les compagnies "low-cost", y'en a pas mal de l'autre côté de la frontière aux états-unis, genre Boston-Miami pour 40 euros aller-retour. Par contre à partir du Canada c'est cher, même si pour l'Europe c'est devenu cheap (je ne sais pas si c'est à cause de la pandémie). J'ai trouvé Paris-Montréal 250 euros a/r.

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, saabe a dit :

 

Concernant les compagnies "low-cost", y'en a pas mal à l'autre côté de la frontière aux états-unis, genre Boston-Miami pour 40 euros aller-retour. Par contre à partir du Canada c'est cher, même si pour l'Europe c'est devenu cheap (je ne sais pas si c'est à cause de la pandémie). J'ai trouvé Paris-Montréal 250 euros a/r.

250 euros a/r plus un paquet de suppléments (siège, bagages en soute, voire bagages à main, etc).  Idem pour les compagnies à bas prix que tu trouves de l'autre côté de la frontière - les Spirit, Allegiant et autres.  Plus les frais pour se rendre à Boston ou Plattsburgh ou Burlington. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, saabe a dit :

 

Merci pour le lien. Désormais je devrais changer mes habitudes. C'est trooop cher. Même le Panga (Considéré poisson dêchet pour chats içi) coûte 8 euros le kg, donc ne parlons même pas de poissons "nobles". Tomates à 3.70 euros, pommes à 4 euros le kg (je viens d'en acheter pour 1.50 euro le kg). Curieusement l'huile d'olive extra vierge n'est pas aussi cher que je pensais (je ne sais pas par contre si c'est de la bonne qualité). Si tous les supermarchés au Québec sont aussi chers, désormais je devrais obtenir une licence de chasse et vivre de gibier. ? (just kidding)

 

 

C'est ce que je te disais, pas mal d'habitudes à changer et quand tu habites une petite ville tu bénéficies moins de l'effet de concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

Même que ça peut être hyper avantageux de se servir de sa carte le plus souvent possible (et de tout rembourser à la fin du mois), pour les points de fidélité/milles aériens.  Je me suis payé pas mal de voyages comme ça.

Ah bon ?? 

C’est quelle banque comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un avis sur les cartes de crédit (mais il y en a plein d'autres en fouillant):

https://milesopedia.com/meilleures-cartes-de-credit/#ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-cartes-de-crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, bencoudonc said:

Un avis sur les cartes de crédit (mais il y en a plein d'autres en fouillant):

Bencoudonc ,  J'évites souvent des liens comme celui-ci pour ma sécurité. Que disent-ils ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement